Joie de croire, joie de vivre

Description ajoutée par louloutche 2013-01-24T17:49:40+01:00

Les conférences du Père François Varillon, regroupées dans le best-seller « Joie de croire, joie de vivre », constituent un exposé lumineux et chaleureux pour qui veut comprendre et aimer selon l’esprit des Évangiles.

Extrait ajouté par louloutche 2013-01-24T17:50:06+01:00

1a La vie a-t-elle un sens ?

Question : pourquoi y a-t-il quelque chose et non pas rien ? Au plan pratique : pourquoi faut-il qu’il y ait un accroissement, une puissance, un plus-être ? A quoi cela mène-t-il ? C’est toute la question du sens et du non-sens de la vie. Le christianisme se présente comme une réponse à cette interrogation qui nous définit comme homme. Être chrétien c’est croire à la réponse que Dieu donne en Jésus-Christ à cette interrogation humaine… Être chrétien, c’est pouvoir donner un deuxième sens, beaucoup plus profond, à ce qui a déjà un sens (comme l’amitié, l’amour, la culture, la musique, même la toute simple camaraderie) et c’est pouvoir donner un sens à ce qui n’en a pas. (p 12-14)

Le sens ultime de l’existence humaine est que nous sommes appelés à devenir Dieu. Comment ? Telle est la question qu’il faut approfondir. (p. 20)

Joie de croire, joie de vivre

• France : 2013-05-07 - Poche (Français)