Joker

Description ajoutée par tony77 2011-12-11T12:26:49+01:00

Le joker sort de l'Asile d'Arkham, mais il n'est pas content. En son absence, ses amis Lascars ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus. Mais le joker est de retour et il est bien décidé à mettre Gotham à feu et à sang, même s'il doit pour ce faire affronter de nouveau son ennemi de toujours... Batman !

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-10-06T22:57:36+02:00

Il y aura toujours un bouffon. Un Joker. Contre lui, il n'est aucun remède... aucun traitement.

Juste un Batman.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-19T11:01:54+02:00

Mon premier comic sur l'univers de Batman, et qui en plus est centré sur le Joker. Je ne suis pas une grande fan de ce style de dessin, mais une fois qu'on s'habitue, ça passe. La narration est plutôt bonne, et ça se lit d'une traite, vu qu'on arrive pas à le lâcher.

Commentaire ajouté par Anna19 2016-10-26T13:29:30+02:00

Le Joker, libéré de l'asile d'Arkham, entreprend de récupérer la ville de Gotham, qu'il considère comme sienne, semant mort et chaos sur son passage. le narrateur de l'histoire, Johnny Frost, est celui qui lui sert de chauffeur, un simple outil pour le Joker, mais que l'on voit se prendre au jeu de plus en plus, grisé par son désir de devenir "quelqu'un".

En plus du Joker, on rencontre d'autres célèbres ennemis du Batman : Harley Quinn, Killer Croc, le Pinguoin et Double Face.... Et aussi Batman lui-même, bien sûr, car qui d'autre que lui pourrait mettre un terme à la folie destructrice du Joker ?

J'ai beaucoup apprécié l'attention portée à la psychologie des principaux personnages, à savoir le Joker et Johnny Frost. D'un côté, on a Frost, un simple suiveur mais qui veut désespérément jouer dans la cour des grands, au point de prendre le risque de voler trop près du soleil. de l'autre, le Joker, totalement imprévisible, à la fois fou furieux, psychopathe qui se complaît dans le sang, et personnage en psychose permanente, qui cache ses incertitudes derrière son large sourire et son aplomb à toute épreuve. Drogué aux pilules, il est obsédé par Batman, à qui il parle comme s'il était un petit démon perché sur son épaule. On ne voit pas beaucoup l'homme chauve-souris dans ce comics et, pourtant, il est toujours là quand même, dans la tête du Joker, qui se sent épié par lui et qui, peut-être, commet la plupart de ses crimes uniquement pour les exposer à son ennemi juré.

Dans la lignée de celui de Christopher Nolan, ce Joker-là est un fou sans limites, un malade, de bien des manières, dont la violence monte crescendo au fil de l'histoire.

Il y a quelque chose d'un film, dans ce comics, d'ailleurs : les scènes s’enchaînent avec rythme et fluidité, on imagine vraiment l'histoire prendre vie sous nos yeux.

Pour ce qui est des dessins, rien à redire non plus, c'est réaliste, sombre et froid. On entre dans l'esprit du Joker, dans son quotidien, et c'est évidemment très sanglant.

Commentaire ajouté par Mayleen 2016-08-22T18:30:35+02:00

Mon meilleur ami adore le joker c'est son meilleur méchant de tout les temps a!ors je lui es acheté ce livre du moins ce comics pour son anniversaire et... Décidément les comics c'est pas pour moi.

Le point de vue était original, le joker plus fou que jamais mais dans ce comics je n'ai aimé que le graphisme magnifique et impressionnant de réalisme.

Commentaire ajouté par Sewho 2016-06-15T22:42:44+02:00

Un visage du joker plutot nouveau et original.

Le point de vue narratif fait beaucoup a l'originalite de l'histoire.

Commentaire ajouté par evaman10 2015-08-28T14:02:44+02:00

Du tout bon !!! L'histoire suit une petite frappe sans envergure qui va intégrer la bande du Joker et ainsi nous faire vivre ses aventures depuis son point de vue. Fascinant pour les fans du clown déjanté (dont je fais partie) !

Commentaire ajouté par Mayileen 2015-07-10T21:21:45+02:00

Une histoire sombre pour un personnage haut en couleur, magnifique

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-06-22T16:53:53+02:00

Le Joker est un de mes personnages préférés, et j'ai beaucoup aimé cette lecture vraiment passionnante !

Commentaire ajouté par Sanders98 2015-06-13T20:27:46+02:00

C'est pas le meilleur comics que j'ai lu, mais faut reconnaitre qu'il est pas mal, et surtout qu'il est très inspiré de l'univers de Dark Knight de Nolan, car on retrouve le même Joker joué par Heath Ledger, on reconnait aussi Harvey Dent et ses deux faces, et bien sûr, notre cher Batman. D'ailleurs, il a mis tant de temps à apparaître que je commençais à m'inquiéter, ha! les stars aiment se faire attendre! Mais je trouve que le scénario est légèrement en-dessous du personnage du Joker. Après tout, c'est le meilleur méchant de tous les comics, et ça reste un régal pour la lecture comme pour les yeux!

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2014-06-24T19:09:52+02:00

Une bonne bande dessinée de qualité, la seule chose qui est dommage c'est qu'elle ne soit pas assez axée sur harley Quinn, ce personnage est tellement intéressant, presque plus intéressant que le joker lui-même.

Je pense que ce n'est pas une coïncidence que Johny Frost et le Joker se ressemblent autant physiquement. soit c'est une figure de style de la part des auteurs pour augmenter la connivence entre les deux soit c'est une métaphore psychologique.

Joker

• France : 2013-11-22 (Français)

Ju-02 le place en liste or
2019-01-31T17:39:41+01:00
Herizy le place en liste or
2018-01-07T19:49:03+01:00
JoelK l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:18:04+01:00