Jocaste reine

Description ajoutée par cperez 2015-10-22T14:34:19+02:00

Me jetant donc aux pieds de mon mari, je lui embrassai les genoux… et…

tout en le laissant, à côté de notre fils hurlant, faire de moi ce qu’il voulait, j’arrachai de lui ce compromis :

au lieu de supprimer l’enfant devant mes yeux, il me laisserait le donner à un berger pour qu’il aille l’exposer sur le mont Cithéron, non loin de Thèbes : mort certaine, là aussi, mais douce au moins, parmi les fleurs et les vents.

Née à Calgary (Canada), Nancy Huston, qui vit à Paris, a publié de nombreux romans et essais chez Actes Sud, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996, prix Goncourt des lycéens et prix du livre Inter), L’empreinte de l’ange (1998, grand prix des lectrices de Elle), Lignes de faille (2006, prix Femina, prix France Télévisions), Passions d’Annie Leclerc (2007) et L’espèce fabulatrice (2008).

Commentaire ajouté par Peche 2018-05-21T10:13:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je trouve ça génial que Nancy Huston ait donné la parole à Jocaste, personnage silencieux dans le mythe original. J'ai trouvé son point de vue très intéressant. Ce personnage est bien travaillé ! La lecture est fluide et les apparitions du Coryphée donnent un nouveau rythme.

Jocaste reine

• France : 2009-08-31 - Poche (Français)

MayJoy le place en liste or
2016-07-15T09:16:27+02:00