Jolie poupée

Description ajoutée par Lilou 2010-07-25T22:01:05+02:00

Joanie Brewer et ses enfants vivent dans une cité populaire de l'East End. C'est presque la Cour des miracles : cris, rires, disputes, petits trafics en tous genres et volées de gamins dans les rues, voilà leur paysage. La vie est dure dans ces bâtiments de béton mal conçus, mais c'est la leur, et ils y sont attachés. Parce qu'elle est aussi pleine de solidarité, d'amitié et d'entraide. Joanie a beau gagner son salaire sur le trottoir, son fils )on fion se tailler la réputation d'un caïd et Jeanette, sa cadette, faire le mur tous les quatre matins, quand la petite dernière, Kira, un petit ange blond parfaitement innocent disparaît, la cité entière se met à sa recherche. Surtout Tommy, son baby-sitter obèse que tout le monde trouve un peu bizarre. Kira, c'est son âme sœur, sa seule amie ; ils passent des heures ensemble à jouer à la poupée Barbie. Mais les jours passent et l'obsession de Joanie grandit. Tommy sait quelque chose, c'est évident : on ne joue pas à l'enfant quand on a trente-huit ans...

Extrait ajouté par Ellalu 2013-02-21T12:08:09+01:00

"Il était minuit passé, et toujours aucun signe de Kira. Ils avaient fouillé partout, dans chaque maison, appartement, hangar ou réduit de la cité. Ils avaient passé au peigne fin le parc, le terrain vague et jusqu'aux pubs avoisinants. Sans le dire à sa mère, Jon Jon avait même fureté dans les poubelles et les décharges. Rien. La petite semblait avoir disparu de la surface de la terre."

Commentaire ajouté par imagination30 2015-11-10T10:22:36+01:00

J'ai lu ce livre, il y a très longtemps. Et je m'en souviens comme si c'était hier !

Ce roman est plein de suspens, de rebondissement, d'aventure, de catastrophe, ... et j'en passe

C'est une excellente oeuvre à lire et à relire:)

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-03-24T19:09:30+01:00

Ce livre m'a bouleversé, j'ai été complètement prise par l'histoire si entraînante. Les personnages étaient vraiment très bien inventés. Je ne sais pas quoi dire de plus que c'est un livre sublime, magnifique que j'ai plus que plus que plus qu'adoré !!!

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-21T12:16:19+01:00

J'ai adoré la galerie de personnages, ces habitants d'une cité très pauvre, prostituées, proxénètes, toxicomanes, dealers...derrière ces étiquettes, l'auteur nous fait découvrir des familles, des personnes, des histoires, des attentes, des espoirs...L'héroïne est très attachante, je l'ai quitté avec beaucoup de regrets.

L'intrigue est bien mené, le dénouement bien vu...Un excellent thriller, je trouve, que je recommande chaudement!

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par nattie 2012-08-02T18:12:15+02:00

c'est un milieu dur et les personnages sont hauts en couleur ! la disparition d'une petite fille va ébranlée la cité et on va découvrir la noirceur de certaines personnes !

Commentaire ajouté par rosemary 2011-10-07T19:22:56+02:00

Des personnages atypiques tout en étant attachants, ce polar a vraiment le mérite d'être original.

Jolie poupée

• France : 2011-10-05 (Français)