Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JokeEnd

Extraits de livres par JokeEnd

Commentaires de livres appréciés par JokeEnd

Extraits de livres appréciés par JokeEnd

J’avais repéré ce livre sur les réseaux, notamment à travers la chaîne Youtube de Nina Quill cet été qui l’avait alors plébiscitée dans son édition anglaise. J’ai été contente de le voir ainsi traduit pour pouvoir découvrir cette trilogie à mon tour. Je me suis donc plongée dans ce roman avec une opinion déjà plutôt favorable, … et ce fût une réussite pour moi. J’ai beaucoup aimé ma lecture, et je lirais sans doute la suite.
J’écris cet avis à chaud après avoir refermé à l’instant les dernières pages. Globalement, en repensant aux aventures que ce livre nous a fait traverser, c’est surtout son ambiance qui me marquera le plus et qui est le plus réussi. A l’image de sa couverture, nous sommes plongés dans un monde de glace et de froid soutenu. Dès les premiers mots, nous voilà dans l’hiver sans fin de La Pointe, village haut-perché dans une montagne sans issue. Les villageois sont ainsi obligés de se battre contre le froid mordant à longueur de journée, dans une précarité manifeste, à se battre entre eux le peu de ressources en matériel et nourriture accessibles. La première partie du roman est plutôt contemplative et l’autrice prend le temps de planter le décor et de construire la psychologie de son personnage principal, Dawsyn. Il s’y passe peu d’actions, mais l’immersion y est, et l’autrice réussit avec brio à nous introduire dans cette ambiance, nécessaire pour comprendre les actions et motivations de Dawsyn sur la suite du récit.
Evidemment, un évènement déclencheur va sortir Dawsyn de sa routine, et sans dévoiler l’intrigue, l’histoire va enfin commencer à se mettre en route. Une fois lancé, le rythme est plutôt crescendo au cours du roman, où finalement le dernier tiers du roman semble presque trop accéléré en comparaison du premier « arc ». Et peut être que cela serait mon point négatif du roman. J’ai l’impression que tout était trop facile, convenu et sans surprise pour nos deux protagonistes par rapport à l’obstacle final qui nous a été décrit tout du long du récit.
Concernant la plume, l’écriture est facile, sans toutefois être enfantine. J’avoue me détacher de plus en plus des livres « Young Adult » pour cela. Mais ici, l’écriture et globalement l’histoire ne prend pas de facilités comme on pourrait voir dans certains livres du genre, ce qui fut appréciable.
Et un des gros points positifs pour moi, dans ce même type de remarque, est que globalement ce livre ne tombe pas dans tous les clichés du Young Adult. Je n’ai pas eu l’impression de lire encore une copie d’un autre scénario déjà emprunté à moult-reprise. Et pour cela, les personnages y jouent aussi beaucoup.
Effectivement, l’histoire tourne autour de Dawsyn et de Ryon qu’on découvre plus tardivement dans le récit. Dawsyn brise le mythe de la pauvre fille/femme fragile, crédule, manipulable et manipulé trop souvent lu. C’est une battante qui a survécu à l’ardeur du froid, et elle est prête à en découdre et porter sa voix. Elle n’est pas le personnage le plus empathique que l’on peut trouver, mais finalement, comme expliqué précédemment, par rapport à l’environnement que l’autrice a pris la peine de décrire en début de roman, ça s’explique parfaitement. Les interactions qu’elle entretient avec les autres personnes qu’elles rencontrent sur sa route, ou vis-à-vis de Ryon collent. On comprend aisément qu’elle fasse peu confiance aux gens qui l’entourent, et qu’il va lui falloir du temps pour progressivement changer sa perception du monde, et trouver en Ryon un partenaire fiable. Quant aux interactions entre les deux, j’ai également trouvé ça rafraichissant. Ils se cherchent beaucoup à travers de piques verbales et sarcasme, mais sans non plus que cela devienne pénible à lire. Mention spéciale d’ailleurs au personnage de Ryon, qui semble plutôt mature, et qui ne se la joue pas « prince mystérieux au look ténébreux » toutes les 3 pages comme nous pouvons également lire habituellement. Finalement, l’alchimie entre les deux fonctionnent bien – à leur façon- , et évidemment lorsque la romance pointe son nez, bien qu’elle prenne pas mal de place sur la dernière partie du roman, n’enveloppe pas tout sous couvert de mièvrerie qui éclipserait toute la force de caractère de Dawsyn.
Finalement, sur l’histoire elle-même. Les actions s’enchaînent, et je n’ai pas pris le temps de m’ennuyer globalement. L’ensemble tient la route, et est plutôt agréable à lire. J’avoue ne pas avoir été grandement surprise par certains passages « révélations », et je n’ai pas vécu de moments « retournement de situation ». Tout était plutôt logique et se suivait dans la trame. L’histoire clôture le premier « arc », mais tout n’est évidemment pas réglé, et nous comprenons sur quoi le tome 2 va se porter. Et comme une fois n’est pas coutume, la fin du tome 1 finit sur un cliffanger, qui va très probablement servir de point de départ pour la suite.
En somme, un livre que je conseille vivement aux amateurs du genre, ou comme une initiation aux moins connaisseurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga décrivant le quotidien d'une jeune médecin anesthésiste, relativement proche de la réalité. Le ton y est un peu mélancolique par moment, me faisant presque penser à l'ambiance de la série Urgences. Certaines métaphores de la profession sont réalisés brillamment. Une bonne lecture globalement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bande dessinée tout en douceur, l'histoire d'une rencontre qui peut changer les choses. Les dessins sont simples, mais tout coloré. Un livre rempli d'espoir, je recommande pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle joie de retrouver les aventures d'Edwin et de Kellan ! J'adore cet univers, et c'est toujours un plaisir de replonger dedans. Edwin est un personnage qui sort du lot à mes yeux par sa sensibilité et sa façon de faire face aux obstacles. Ce tome se concentre un peu plus sur les relations entre les personnages que sur l'enquête principale. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Amatrice de Franck Thilliez, je me suis lancée en lecture commune avec une amie sur ce nouveau roman. Ici, nous nous retrouvons en 1991 comme son titre l'indique, sur la première affaire de Sharko, figure phare des romans de Thilliez. L'ambiance est sombre avec parfois un ton cru, notamment sur la souffrance que les victimes ont endurés.
C'est un très bon roman que j'ai vraiment apprécié. L'ensemble est ficelé, nous avançons sur la résolution de l'enquête en même temps que nos enquêteurs. Pas de sensation de flottement, ni de temps mort, je ne me suis pas ennuyée et j'ai tout de suite été embarqué par la plume. Cela été aussi un plaisir de découvrir les premiers pas de Sharko, quand on connait la série derrière. Nous sentons un travail de documentation fait par l'auteur, après on retombe un petit peu sur les thèmes de prédilection que Thilliez que nous avons déjà croisé dans certains de ses romans. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intriguée en écoutant Nina Quill sur Youtube qui parlait de ce livre, adorant les vampires en littérature (mon péché mignon), je me suis lancée dans cette romance M/M, entre un vampire et un humain.
L'histoire en tant que tel ne vole pas bien haut, mais la relation entre les 2 personnages est quand même le point positif de ce livre avec beaucoup de bons sentiments dans cette relation. Pas spécialement mon style littéraire, j'ai surtout voulu me dépayser un petit peu le temps d'une lecture, et je peux dire que c'est réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai flashé sur la couverture de ce livre... et ce titre. Il s'agit d'un roman feel good, qui ne casse pas 3 pattes à un canard... mais qui fait bien son boulot pour passer un bon moment. Nous suivons Clémence, une quarantenaire, qui se fait plaquer par son mari après 20 ans de vie commune, pour une collègue de travail de 15 ans plus jeune qu'elle. Démoralisée au début, Clémence décide de ne pas se laisser abattre en programmant sa vengeance et changer de vie. Le ton est léger et humoristique, parfait pour l'été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2021
Emporté par la série Shadow and Bones sur Netflix, j'ai décidé d'enfin me lancer dans Six of Crows, car j'ai adoré cette troupe à l'écran.
Je suis restée assez mitigé de cette lecture. Je me suis moins attachée aux personnages dans le roman, que sur grand écran... mais surtout je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé cela également assez plat. J'ai le tome 2 sous la main, je pense que je le lirais, mais probablement pas dans l'immédiat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été attirée par ce livre par sa couverture lorsque je faisais les courses initialement. Ce livre fait le travail. Bien que j'ai passé un bon moment, il s'agit pas non plus d'un coup de coeur pour moi... J'ai eu l'impression de lire un téléfilm tant l'écriture m'a semblé assez scolaire et protocolé. De plus, ne connaissant pas la série dont le livre est tiré, pas mal de références aux anciens livres sont également tombés à plat de mon côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2021
J'avais décidé de lire ce livre suite à la vidéo de Margaux Liseuse qui décrivait une histoire avec une montée en crescendo sur l'angoisse. C'est l'histoire de 3 adolescentes américaines qui décide de partir en vacances au Mexique pour leur voyage initiatique avant d'intégrer leur faculté. Evidemment, cela ne se passe pas comme prévu, et le voyage s'empire de jour en jour. J'ai moyennement apprécié car je ne me suis pas attachée avec les personnages, et je l'ai trouvé finalement assez plat. On voit certaines choses se profiler de loin et je ne me suis finalement pas sentie surprise par les évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2021
Nous suivons plusieurs lycéens américains, un poil cliché --- voir caricaturaux (le sportif, le geek, l'intello...etc) qui se font enfermés dans une pièce, et ont 1h pour décider qui doit se sacrifier pour sauver tout le groupe. Le livre est entrecoupé de moments au présent et de moments dans le passé en remontant progressivement le fil chronologique pour expliquer les interactions et affinités entre les différents personnages. Roman pour un public plutôt adolescent, mais adorant les huit-clos, j'ai bien apprécié ma lecture qui n'a pas été prise de tête et dont le dénouement est plutôt honnête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce livre, il s'agit du journaliste Richard Lloyd Parry qui se prête au jeu de nous raconter la vraie histoire de Lucie Blackman, jeune britannique d'une vingtaine d'année qui a disparu au Japon dans les années 2000. Il s'agit d'un vrai pavé, mais représentatif d'un travail journaliste énorme sur une affaire qui a passionné cet auteur. Amateur de True Crime, ce livre sera à votre goût, et j'ai trouvé l'écriture très fluide et immersive dans ce Japon des années 2000.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
Fandom est un livre pour lequel je ressors plutôt mitigée.

J’ai adoré l’idée de base et la 4ème de couverture m’a encouragé à lire ce livre. J'ai même eu hâte de le recevoir pour le commencer. Ayant comme beaucoup de monde, mes addictions concernant certaines séries/livres/jeux, je me suis reconnue dans cette histoire, et je me suis régalée des 100 premières pages de ce livre. Comment est ce je réagirais si j’avais la « chance » de pouvoir rentrer dans mon univers favori, pouvoir rencontrer mes personnages fétiches ? J’ai également apprécié le fait que l’autrice ait pris la peine de créer l’univers du livre préféré (La danse des pendus) de nos protagonistes, et ne pas recopier un univers déjà existant dans la littérature, ce qui aurait fait de ce livre une fan-fiction en elle-même.
L’univers inventé ressemble à celui de Gattaca pour les connaisseurs, et bien que pas le plus original, fait le travail.

L’autrice semble par moment se moquer des codes des autres dystopies à succès pour ado à travers ses personnages dès le début du récit. Je pense à Twilight, à Divergente ou encore Hunger Games. Certains m’ont même fait rire car je les trouvais pertinents. Ainsi, je pensais que dans ce cas là, l’autrice nous proposerait quelque chose de plus innovant dans le genre et ne retomberait pas dans les mêmes pièges. J’étais vraiment ravie à l’idée de lire une dystopie sous un oeil plus neuf. Mais….

Malheureusement, elle ne fait que suivre le schéma des autres dystopies avec les stéréotypes du genre. Et c’est ainsi qu’on nous épargne évidemment pas le triangle amoureux, l’héroïne gourdasse qui a pas confiance en elle mais que tout le monde trouve génial, la meilleure pote bombasse qui attire tous les BG du coin, l’amie qui ne sert à rien à part faire de la figuration et servir de rançon quelque soit le moment du récit, le personnage principal masculin est évidemment un prince charmant sur patte, tandis que le 2ème perso masculin est un petit polisson qui a son charme quand même… etc etc et etc.
Alors je ne comprends pas. C’est quoi l’intérêt de se moquer des points faibles des autres oeuvres dystopiques si c’est pas pour faire mieux dans son propre récit ?

Et alors le pompom, c’est le dénouement. Pas de surprise à ce niveau là, on le devine depuis de nombreuses pages. Le peu de rebondissement offert tient sur quelques paragraphes avant de retomber comme un soufflé. La fin est d’un manque de finesse absolu ; une sorte d’apothéose sur une oeuvre qui, en fin de compte, fait brouillon.


Je vais être dure, mais cette oeuvre est du même niveau qu’une fanfiction qu’on trouverait sur internet, avec ses gaucheries qui font glousser les fans, mais pas d’un livre qui mériterait d’être publié. A moins que je fasse partie du young adult déjà un peu trop vieux pour pouvoir apprécier cette oeuvre que je destinerais plus à des adolescents de 15 ans.

J’ai appris que l’autrice a prévu de faire un tome 2. Vu le manque de suspens, je pense que le tome 1 se suffisait à lui même, et je ne vois pas ce qu’on peut apporter de plus.

Fandom restera une oeuvre incomprise de ma part. Je ne décourage pas pour autant les curieux qui seraient intéressé par l’idée de base qui est bonne mais malheureusement mal exploité à mon gout. Certains trouveront probablement mieux leur bonheur que moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2018
La plume de Jérémy Fel est immersive et plaisante à lire. Je suis rentrée tout de suite dans le récit et malgré ses 730 pages, ce livre se lit assez facilement et rapidement. J’ai été imprégné de l’atmosphère dès que je reprenais ma lecture.

Au niveau du fond, l’auteur nous immerge dans un univers sombre, et ce, dès le premier chapitre. Une sorte d’avertissement voulant prévenir les lecteurs les plus sensibles de passer leur chemin ou de se tenir prêt à affronter des scènes difficiles. Car oui, ce livre aborde des thèmes plutôt sensibles qui pourraient déplaire à certains lecteurs, sans vouloir les dévoiler ici pour garder le secret de la 4ème de couverture qui reste assez vague.

Les 3 personnages principaux, Hayley, Norma et Tommy sont liés au fil du récit par leurs actions respectives. Le tout menant à une sorte de cercle vicieux, accompagné d’une escalade de la violence ; les gens victimes de violence deviennent l’auteur de violence à leur tour par vengeance, rendant leurs victimes suivantes des agresseurs à leur tour et ainsi de suite. Une sorte d’effet papillon en somme. Avec des « si », on referait tout le roman afin de pouvoir stopper ce dénouement. Chaque action, même les plus anodines, peuvent avoir un impact bien plus grand dans le tableau final. J’ai ainsi adoré pouvoir voir la cascade de conséquences qui se produisaient.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Pour citer un exemple, comme le club de golf posé par Norma dans le salon, faute de pouvoir le jeter)


L’utilisation de plusieurs voix est brillante et bien menée. Contrairement à d’autres livres maniant ce procédé, je n’ai pas eu la frustration de rester sur ma faim à la fin des chapitres. L’auteur savait passer la parole au bon personnage en temps voulu pour mener le récit. Cette narration a permis ainsi de pouvoir rentrer dans l’intimité de chacun des personnages et de leur psychologie aux moments clés, afin de les connaitre et d’apprendre à les apprécier au delà de leur acte ou apparence. C’est toute une machinerie complexe que l’auteur a monté pour mettre en valeur chacun de ses personnages. In fine, on finit par s’attacher à eux, malgré leurs actions. On comprend que ce n'est pas forcément de la méchanceté gratuite, mais un malheureux enchainement de mauvaises situations et d'impasse. (Protéger sa famille ou avouer la vérité ?)

Néanmoins, j’avoue ne pas être sure d’avoir compris l’énigme derrière le personnage d’Helena. Ce qui me donne l’impression d’être passé à côté du récit de ce point de vue.

En somme, Helena n’est pas un coup de coeur pour moi mais cela reste un bon livre que je conseillerait au public amateur du genre. J’en garderais un bon souvenir et j’ai été impressionné par le ficellement de l’intrigue entre les différents protagonistes. Joli tour de main !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui ne me quittait pas quand j'étais petite. Aspirant à vouloir être médecin, j'adorais regarder les images. Très pédagogique pour les enfants voulant en savoir plus sur notre corps humain grâce à des images.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2018
J'ai croisé ce livre au travers d'un rayonnage, et il a tout de suite happé mon attention. La 4ème de couverture m'a vivement donné envie de le lire... j'aurais mieux faire de m'abstenir.

Ce livre est mauvais à tous les niveaux.
Son seul point positif, c'est le suspens qu'il arrive à instaurer au fil des chapitres, faisant de lui un vrai page-turner.

Mais hormis ça... nous sommes face à un auteur complètement perdu dans l'avancement de son intrigue. L'écriture est très mauvaise et inégale selon les pasages, à tel point que je n'ai tout simplement pas compris certains passages. L'auteur donne l'impression tout le long du récit de ne pas savoir où aller et rajoute des passages narratifs dont l'intérêt m'échappe encore du point de vue de l'intrigue principale ou de la construction des personnages.

Les personnages ressemblent à des parodies d'eux même, tellement ils sont sans personnalité et dans la caricature. Le personnage de Jane est tout simplement insupportable à lire, et ressemble à la femme blonde de Scary Movie. Tout cela dans le but de servir l'histoire de l'auteur.

Mais si le désastre s'arrêtait là. Le dénouement ne rattrape malheureusement pas la qualité médiocre de cet ouvrage. Des questions restent en suspens, face à un méchant complètement raté.

Et je ne parle pas des nombreuses allusions sexuelles inutiles de ce roman. A se demander si l'auteur n'aurait pas un problème à ce niveau là.

Je déconseille très vivement ce livre. Le suspens était à son rendez vous, mais le scénario et les personnages restent à revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2018
De mon avis personnel, pas un livre mauvais, mais pas un livre exceptionnel non plus.
L’idée de base qui m’avait attirée sur la 4eme de couverture, les mono et les duos, est sous exploité à mon goût.
Il y a beaucoup de texte, pour au final pas grand chose à mon avis. Les personnages sont assez quelconques qui plus est.

Je pense que certaines personnes trouveront mieux leur compte que moi avec ce livre. Je ne suis pas rentrée dans l’univers, malgrè les quelques suprises de l’auteur au cours du récit. L’ensemble est néanmoins cohérent et se lit facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela doit bien être un des plus mauvais livres que j'ai lu.

D’une part, l’écriture de l’autrice, est très simpliste, autant dans le fond que la forme. Il y a un manque de description dans les scènes et les personnages sont niais à souhait, surtout l’héroïne. Le seul personnage encore intéressant est celui de Julian (et encore, quand on fait abstraction des conneries de certains dialogues et du nombre de clichés faits).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pis sur tous les personnages présents, c'est le cousin que l'auteur choisi pour le baiser ? WTF ?


C’est dommage, l’idée de base était bonne. Mais mal exploité car tout sonne vraiment creux ! Même les « cauchemars » sont d’une affreuse simplicité, sans originalité derrière.

Je pense que ce livre est vraiment destiné vraiment à une population très jeunesse (11-13 ans).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2017
Ce livre est quelque peu étrange. Pas de spoiler ici, le thème du livre est déjà annoncé dans la 4ème de couverture : l'inceste.

Sujet délicat et un peu casse-gueule. Néanmoins l'auteur écrit d'une façon que cela ne paraisse pas si dérangeant en raison de la situation familiale des 2 protagonistes. L'auteur a une plume qui sans rentrer dans l'extravagant, sait retranscrire les émotions de la scène.

Nous sommes donc partagé dans une ambivalence entre : "non ce n'est pas bien ce qu'ils font, car les règles de la société disent que c'est interdit" et d'une autre part : "après tout pourquoi pas ? Il ne dérange personne au fond".
Nous refermons ce livre avec ce sentiment partagé.
Mais au final, n'est ce pas un des buts principaux de l'auteur ? Nous faire réfléchir, sortir de notre zone de confort ?

C'est un livre qui se lit facilement et qui laisse à réfléchir. Une bonne lecture pour moi. A tester pour les aventureux :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre plutôt sympathique. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais c'est un roman agréable à lire pour se détendre.
L'écriture de ce livre se fait majoritairement par l'intermédiaire de tweets, ce qui est assez original.
L'histoire est bonne et sans prétention, avec un joli dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2017
L'histoire commence par l'arrivée de notre protagoniste sur la planète Mars et va se concentrer sur les premiers jours d'un humain sur la planète. Pourtant, j'ai trouvé que l'histoire était vide, sans enjeux réels. La fin de l'histoire vient, sans avoir eu l'impression d'avoir eu une réelle aventure. Cette BD se concentre plus sur des moments de la vie de tous les jours, dont certaines scènes qui sont à la limite du ridicule à mon goût en raison de la longueur de la BD. On pourrait penser dans ce cas que l'aspect instructif serait de mise, or ce n'est pas le cas non plus car l'auteur reste vraiment sur des généralités de la planète.

Le point positif de cet BD sont les illustrations qui sont réussies, avec un joli univers coloré de la planète Mars.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le tome 1 a été un véritable coup de foudre pour moi en le dévorant en 3 jours à peine.
Mais ce tome 2 a été très fastidieux pour moi (6 mois pour en arriver au bout). N'aimant absolument pas les livres qui se déroulent dans le passé, j'ai été complètement perdu par le nombre de personnages, les lieux...
Le livre a des innombrables longueurs qui s'éloignent de la trame principale à se demander le but de la visite de Diana et Matthew dans cette époque. J'ai eu l'impression que l'auteure elle même ne savait pas où elle voulait en venir.

Pour ce tome 2, je l'aurais préféré moins long, mais une histoire plus rythmée.

Mais je ne me décourage pas, et j'attaque le tome 3 en espérant qu'il soit aussi génial que le tome 1 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01-2017
Adorant les thrillers psychologiques, ce livre m'a comblé.
J'ai eu du mal à le lâcher tant que je ne savais pas la fin.
L'écriture est fluide et se lit vraiment facilement, sans longueurs superflues.

L'alternance du Passé et du Présent dans le livre est bien menée, et apporte une vraie dimension à l'intrigue.

Même si la fin aurait pu être plus détaillée à mon goût, ce livre est idéal pour passer un bon moment si vous êtes amateur du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sous une plume riche d'un humour décapant, l'auteur nous raconte avec simplicité l'histoire des hommes et des femmes qui sont parti à la conquête de l'espace, du siècle dernier à aujourd'hui. Ce livre est très enrichissant sans virer dans le documentaire historique, ce qui en fait un livre très facile à lire.
Je le conseille à tous les passionnés d'astronomie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bien que ce livre n'est peut être pas le livre de l'année, il nous fait passer un très bon moment. C'est un vrai plaisir de suivre Alice.
De plus, le scénario est bien construit et cohérent tout le long du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD vraiment très drôle à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode