Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de johannie20 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Morte Vivante, Tome 1 : La Morte qui Marchait Morte Vivante, Tome 1 : La Morte qui Marchait
Linda Joy Singleton   
J'ai trouvé que le livre étais un peu long au début par contre à la fin on entre dedans et sa ce lit tout seule c'est un livre léger mais très divertissant j'ai également lu le tome 2 et il est vraiment mieux on entre dès le début du livre et le troisième tome est de loin le meilleur je ne sait pas si il va avoir un tome 4 mais je peut vous assurer que plus on avance dans les tome mieux c'est car c'est de meilleur en meilleur
Envers et contre tous Envers et contre tous
Tania Boulet   
Ce premier tome est sublime. Je l'ai lu d'une traite. A lire absolument.

par DarKay
Le silence est d'or Le silence est d'or
Emilie Turgeon   
"Le silence est d'or" est le premier roman à traiter de la surdité que j'aie lu. Je ne suis pas déçue.

Ce roman aborde beaucoup de thèmes affectifs et sociaux, tout en gardant une certaine douceur dans l'écriture. Il y a assez de détails pour se sentir concerné par Roxanne, la protagoniste, par ses émotions et ses réflexions.

Roxanne est un beau personnage, agréablement mature, introvertie de manière réaliste ( ce qui fait du bien à côté de la foule d'héroïnes extraverties ou faussement timides que je crois trop souvent) et qui a de belles valeurs familiales et personnelles.

C'est avant tout une histoire de famille, qui a vécu un drame, et qui va teinter de s'en remettre. C'est une histoire touchante et qui m'a même mise la larme à l’œil vers la fin. Il y a également une romance tendre en parallèle, qui n'a pas le défaut de court-circuiter la trame dramatique de l'histoire.

C'est un beau roman que je recommande sans hésiter aux amateurs de belles histoires.

par Shaynning
Un choix Un choix
Nicholas Sparks   
http://wandering-world.skyrock.com/3080883253-Un-Choix.html

Un Choix est le troisième roman de Nicholas Sparks que j'ai la chance de lire après La Dernière Chanson et Les Pages De Notre Amour. Je dois bien avouer que ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents : c'est une lecture douce, à la fois formidable et poignante, dans laquelle nous fait plonger l'auteur. Il parvient, une nouvelle fois, à créer une atmosphère très réaliste, profonde, recherchée, qui colle parfaitement à notre monde. On s'attend presque à croiser les héros du livre dans la rue. Bref, Nicholas Sparks réussit à nouveau à nous toucher en plein coeur et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nous rencontrons ici Travis et Gabby, environ la trentaine, tous les deux voisins. Dès le départ, le contraste entre leurs deux vies est très marqué. Travis a tendance à se la couler douce, à vivre la dolcevita. A contrario, Gabby est une femme déterminée, travailleuse, saine, qui aime prendre soin d'elle et contrôler au maximum ses choix ( si elle me lisait, je pense qu'elle me tuerait, lol ! ). Un soir, elle va faire irruption dans le jardin de Travis à cause de sa chienne, Molly, qui serait tombée enceinte de Moby, le chien de son voisin. Bref, au départ, elle compte bien passer sa colère sur ce dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir l'un l'autre. Bien que Gabby soit sur le point de se marier, elle n'hésite pas à faire faux bond à son petit-ami pour sortir avec Travis, tout en tendant désespérément de se dire que leur relation n'est qu'amicale. Et qu'elle le restera toujours. Évidemment, le destin va leur jouer de nombreux tours. Et, pour nous qui les découvrons, ce n'est que du bonheur ! On s'extasie littéralement devant le lien qui se met en place entre Travis et Gabby ! C'est réellement fascinant ! Nicholas Sparks possède vraiment le don de rendre tout ce qu'il décrit presque palpable. On y croit à cent pour cent ! On aspire même, à plusieurs reprises, d'être à leur place. Sincèrement, ces deux-là m'ont fait rêver !
Bien sûr, l'auteur n'a pas seulement rendu les personnages principaux hyper attachants. Les protagonistes secondaires sont tout aussi émouvants et adorables qu'eux. Je pense surtout à Stéphanie, la sœur de Travis, en disant cela. Comment vous dire... Je l'adore ! Elle m'a fait rire aux éclats à maintes reprises ! Ses sarcasmes, ses piques, sa répartie et ses échanges avec Gabby m'ont juste conquis ! On glousse d'avance en la voyant arriver dans les parages ! Du plaisir à l'état pur, voilà ce qu'elle nous procure cette petite Stéphanie !
Derrière cet aspect simple de l'intrigue se cache, bien sûr ( on lit du Sparks quand même ! ), un côté beaucoup plus poignant et frappant. Un Choix. Le titre du livre colle parfaitement aux cruels dilemmes auxquels les personnages vont être confrontés. Lâcher prise ou non. Dépasser ses limites par amour. Envoyer valser ses promesses. Autant de thèmes abordés avec tendresse et douceur, qui nous saisissent et nous déchirent tout au long de notre fabuleuse lecture.
Le roman est divisé en quatre sections : le prologue, la 1ère partie, la 2ème partie et l'épilogue. Si les trois premiers tronçons sont assez fluides, doux, posent le cadre et nous entraînent dans une merveilleuse histoire, l'épilogue nous prend aux tripes. Notre coeur loupe sans cesse des battements. On panique, on se ronge les ongles, on sent une boule au fond de notre estomac. J'ai adoré ça ! Les larmes nous montent aux yeux sans arrêt, et on voudrait pouvoir rassurer chaque personnage si cela était possible ! Ici encore, Nicholas Sparks réussit à nous montrer l'étendue de la force de sa plume : on reçoit toute une palette d'émotions. De la joie la plus totale à la tristesse, en passant par la colère et l'incompréhension, on vit les montagnes russes grâce à l'intrigue !
La conclusion du livre est vraiment très belle, et je n'en attendais pas moins. Elle me convient parfaitement, et je remercie du fond du coeur l'auteur pour ne pas avoir choisi une autre direction. Je me suis senti apaisé, tranquille, et je pouvais enfin reprendre mon souffle ! Elle est imprévisible et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, elle m'a parfaitement convenu !
En définitif, Un Choix est un bel ouvrage, que je recommanderai très chaudement aux romantiques et aux fans de l'auteur. On s'évade complètement, d'une part grâce à la simplicité et à la fluidité du récit, et d'autre part car l'histoire est passionnante et fascinante. L'univers mis en place est juste parfait, on s'y croirait presque. Travis et Gabby sont deux protagonistes vraiment géniaux, auxquels on se lie sans aucun mal. Une magnifique et captivante histoire à dévorer dès que possible.

par Jordan
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Rachael Lippincott    Tobias Iaconis   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42
Tu peux toujours courir Tu peux toujours courir
Valérie Chevalier   
J'ai eu du mal avec ce livre au début, car je trouvais le contenu insipide. Les personnages semblaient obnubilés sur les nuits sans lendemain et les soirées bien arrosées... L'auteure semble être la fille typique de ce genre de vie sans sérieux du début vingtaine… elle s’inspire donc peut-être de sa propre vie. (Ouf! Que ça sonne jugement gratuit de ma part ici! Là n’est pas mon but, croyez-moi)


Ce livre est donc parfait pour ces filles qui sont dans le même pattern de vie sans attaches, sans lendemain, qui cherchent encore un but dans la vie. J'avais l'impression que puisque j'étais à des années lumières de cette vie-là, ce livre n'arriverait pas à me plaire...


Heureusement, arrive enfin un peu de piquant avec deux prospects qui compliquent un peu la vie des 2 filles. L'histoire est devenue alors assez intrigante pour me garder captiver à connaître la fin.


La fin était facile à prévoir mais bon ;)

Tu peux toujours rester Tu peux toujours rester
Valérie Chevalier   
Extrait 1: (Alice) -Alex,t'as vu l'heure? Faut que je me lève...
...
-T'es pas pressée,je t'ai déjà coiffée...
...
-T'es pas en train de me coiffer,tu me fais plein de nœuds.
-Pantoute!
Pour lui prouver que j'ai raison,je me redresse dans mon lit.Je sens qu'une partie de mes cheveux tient en apesanteur.Alexis abdique:
-Ouin... ça va peut-être prendre un petit cou de brosse...
Je souris jusqu’à ce que j'aperçoive ma tignasse dans le miroir de la salle de bain.
-Alex! J'ai un afro!
Mon chum éclate de rire,d'un rire qui retentit dans tout le condo et qui fait même bondir du lit Râteau,mon labrador (normalement imperturbable).

Page: 19-20

Extrait 2: N'en pouvant plus de l'angoisse qui m'assaille,j'explique à Marie-Claude:
-Je me suis réveillée couchée à côté de lui dans mon lit,ce matin.Nue.Enfin,presque.J'avais juste un g-string.Selon moi,est-ce qu'il y a une infirme chance qu'il ne se soit rien passé?
Elle prend un air désolé.
-Honnêtement?Non.
-Ça le mérite d'être clair,soufflé-je en avalant une gorgée de café.
-Étais-tu si saoule que ça?
-Saoule,tu dis?J'ai texté ma mère à 3h du matin pour savoir combien je pesais à ma naissance!
-Oui,OK,vraiment saoule,conclut Marie-Claude.
-C'est 7,3 livres,si tu veux tout savoir.Elle m'a répondu tout à l'heure.
-Wow.
-Yep.

Page: 180
Un nouveau souffle Un nouveau souffle
Sara Fawkes   
Alors, alors.

L'histoire était sympa. Mais il m'a manqué un truc pendant toute la durée de ma lecture, ce qui fait que je n'ai pas pu l'apprécier plus que ça. Un autre problème c'est les mystères : on apprend qu'il y a un secret et l'auteur nous le révèle deux pages plus tard.
Après avoir lu le résumé, j'attendais beaucoup de ce livre, je l'imaginais même en coup de cœur mais en fin de compte, non.
Quelque chose m'a empêché de m'attacher comme je l'aurais voulu aux personnages et à l'histoire. C'est dommage parce que c'était vraiment prometteur.