Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Johanna54 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Kara Gillian, Tome 7 : Vengeance of the Demon Kara Gillian, Tome 7 : Vengeance of the Demon
Diana Rowland   
Bonjour,
Alors voila le topo pour le tome 7 de Kara gillian.
J'ai contacter milady et ils m'ont gentillement répondu que sa sortie n'étais pas prévu et qu'il fallait que je les re contacte dans quelque mois.
Donc n'espérez pas trop pouvoir vous le procuré en 2017 en français car ils restent encore trop vague sur le sujet.
Voila voila un peu en colère car j'estime que quand tu commence quelque chose tu le fini.

par Eva-8
Mythos Academy, Tome 1 : Touch of Frost Mythos Academy, Tome 1 : Touch of Frost
Jennifer Estep   
L'histoire en tant que telle est très bonne, mais j'ai moins apprécié le style d'écriture de l'auteure…. Elle se répète beaucoup (on a compris la… Sa mère est morte, et elle lui manque vraiment)! Par contre, j'adore les personnages, Gwen, Daphné et Logan et Jennifer [spoiler]J'ai vraiment aimé le fait qu'on en apprenait quand même sur elle, alors qu'elle était supposée d'être morte[/spoiler]

Bref, l'histoire est originale, mais très prévisible!

par vverville
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath
Cassandra O'Donnell   
bonjour , savez vous quand ils sortira en france ?!

par Aanniiaa
The Dark Duet, Tome 3 : Epilogue The Dark Duet, Tome 3 : Epilogue
C.J. Roberts   
J'ai aimé être dans la tête de Caleb bien que ce livre ne soit pas indispensable à la saga. Revivre certains moments du passé de son point de vue était intéressant.
Conclusion d'une saga qui aura été très intense pour moi, pas toujours dans le bon sens du terme!
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage
Karen Marie Moning   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/03/fever-book-10-high-voltage-de-karen.html

Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !

Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.

Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.

Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.

Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...

Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?
Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...

Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)

Si j'ose dire : ENFIN !
On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.

Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.
Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !

Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.
D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.

On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.

Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.

Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.

16.5/20

par lianne80
Love Business, Tome 1 Love Business, Tome 1
Angel Arekin   
J'hésite sincèrement entre l'or et l'argent. Or, parceque l'écriture est fluide et l'histoire captivante. Argent, parceque les deux héros m'énerve prodigieusement.
Je m'attendais à tomber sur une héroïne au caractère bien trempé, une femme forte et au final on voit une fille qui est toute fragile et se donne des airs de dur.

Pour moi elle est beaucoup​ trop faible face à cet escort qui plus est plus jeune qu'elle. Le fait de parler de peur d'avoir le coeur brisé même pas 24h après leur rencontre c'est gros quand même.

Je suis un peu dur mais elle m'a vraiment énervée mdr. Bon je continue le livre pcq malgré mes critiques j'aime bien l'histoire et le mystère qui plane sur dessus des personnages.

Et puis j'aime les histoires qui me font réagir même quand ça passe par l'énervement lol

Au final je choisis de le mettre en or parceque ce livre est vraiment très addictif et que les personnages m'intrigue...


par Shera1
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Kalayna Price   
Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!
Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !
Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.
Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.
Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.
Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.
Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.
Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.
Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.
GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!
Contrat avec un salaud Contrat avec un salaud
Sara Agnès L.   
Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.
Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

par Csirene
Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit
Darynda Jones   
Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

par Seregan