Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John, le dernier de Kennedy



Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-27T13:37:43+01:00

Résumé

John Fitzgerald Kennedy Junior fut le fils chéri de l’Amérique. Avec sa disparition, c’est un certain "rêve américain" qui s’est éteint.

De John, on connaît surtout une image célèbre. Celle d’un petit garçon qui salue militairement le cercueil de son père en novembre 1963 aux funérailles du plus populaire des présidents des États-Unis. Dès lors, on lui interdira d’imaginer avoir une existence normale.

Les Américains ont chéri l’enfant, l’adolescent, l’homme : son style, sa décontraction, son charme. Comme un membre de leur famille, ils l’ont regardé grandir, élevé comme un fils ou aimé comme un frère. Ils ont rêvé de le voir un jour occuper le Bureau ovale.

Héritier d’une légende, celui que les Américaines ont élu "l’homme le plus sexy de la planète" se devait aux yeux du monde d’accomplir un destin à la mesure de JFK. John voulait surtout vivre intensément avant que le sort ne le rattrape.

Quand John trouva la mort, l’émotion fut immense. L’Amérique perdait son prince.

Olivier Royant, un ami. L’auteur dresse ici le portrait intime d’une icône des années 1990. Le mythe Kennedy rimait avec l’Amérique éblouissante, romanesque et tristement perdue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par HonorineCullen 2023-04-03T22:20:10+02:00

Washington. Juillet 1998. Le scandale gronde. La Maison Blanche tremble. La charmante petite robe bleue de Monica souillée par l'ADN présidentiel est devenue pièce à convic- tion. Le procureur Starr veut faire chuter le Président. Une procédure d'impeachment pour parjure est lancée. Dans l'aile ouest, c'est dans cette atmosphère morose que Paul Begala entend retentir la sonnerie de son fax. Le numéro est confi- dentiel. Très peu de contacts y ont accès. Intrigué, le conseil- ler se penche sur l'appareil et voit défiler une page blanche sans en-tête portant quelques lignes d'une belle écriture soi- gnée: «< Cher Monsieur le Président. J'ai été sous ce bureau. Il y avait à peine de la place pour un gamin de 3 ans, encore moins pour une stagiaire de 21 ans. Santé. J.K.>>

Begala a aussitôt reconnu les deux initiales tracées d'un délié parfait. Il s'est empressé de porter le message à Clin- ton. Le Président a éclaté de rire. Un rayon de soleil dans la tourmente. C'était du John tout craché. Il avait dû prendre un réel plaisir à écrire ces mots. Alors que Bill Clinton som- brait sous la honte, lâché par toute la classe politique, John lui envoyait avec une pointe d'humour désinvolte ce mes- sage amical. Une petite pensée pour un homme en détresse qui comme son père s'était égaré dans des frasques indignes de sa fonction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-32 2020-04-03T07:59:45+02:00
Or

Très belle écriture pour conter cette vie si particulière. On découvre un enfant, un homme dans l'ombre de son père et avec une énorme pression sur les épaules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jane33 2018-07-13T11:14:34+02:00
Diamant

Un véritable régal, l'histoire de John est racontée de façon magistrale par Olivier Royant ! On aime vivre avec John au fil des pages de sa bien trop courte vie ... mais je me suis inventée une autre fin, John et Carolyn sont quelque part, dans un paradis terrestre cachés du monde trop médiatique et ils coulent des jours heureux avec leurs enfants.... , Lauren Bessette est devenue Lisa ... et tous les trois sont encore bien vivants ! Des gens comme ça ne peuvent pas mourir si jeune, John n'a pas pu mourir ... ce serait trop injuste !

Mais à chacun de s'inventer son final ! Quoiqu'il en soit cette "biographie" est absolument remarquable et fascinante à lire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode