John-John Kennedy

Description ajoutée par sofi83 2014-01-29T16:39:08+01:00

Il avait la jeunesse, la beauté, la force, la richesse et le charisine propre à bien des membres de sa famille. Fils du président John Fitzgerald Kennedy, John John passe ses premières années à la Maison-Blanche sous l'œil vigilant de Jackie, sa mère, l'une des femmes les plus adulées de l'époque. Une enfance joyeuse et équilibrée jusqu'au jour où surgit le drame... Nul n'a oublié le geste du petit garçon effectuant le salut militaire devant le cercueil de son père. Que devint-il ? Quelle fut son adolescence ? Comment vécut-il le remariage de sa mère avec Onassis ? Pourquoi, alors que toutes les femmes tombaient à ses pieds, se choisit-il une épouse loin de ses idéaux ? Comment cet être rayonnant, sportif et éclatant de santé, auquel tout semblait possible, dirigea-t-il sa vie jusqu'à subir de plein fouet la " malédiction des Kennedy " dans un tragique accident d'avion, au large des côtes du Massachusetts ? Bertrand Meyer-Stabley nous raconte ce destin prometteur ci fulgurant, fauché brutalement à trente-huit ans, en pleine fleur de l'âge.

Classement en biblio - 1 lecteur

John-John Kennedy

• France : 2005-05-13 - Poche (Français)