Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joelle-35 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Toto The Ninja Cat and The Great Snake Escape Toto The Ninja Cat and The Great Snake Escape
Nick East    Dermot O'Leary   
Mon premier livre jeunesse lu en VO. J'ai adoré ce petit livre illustré qui nous emmène découvrir Londres dans les yeux de deux chats italiens.
Un roman illustré plein d'humour et de découverte qui nous apporte une belle morale : Ne pas juger les autres à leur apparence.

Très mignon à lire avec les enfants. Je leur ai expliqué les différents chapitres et j'aimerais le relire avec eux lorsqu'ils seront plus grands. Il est très accessible, même si nous ne comprenons pas tous les termes. Grâce aux différents dessins, nous arrivons à saisir certains passages.

Je lirai le tome suivant bien entendu.

par Gaby_book
Snow Night Snow Night
Beth Carlington   
Nouvelle extrêmement courte, agréable à lire mais sans plus. Le format ne permet pas de développer quoi que ce soit. L'histoire se déroule sur quelques heures de la vie de Nathan et Enzo qui découvrent après 15 ans d'amitié qu'ils ont chacun des sentiments amoureux pour l'autre sans savoir que c'est réciproque.
Hybrid, Contes Sensuels : La légende de Kebero Hybrid, Contes Sensuels : La légende de Kebero
Beth Carlington   
Une histoire intéressante avec un univers intéressant et Nojan fait visiblement beaucoup d'effets xD
Hybrid Interludes, Tome 1 : Petite Louve Hybrid Interludes, Tome 1 : Petite Louve
Beth Carlington   
Une très jolie petite nouvelle, j'ai beaucoup aimé Lola et Naomie.

[spoiler]La mention à la fin de personnages du tome 1 de la saga Hybride est une idée géniale ![/spoiler]

par Velandra
Hybrid Interludes, Tome 1,5 : Le Trésor des Basarab Hybrid Interludes, Tome 1,5 : Le Trésor des Basarab
Beth Carlington   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/10/11/hybrid-tome-1-5-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Dragan Mircea est envoyé en mission à Prague avec comme consigne de surveiller les étranges phénomènes qui s’y passent. Avec lui se trouve Masha, une jeune fille au passé oublié qui n’a pas sa langue dans sa poche. À Prague Dragan va revoir Adrian Voronov, son compagnon de vie dont il ne veut pas. Mais parfois tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait !

J’avais totalement adoré l’univers de Beth dans le premier tome d’Hybrid alors retrouver tout ça dans cette nouvelle était un pur plaisir. Je ne suis plus sûre de moi, mais il me semble que Dragan n’apparaissait pas dans le premier tome. Cependant nous avons eu le temps de bien connaître Adrian, son âme sœur.

Je ne peux pas trop parler de cette nouvelle au vu de sa longueur car je risquerais vite de spoiler or ce n’est pas ce que je veux. Mais ce que je peux dire en tout cas c’est que Bath Carlington continue d’étoffer son univers avec brio. D’ailleurs le tome deux d’Hybrid sort très bientôt pour mon plus grand plaisir.

Je finirais par dire que si ce n’est pas un coup de cœur uniquement car je suis frustré par le peu de page qu’il y avait. Il faut comprendre que ce n’est pas un point négatif que je donne là, au contraire ! J’étais tellement prise dans l’histoire que je ne voulais pas que ça s’arrête au point de râler quand j’ai vu « FIN » apparaître. Donc si vous avez aimé le premier tome d’Hybrid et que vous voulez vous replonger dans cet univers avant le tome deux, cette nouvelle est parfaite !
Inalia, Tome 3 : La Mûre argentée Inalia, Tome 3 : La Mûre argentée
Maud Cordier   
bonjour, a quand la sortie ? merci

par aurore123
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Affaire de cœur, Tome 3 : Roi de coeur Affaire de cœur, Tome 3 : Roi de coeur
L.H. Cosway   
Enhhhh lala merci merci à l'auteur ça faisait tellement longtemps que je n'avait pas eu des papillons dans le ventre pour un livre.... J'ai tellement aimé ce livre juste un petit bémol avec le début un peu long mais tellement beau et intense après que j'ai vite oublié cette petite longueur.... J'avais adoré les 2 premiers tomes mais le tome 3 je crois bien que j'ai encore plus aimé... Un coup de foudre pour cette histoire et un grand coup d'amour dans le cœur ❤️
Marabel et l'épouvantable souhait Marabel et l'épouvantable souhait
Tracy Barrett   
Depuis que la princesse Marabel a sauvé son frère Marco et réunifié le royaume, l'harmonie règne à Magikos. Mais alors qu'elle s'apprête à prononcer son premier discours officiel, Marabel est interrompue par une vision terrifiante : dans l'encadrement de la porte apparaît, furieuse et souillée de boue, la princesse Ginèvre. La fillette a passé treize jours transformée en porcelet, à cause d'un mauvais tour qu'elle voulait jouer à Marabel. Ginèvre, fait alors le souhait que la magie se répande dans le royaume. Or, à Magikos, souhaiter expose à des conséquences fâcheuses. Très vite, les voeux de tous les Magikiens se réalisent, créant un véritable chaos : une femme disparaît sous une avalanche de bonbons, une petite fille se prend pour un écureuil, le roi est plongé dans le coma...
Il faut vite annuler le souhait de Ginèvre. Mais quand le mage Vénéficus propose ses services, Marabel se méfie. Elle préfère suivre les conseils de son ami Lucius et chercher Annona, une puissante sorcière qui vit à Avalon. Et pour y parvenir, quoi de mieux qu'être accompagnée par un gentil jumeau, une licorne vaniteuse, un ogre végétarien et une princesse au caractère de cochon ?

par Topcat
Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme Les Coeurs hantés, Tome 1 : La Mélodie du fantôme
A.G. Howard   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/06/21/les-coeurs-hantes-1-la-melodie-du-fantome-a-g-howard/

Énorme coup de cœur pour ce roman. J’ai tout de suite été conquise par l’atmosphère à la Crimson Peak mais sans la note hyper sanglante du film. Juliette est une jeune femme qu’on découvre à la perte de sa mère, dévastée on s’aperçoit pourtant rapidement que c’est une héroïne avec un particularité mais aussi forte et fière. En effet, Juliette est sourde, cette surdité est apparue après une maladie infantile et elle sait se débrouiller en lisant sur les lèvres.

Lors de la mise en terre de sa maman elle aperçoit un homme à la haute stature se recueillir sur une tombe proche et après son départ elle décide de voir qui gît là, elle ne découvre qu’un nom, « Hawk » et une plante qu’elle décide de prendre avec elle.

J’avoue que j’ai adoré le côté historique, le fait que Juliette refuse les normes sociales en épousant un homme juste parce que la convenance l’oblige. Au contact de la plante, se matérialise un homme qu’elle associe à l’occupant de la sépulture et ensemble ils vont essayer de reconstituer la vie de ce dernier jusqu’à son trépas. Chose encore plus importante, elle l’entend.

Juliette est une héroïne qui est traitée comme une petite chose fragile que tout le monde ménage car à cette époque tout handicap est considéré comme une tare et j’ai trouvé que malgré ça elle reste très forte alors que tout le monde la pense diminuée. Elle refuse que Lord Thorthon la courtise mais va devoir tout de même composer pour apaiser l’esprit de son oncle qui est son tuteur à présent. Elle est tenace et déterminée à démêler le vrai du faux.

Notre fantôme est un homme de haut rang, instruit parfois au caractère emporté mais grâce à Juliette il n’est plus dans le néant et sa voix est entendue. Il ne se rappelle rien de son vivant mais par moment lorsqu’ils discutent des bribes de souvenirs lui reviennent et leur permettent d’en apprendre un peu plus.

Lord Thorthon a de grandes espérances, il monte un projet ambitieux sur un domaine et souhaite trouver l’amour en la personne de Juliette. Mystérieux et parfois excentrique il peut souffler le chaud et le froid pour préserver ses secrets.

Ce roman est dans une dynamique de triangle amoureux et je n’ai pas deviné facilement comment l’histoire et la romance allaient évoluer. Le thème du handicap est abordé de manière douce et parfois poétique où l’auteure préfère employer le thème brisé, cassé à la place d’handicapé. Il en est de même pour celui du deuil et de l’acception de la perte vers la continuité de la vie quotidienne.

Comme je vous le disais dès le début l’atmosphère est géniale, le contexte historique mais aussi le culture bohémienne et l’intrigue font de ce récit une pépite addictive et plus on en découvre sur nos héros et leur histoire moins l’on a envie de lâcher le roman. Il y a un peu de tragique mais beaucoup d’émotions qui rendent cette lecture sublime.

La plume de l’auteure est juste parfaite, les mots ainsi que les descriptions qu’elle utilise donnent un récit où l’on s’immerge et dont on ne veut plus sortir. Les personnages sont travaillés avec des qualités et des fêlures crédibles, les lieux et les sensations sont transcrits avec justesse. J’ai tout aimé du début à la fin avec un rythme qui va crescendo pour vous happer totalement. J’ai aussi aimé le choix concernant les couleurs comme un état physique, le gris étant omniprésent par le deuil pour ensuite laisser la place aux différentes teintes de la vie.

Si vous doutez encore de mon opinion je vais faire simple, ce roman est un bijou et je suis complètement sous le charme.
  • aller en page :
  • 1
  • 2