Joker

Description ajoutée par Karine-46 2019-10-04T21:19:34+02:00

Le Joker rit.

Il vient tout juste d'être libéré de l'asile d'Arkham. Pourtant, le célèbre baron du crime est loin d'être euphorique. En son absence, les fripouilles de son petit gang se sont partagé son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville, bien décidé à récupérer ce qui lui appartient. Entraînant dans son sillage le loyal Johnny Frost, la sanglante parade du clown farceur pour la reconquête se met en marche.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-10-06T22:57:36+02:00

Il y aura toujours un bouffon. Un Joker. Contre lui, il n'est aucun remède... aucun traitement.

Juste un Batman.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-17T01:11:01+01:00

Une histoire légèrement mince et des dessins plutôt chiffonnés aux traits durs et secs.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-08-12T20:45:41+02:00

Les dessins sont un peu perturbant au début mais une fois habituée je trouve que cela colle bien à l'ambiance et au personnage. L'histoire est bien construite, je trouve ça bien que cela soit narré par quelqu'un qui passe du temps avec le joker.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-17T08:50:29+02:00

J'avais déjà lu le premier volet "BATMAN : Damned" et l'avais adoré.

Ce second volet est à la hauteur de mes attentes. Le Joker est un personnage aux multiples personnalités qui m'a toujours fasciné.

Dans ce roman graphique, les dessins sont d'une précision telle que l'on a parfois l'impression de se retrouver face à une photographie.

Ces deux artistes ont un réel talent qui est brillamment mis en lumière et permet une mise en avant exceptionnelle de ce personnage.

J'ai hâte de découvrir celui consacré à Harley Quinn.

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:26:36+02:00

Un peu déçu de ce comics malgré de bonnes idées, des planches magnifique et un univers prenant. Comics dispensable mais sympa à lire.

Commentaire ajouté par Maiq_le_khajiit 2021-08-31T23:37:37+02:00

Un petit chef d'œuvre, un peu dans lignée du film The Dark Knight cette BD nous emmène dans une ambiance noir à la découverte d'un des personnages les plus emblématiques de Batman, à savoir le Joker, de la folie, de la noirceur, de la violence mais avec un style très bien travaillées, de belles couleurs tout ça dans un parfum de chaos, le Joker est tout simplement hallucinant dans ses expressions, charismatique à l'image de tous les personnages rencontrés dans cette BD. A lire et à relire

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-06-29T20:58:27+02:00

Une intrigue sombre, glauque, violente... Des dessins qui illustrent parfaitement l'atmosphère qui se dégage dans cette histoire, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé que le récit allait vraiment en profondeur.

J'ai apprécié l'effort des auteurs d'avoir voulu faire leur interprétation de ces personnages et je salue le temps qu'ils ont dû passer dessus mais on entre pas assez dans la psychologie du Joker. Tout reste en surface et Harley, bien que présente, est complètement muette.

De bonnes idées mais une petite déception.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-27T19:44:23+02:00

Une ambiance sombre et dérangeante, des dessins réalistes, un protagoniste d'une folie sans nom... Bref, le Joker dans toute sa splendeur !

Commentaire ajouté par JoelK 2019-11-04T16:42:18+01:00

Une sorte de suite direct au film The Dark Knight sorti peu de temps avant. Le Joker dessiné ici ressemble étrangement à celui incarné par Heath Ledger... un magnifique album avec une histoire qui met en lumière des persos d'habitude secondaires. Un petit bijou pour tous les fans du Joker !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-10-16T15:31:58+02:00

Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et sanglant. Ce joker est un vrai fou lunatique. Et que dire des dessins si n'est qu'ils sont impressionnants.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-19T11:01:54+02:00

Mon premier comic sur l'univers de Batman, et qui en plus est centré sur le Joker. Je ne suis pas une grande fan de ce style de dessin, mais une fois qu'on s'habitue, ça passe. La narration est plutôt bonne, et ça se lit d'une traite, vu qu'on arrive pas à le lâcher.

Joker

• France : 2013-11-22 (Français)

Meli-B le place en liste or
2022-08-12T20:43:39+02:00