Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mishakal-Yveldir

Jolies ténèbres


Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2021-01-22T12:24:31+01:00

Je ne suis pas trop BD, la couverture m’a happée. Je me suis dit, tiens, une sorte de conte macabre, pourquoi pas ?

Petit un : c’est destiné aux adultes. Petit 2 : il n’y a aucune diégèse.

L’histoire commence avec une tea-party dans laquelle Aurore invite le Prince Hector. Rapidement, un éclat gélatineux va tomber dans sa tasse, puis c’est tout le plafond qui va suinter, se décomposer. Aurore va se frayer un chemin dans cette bouillie pour parvenir dehors… sur le cadavre de la vraie Aurore : une petite fille étendue dans les bois.

Le début m’a emballée. Je me suis dit « Ces petites créatures sont en fait les micro-organismes qui vivaient en elle. Nous allons suivre leur histoire, découvrir ce qui s’est passé à travers leur compréhension. » Eh bien non. Nous allons juste voir une pauvre gamine, recouverte de mouches, des vers la bouffant de partout. Les petits personnages commettent des actes odieux et pervers, dans le premier sens du terme : horrible.

Il n’y a aucune justification à toutes ces choses malsaines. Absolument aucune. C’est juste de la violence et de la méchanceté gratuites pour heurter les lecteurs. Et c’est primé ? Parce qu’il faut qu’on interprète un pseudo message caché dedans ?

Autant 2 Sœurs était soumis à interprétation et nous avions deux avis tranchés sur le blog, autant ici, il n’y a rien à comprendre. C’est juste une petite fille qui a été tuée par on ne sait pas qui ni pourquoi et va pourrir, saison après saison, entourée de résidus d’elle-même qui vont commettre le pire pour chamarrer des pages, extrêmement vides de sens…

Une déception qui me laisse un sentiment de dégoût et de colère envers tous ceux qui le considèrent comme une œuvre brillante. Elle brille surtout par son absence de cohérence et sa propension pour la torture malsaine…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mishakal-Yveldir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode