Jól

Description ajoutée par Andrea-Daumont 2020-10-23T01:33:43+02:00

Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain. Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur!

Sauf que… la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur...

Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.

Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire.

Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.

Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz céderont-ils à la magie de Jól ?

Extrait ajouté par EloLML 2021-06-14T11:53:33+02:00

Notre échange a tout du combat entre deux boxeurs, nous nous rendons chaque coup donné.

Une telle passion, une telle fougue, me terrasse.

Ses baisers ne ressemblent à aucun autre.

Ils ont la saveur du merveilleux.

Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-12-28T22:17:08+01:00

J’ai bien apprécié cette lecture. Complètement dans le thème de Noël. A travers cette lecture, j’ai découvert les traditions islandaises de Yule/Jól. J’ai apprécié la description des paysages enneigés qui m’ont fait voyager et qui m’ont donné envie de visiter l’Islande en hiver (déjà que j’adore la neige et l’hiver 😍). Les personnages sont bien développés et j’ai particulièrement aimé Arína, la meilleure amie du PPM : une fille joviale, solaire et toujours de bons conseils. On a tous besoin d’une Arína dans notre vie 👌🏻

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-12-14T09:46:50+01:00

Une pépite que j'ai dévoré

La rencontre entre

Jules scientifique qui part en mission en Norvège alors qu'elle voulait aller à Hawaï va s'avérer plus intéressante qu'au départ

Elle est grincheuse mais surtout n'aime pas Noël

Lui son chauffeur Lauritz,est tout ce qu'elle déteste chez un homme allure viking, sur de lui mais si ce n'était qu'une façade ?

L'auteure a une plume incroyable, j ai fait un beau voyage grâce à elle, avec l'histoire en parallèle de l'ogresse Gryla et des 1e lutins farceurs

Lecture magique

Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2023-11-13T18:01:58+01:00

Isabelle Fourier m'aura fait lire ma première romance de Noël et je dois dire qu'elle m'aura convaincue d'une chose : c'est d'aller en Islande.

Depuis que j'ai commencé ce roman, je tanne toute ma famille pour voyager dans ce pays nordique qui en plus de ces paysages magnifiquement décrits par Isa, ont cette petite touche magique de Jól avec ses Jólasveinar.

C'est un roman riche, de par son histoire, de tout ce qu'on apprend et de cette petite touche féerique qui m'a emportée.

Merci Isabelle de m'avoir touchée de ta baguette magique islandaise ❤

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-09-03T10:18:51+02:00

J’ai adoré le personnage de Laurine, un peu moins celui de Jules. Cela reste une originales romance de Noël, lue en août 😅

Commentaire ajouté par Laura0811 2023-08-20T01:34:05+02:00

Tout d'abord prenez une destination plus que magique "l'Islande", un super voyage.

Ensuite, dans cette histoire vous rencontrerez Jules qui est douce, rigolote et avec du caractère et puis Lauritz qui est un barbu et sexy viking.

Elle, une acharnée de boulot qui ne s'attendait pas à voyager là où il fait si froid, va tomber sur un chauffeur un peu rustre du à son passé qui va lui faire découvrir son île, sa famille, la magie de Jól et ses traditions.

Entre eux il va y avoir des moments de chaud et froid comme le feu et la glace, du sexe 😜, de l'amour, et bien entendu de quoi vite s'attacher à eux ...

Et donc pour finir, sinon ça ne serait pas une romance de Noël, vous obtenez un joli happy end.

Pour ma part j'ai énormément aimée cette romance, tout comme j'aime cette période. Je suis une accro de Noël surtout dû à la magie, le partage, la famille et cette joie procurer. ❤

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-08-19T14:52:50+02:00

J'ai beaucoup hésité à le prendre en audio et je n'ai pas été déçu! Les narrateurs sont top, l'histoire sur fond de légendes nordiques est des plus sympathique, les personnages ne manquent pas d'humour. J'ai beaucoup souri et la scène où Jules et Lauritz pensent conclure à l'hôtel est très drôle!

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-01-20T11:45:35+01:00

Une romance de noël pétillante, sensuelle et animée qui nous transporte directement dans les merveilleux paysages de l'Islande ainsi que son folklore et ses traditions. Jol est une romance intense, magique et féerique qui ne peut que conquérir son lectorat.

On y fait la connaissance de Jules, une jeune scientifique pleine d'ambition pour qui travailler chez Caltech serait parfait ; une véritable opportunité pour elle de faire ses preuves et sortir de la réputation que lui offre son nom de famille déjà connu dans le monde de la science. Seulement voilà, sur un malentendu, la demoiselle se retrouve propulsée pendant six mois sur les terres sauvages et glaciales de l'Islande au lieu du sable chaud et des paysages carte postale de Hawai. Et le "pire" dans cette histoire, c'est qu'elle y va pendant les fêtes de fin d'année, et autant dire qu'elle n'affectionne pas Noël, ni tout ce qui s'en rapporte.

En parallèle, nous faisons la connaissance de Lauritz, propulsé dans la peau d'un chauffeur par son frère aîné car son nouveau chargé de recherche a fait virer ses deux précédents chauffeurs qui se sont avérés soit ivre, soit trop tactile à son goût. Motivé par l'argent nécéssaire pour ses travaux, Lauritz accepte de faire ce job pour les six prochains mois. Seulement voilà, persuadé d'avoir affaire à un homme, il se retrouve face à un joli petit bout de femme...

Entre Lauritz et Jules, c'est explosif dès le départ. Aux yeux de la demoiselle, son nouveau chauffeur représente absolument tout ce qu'elle n'aime pas : il est rustre et arrogant, il collectionne les femmes, il est beaucoup trop familier avec elle et surtout : il est trop grand, blond et barbu ! La représentation parfaite du Viking islandais. Loin d'être ravis de leur situation actuelle, Lauritz et Jules vont absolument tout faire pour se débarrasser l'un de l'autre et se lancer dans des paris tous plus farfelus les uns que les autres.

L'auteure nous offre une histoire pétillante qui dissimule malgré tout une romance émouvante pleine de rebondissements. On est loin des clichés des romances Hallmark car celle-ci ne traite pas du traditionnel Noël connu de tous. Jol est présent dans chaque fibre de cette histoire et cela nous fait voyager dans de nouvelles légendes et traditions. J'ai beaucoup aimé cet inédit qui sort du lot, et qui apporte une véritable vague de fraicheur. La plume est fluide, et addictive. Ca se lit vraiment tout seul, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ma lecture une fois celle-ci commencée.

Vous l'aurez compris, les personnages principaux (mais aussi les secondaires !) sont plein de peps et de caractère. Entre un viking sans filtre qui dit exactement ce qu'il pense tout en usant d'humour dérisoire, et une scientifique grognon, stricte et froide, on ne peut que s'attacher. Surtout que Lauritz se fait un devoir de lui faire découvrir et apprécier l'Islande à travers ses nombreux défis, et nous entraîne malgré nous dans une lecture drôle, addictive, et bouleversante. A travers ces nombreux paris, les liens se resserrent entre Jules et lui. Attirance ou amitié ? La frontière est plus que mince, et ils se perdent leur jeu. Entre eux, c'est sensuel, puissant et profond. Il y a une vraie alchimie. L'un et l'autre cachent des cicatrices de la vie et ce ne sera pas toujours facile de laisser les ombres de leurs tableaux se dissiper.

Les personnages secondaires ont un rôle très important dans cette histoire, aussi bien ceux qui sont physiquement présents que ceux qui sont présents de manière omnisciente. Chacun a son caractère et apporte sa touche. J'ai beaucoup apprécié la famille de Lauritz : son frère aîné Matheus, sa femme Rina ainsi que leurs trois enfants : Leena, Peter et Rollo. A leurs côtés, Jules va beaucoup évoluer. En plus de Lauritz, cette famille va avoir une grande importance dans l'évolution de son personnage. Et puis, parce qu'il en faut toujours un, il y a ce personnage qu'on déteste. Vraiment. Celui où on veut rentrer dans le livre pour aller le frapper et lui faire payer... Oui, ce personnage là ! Mais dans la globalité des personnages, je me suis attachée à chacun d'entre eux à des niveaux différents.

J'ai passé un excellent moment lecture auprès du Viking et d'Heslihnot. J'ai été charmée et ai vécu un véritable dépaysement. Le folklore islandais est très bien mis en avant, et la mise en page du livre rajoute un vrai plus. C'est un peu comme si moi aussi j'avais été propulsée là-bas pour suivre de très près toute cette histoire. J'ai tout aimé dans ce livre, c'est passé très près pour que cela soit un coup de coeur. Il manque un tout petit truc que je ne saurais définir, mais ce qui est certain, c'est que ce roman rentre dans ce que j'appelle les lectures doudou : celles qu'on relie avec plaisir et sans jamais se lasser et qui nous transporte dans un univers rassurant.

Je ne connaissais pas Isabelle Fourié, mais cette première expérience m'a donné envie de réitérer très prochainement.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-01-02T15:32:14+01:00

Isabelle Fourié nous fait voyager en Islande, pour aller voir les aurores boréales 💗

Lauritz s’est perdu dans un rôle qui n’est pas le sien afin de faire perdurer l’image d’un proche parti trop tôt. Il n’arrive pas à faire son deuil et pense l’oublier s’il vit différemment de ce qu’il fait aujourd’hui.

Jules a été élevé dans un environnement stérile de sentiments. Même en s’éloignant du cercle familial, elle n’arrive pas à se trouver. Elle a toujours l’impression qu’on l’aime pour autre chose qu'elle-même, son physique, ses parents, son boulot … Cette arrivée imprévue en Islande va se révéler un déclencheur. Elle va se découvrir aux côtés de Lauritz.

Vont-ils surmonter leurs traumatismes et accepter d’accéder au bonheur ? 🤔

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-11T21:29:04+01:00

Styles d’écritues https://nepourlire.wordpress.com/2022/12/11/jol/

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons les points de vue des 2 personnages principaux.

Quelques scène de sexe détaillés 🔥🔥

J’ai trouvé qu’il y avait certaine longueur on niveau de leurs passé respectif;

Le livre donne le goût de voyager en Islande;

J’ai adoré la magie de Noël Islandaise;

La romance est au cœur du livre;

Commentaire ajouté par pommedamour 2022-12-02T11:58:34+01:00

Bof bof bof.

Ca a bien commencé. Jusqu'à un certain moment ou TOUT est devenu prévisible a souhait et moi dans la vie je déteste les menteurs et les manipulatileurs. Donc l'histoire ma vraiment déplut en plus d'être hyper prévisible. Il doit assurément avoir quelque chose de mieux a lire a Noël

Jól

• France : 2020-11-30 (Français)

Eny64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T17:34:03+01:00