Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joffrey-1 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre
Erik L'Homme   
Génial ! Vraiment, on voit une nette amélioration au fil des tomes, et celui-ci est sans conteste le meilleur des trois. Beaucoup d'action, de personnages, et surtout de révélations, le tout très bien écrit par un auteur qui m'a décidément séduite. Une série à lire !
Sorcières associées, tome 2 : L'Échiquier de jade Sorcières associées, tome 2 : L'Échiquier de jade
Alex Evans   
J'avais beaucoup aimé le premier tome, par son contexte et ses personnages, au point de la classe directement en liste diamant. J'attendais avec impatience la suite mais j'avoue que j'ai été un peu déçu. Il est toujours plaisant de retrouver ce monde très travaillé et ces deux personnages diamétralement opposés formant une alliance improbable, mais le scénario est moins trépidant et n'apporte pas assez d'innovations à mon goût.
Cela reste toute fois un bon divertissement.

par Joffrey-1
Magyk, Tome 2 : Le grand vol Magyk, Tome 2 : Le grand vol
Angie Sage   
aussi bien que le premier.
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu Les Chroniques de Kane, Tome 2 : Le Trône de feu
Rick Riordan   
Un tome 2 génial ! Vraiment magnifique, encore mieux que le premier ! J'ai pris un plaisir fou à le lire et me tarde la sortie du 3 ! Carter et Sadie sont toujours aussi drôle, attachant et courageux ! De nouveaux personnages et de nouveaux dieux ( petite dédicace à Bès ! le dieu le plus énorme et sexy de toute la mythologie égyptienne ! ). Bref, une suite vraiment très réussie, et surtout un tome trois qui promet d'être explosif !

par NeptuneTG
Les trois Portes, Tome 1 : La Porte d'or Les trois Portes, Tome 1 : La Porte d'or
Emily Rodda   
Il y a de ça quelques années, j'ai lu les 3 cycles de La Quête de Deltora et j'avais adoré. Alors, quand j'ai vu qu'Emily Rodda allait sortir une nouvelle saga, une trilogie pour être plus précise, je me suis ruée dessus.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Rye, notre héros principal qui vit en sécurité à l'intérieur des Remparts de la ville de Weld. Enfin, en sécurité c'est beaucoup dire car pendant la période estivale les bec-en-ciseaux attaquent la ville tous les soirs à la tombée de la nuit. Un jour, le Gardien de Weld appelle tous les hommes âgés de plus de 18 ans à se porter volontaire afin d'aller débusquer la personne qui se trouve à l'origine des bec-en-ciseaux afin que Weld puisse retrouver la paix. Dirk et Sholto, Les deux grands frère de Rye, se portent volontaires pour effectuer cette mission, mais malheureusement aucun des deux ne revient à la maison. C'est alors que Rye le petit frère, âgé de 16 ans, décide de mentir au Gardien sur son âge et se porte volontaire afin d'aller sauver ses frères (et la ville de Weld). Il est amené dans les sous-sols où il aura à faire un choix entre trois portes pour quitter la ville: une porte en or, une porte en argent et une porte en bois. C'est au moment de son choix qu'il va rencontrer Sonia, une jeune fille rebelle et bien décidée à quitter la ville pour aller débusquer elle aussi l'Ennemi qui envoie les becs-en-ciseaux. Elle va l'aider dans sa quête et se révéler être une alliée des plus fidèle (elle ressemble beaucoup à Jasmine dans la Quête de Deltora)..... je ne vais pas vous en dire davantage au risque de trop en révéler.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur ainsi que son imagination débordante. J'ai littéralement plongée dans l'histoire dès la lecture des premières lignes et je n'en suis ressorti qu'à la lecture du dernier mot. Les personnages sont bien exploités et je me suis beaucoup attachées à Rye et à Sonia. Les trois portes a beau être un livre jeunesse c'est un peu dans le même état d'esprit que l'Epouvanteur et bien que moins effrayant, ce premier tome n'en reste pas moins haletant et rempli d'action, de rebondissement et de révélations.



Pour conclure: J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Du fantastique, de l'action et une quête, en somme un combo gagnant pour moi. Je pense que je ne vais laisser trainer très longtemps le tome 2 dans ma PAL ^^

Ma note : 16/20

par Nolany
Gardiens des cités perdues, Tome 1 Gardiens des cités perdues, Tome 1
Shannon Messenger   
OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !
L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.
J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)
Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

par LilaJune
Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 2 : Le château de la Dame Blanche Le Grimoire au rubis - Cycle 3, tome 2 : Le château de la Dame Blanche
Béatrice Bottet   
Quand j'ai ouvert ce livre, j'ai vu une horreur ! Les trois premier chapitres étaient écrit à l'envers !! J'ai été l'échanger mais je dois attendre une semaine avant d'en avoir un autre. C'est pas juste, je ne veux plus attendre !
Magyk, Tome 4 : La quête Magyk, Tome 4 : La quête
Angie Sage   
Jolie série ... Mais le problème c'est que .. Justement sa s'arrête là.

C'est un joli livre, une jolie histoire, de jolis personnages, il y a aussi des aventures, justement un peux trop ..
Et rien n'est attachant ..
On à pas vraiment envie de savoir la suite du livre et des aventures des personnages.

En fait, c'est à peux prêt, toujours la même chose, bien que de nouvelles aventures, un nouvel ennemi, ancien ami, nouvel ami etc, etc ..

En bref, une série fort "Nunuche" et pas vraiment géniale ..

par NoMu
Les mystères de la girafe blanche, tome 1 : La girafe blanche Les mystères de la girafe blanche, tome 1 : La girafe blanche
Lauren St John   
Un livre qui fut longtemps au rang de "livre préféré" dans ma bibliothèque ! Une histoire lue et relue sans se lasser, mais je dirais aujourd'hui que c'est plus adapté au 9/10 ans, âge que j'avais lorsque je l'ai lu.

par kalydub