Johan et Pirlouit, Tome 4 : La Pierre de lune

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-24T19:58:30+01:00

Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge imaginé par Peyo, le père des fameux Schtroumpfs - qui firent d'ailleurs leur toute première apparition dans un épisode de Johan et Pirlouit intitulé La Flûte à six schtroumpfs. Les deux compères, qui vivent au Moyen Âge, partagent le goût de l'aventure trépidante et du danger - enfin, surtout Johan : Pirlouit, lui, ne fait que l'accompagner à contre-coeur... À l'orée des années soixante-dix, accaparé par le succès grandissant de ses petits Schtroumpfs, Peyo mit un terme aux exploits de Johan et de son compagnon, qui firent leur grand retour au début des années quatre-vingt-dix, après la disparition de leur début des années quatre-vingt-dix, après la disparition de leur créateur.

Extrait ajouté par Ericdu75 2018-04-04T21:39:12+02:00

- Ha ha ha ! Alors, lequel de vous deux vais-je envoyer chercher la pierre ?... Le petit, tiens ! Il n'a pas l'air très intelligent, ce sera plus facile !

- Dites donc, soyez poli !

Une bd intéressante et assez rapide à lire. J'ai bien aimé le contexte de l'histoire.

Dans ce tome il existe une vraie quête.

Un autre tome réussi. Une histoire bien ficelée, aventure et péripéties au rendez-vous !

L'imagination est vraiment super !!!

J'avais aime petite, lorsque eje l'ai lu. Une bd sympa.

J'aime beaucoup cette série. Peyo est exceptionnel, que ce soit dans Johan et Pirlouit ou les Schtroumpfs !

Une bande-dessinée principalement pour la jeunesse, qui inclut les Schtroumpfs. Beaux dessins, humour et péripéties au rendez-vous !

Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T00:10:43+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T15:08:17+02:00