John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux

Description ajoutée par jujube 2010-07-29T04:28:42+02:00

Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...

Dexter attendait. Lentement, il s’enduisit le visage et les mains de boue afin de masquer leur relative pâleur. Puis, rentrant la tête dans les épaules, il demeura immobile, certain d’être une ombre parmi les autres dans cette ruelle sordide. Au bout de quelques minutes, il perçut un bruit de pas qui venait dans sa direction. C’était peut-être le chasseur, ou peut-être un simple clochard qui traînait dans le coin. Dexter ne bougea pas d’un pouce

Il s'agit du 4ème roman de Linda Howard que j'ai lu.

On reste loin du best seller.

Le seul qui en vaille la peine était Mister Perfect, pas tant au niveau de l'intrigue, que de l'humour distillé à chaque page.

Un roman qui prenait la poussière dans ma PAL depuis des années...

Peut-être que les évènements se déroulent sur un laps de temps un peu court et que cela se ressent un peu dans l'épaisseur des personnages mais je n'ai pas boudé mon plaisir, le roman est vraiment plaisant.

Ce premier tome de la saga John Medina, fût une petite déception pour ma part. L'intrigue et l'histoire sont enthousiasmants, mais le rythme est lent et nous assomme très vite.

Nos deux protagonistes se détestent presque dès leur première rencontre. Puis au fur et à mesure qu'ils interprètent et découvrent qu'ils se posent tous les deux un masque pour cacher leurs émotions, là tout commence à s'éclaircir. Ils sont attirés l'un l'autre. Pour installer ceci, il a bien fallu une bonne moitié du livre.

Ensuite l'enquête, nous commençons par le point de vue de Dexter, le père de Karen. Nous assistons à son assassinat. L'enquête sur ce meurtre est bien présent tout le long de la lecture, mais nous suivons aussi d'autre enquête de l'inspecteur Marc Chastain dont il est en charge.

Énormément de chose se passe dans si peu de page, que tout nous parait trop léger, superflu, ou survolé. Le changement de narration, de point de vue est très abrupt, malgré cela tout est compréhensif.

Un tome qui m'a laissé très perplexe surtout de j'avais adoré un autre roman de Linda Howard, Mister Perfect. Un moment agréable, mais qui ne restera pas dans mes souvenirs bien longtemps.

Pas trop de surprises, c'est du bon Howard.

Comme toujours, c'est le personnage masculin que j'ai préféré. Le gars sait dès le départ que c'est la femme de sa vie.

Cela dit, l'enquête est assez palpitante aussi.

Des fois je ne me comprends pas moi-même... quand les héros ne font que se disputer et avoir des quiproquos, je râle parce qu'ils manquent de communication, et quand ils communiquent et que tout se passe bien, je m'ennuie xD

Donc j'ai pas trouvé l'histoire d'amour super intéressante même si très romantique :)

Par contre l'intrigue était très très prenante ! Encore un bon Howard !

On se laisse très vite emporté par l intrigue , il n y pas de suspens car on suit le meurtre des le début et ceux qui en sont responsables , mais les personnages sont sympathiques et l écriture fluide nous emporte dans cette aventure ou l héroïne c est se défendre il n y a pas de doute.

Du Linda Howard, une intrigue bien menée, une histoire d'amour sensuelle, un peu moins d'humour que dans les autre tomes de John Medina. La fin est particulièrement réussi, riche en action et en émotion. On a envie de découvrir John, personnage principal du second tome.

John Medina, Tome 1 : Le carnet mystérieux

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T19:14:47+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T22:32:10+02:00

• Le carnet mystérieux - Français