John Fitzgerald Kennedy

Description ajoutée par Marielaure44 2013-10-25T20:58:20+02:00

Le plus mauvais western de l’Amérique fut joué le 22 novembre 1963. Le héros meurt à la fin ; il se nomme John Fitzgerald Kennedy et rencontre son destin en plein soleil. Les télévisions du monde entier diffusent les images de son assassinat, changent en légende le mythe lumineux de ce président jeune, beau, riche et béni des dieux qui finissent par lui tirer dessus à balles réelles. La presse du coeur et les biographes lui tressent des couronnes d’adjectifs, expriment dans toutes les langues des regrets éternels. On sait depuis que l’envers du conte est un roman noir, peuplé de gangsters brutaux et de garces peroxydées, que le héros sans peur ne fut pas sans reproches. Entre le Superman en habits de président tout droit sorti d’un Marvel et le play-boy compulsif acoquiné avec la mafia, la vérité est bien sûr plus complexe. Quel homme fut vraiment JFK derrière ses Ray-Ban Wayfarer? Ce livre suit les traces de ce président qui se rêvait écrivain, de cet éternel jeune homme qui incarne à jamais une Amérique idéale.

John Fitzgerald Kennedy

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)