Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joligul : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 1 Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 1
Eva M. Bennett   
J'ai beaucoup aimé la saga selon Chloé et Alistair. Ce premier tome entre Lucy et Arthur m'a paru moins palpitant mais 'ai tout de même apprécié. Je vais poursuivre cette saga jusqu'à la fin. J'aime beaucoup la personnalité de Lucy mais si dans la version de Chloé je ne la voyais pas du tout de cette manière.

par marie_ch2
Le Contrat, Tome 1 Le Contrat, Tome 1
Tara Jones   
J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !
Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.


PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...
Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !
Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

par Vitany
Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat
Teodora Kostova   
Salut,
je viens de terminer à l'instant ce livre.

Alors, qu'en ais-je pensé?
L'histoire avait l'air prometteuse :
Stella et Lisa sont cousines et meilleures amies. Un drame les séparera. 5ans (ou quelque chose comme ça) plus tard, Stella va rejoindre Lisa en Italie.
Stella veut profiter des vacances pour vivre sa vie car à la rentrée, elle saura si son cancer est en rémission ou non.
Elle y rencontre Max, haaaa le beau Max. Qui ne fantasmerait pas sur lui, sérieux?
C'est le coup de foudre, mais Stella ne peut pas craquer car dans 2 mois elle repartira à Londres.

L'histoire est mal exploitée.
Déjà à cause des fautes de frappes, d'orthographe, de conjugaison, et une mise en page à revoir...
Ca gâche pas mal.
Le style d'écriture n'est pas fluide. J'ai eu l'impression de lire des pensées. Ca passe d'un personnage à l'autre que par moment, je me demandais qui parlait.
Les dialogues et pensées ne sont pas différenciées donc je me perdais.
Très long. C'est ce que j'ai trouvé, ça tirait en longueur.
On voit venir d'avance le schéma: rencontre, lutte contre l'attirance, couple tout est merveilleux au pays des Bisounours, je te quitte parce que je t'aime, je t'aime donc je te suis et ... 12 ans plus tard
Etant dans le domaine médical, je bloquais sur certains points: le fille est en pseudo rémission mais n'a aucun traitement ... pourquoi pas. Une chimiothérapie sans effet secondaire? Mais oui, on est toujours au pays des Bisounours.


Thèmes:
Cancer
Deuil
Coup de foudre
Amitié
Relation compliquée
Italie
nageur-sauveteur (sexy)

+:
Le résumé me plaisait
Je veux un Max!

-:
Le style d'écriture
Histoire trop longue
le 12 ans plus tard ... surtout que tu as prévu de sortir d'autres tomes ...
Sujet pas assez approfondi. En creusant un peu plus, l'effet aurait été plus poignant.

Note:
Je ne sais pas quoi mettre ...
2.5/5


par sushi0708
Tu comprendras quand tu seras plus grande Tu comprendras quand tu seras plus grande
Virginie Grimaldi   
J’ai savouré cette lecture ! Julia, cœur brisé, décide de tout fuir en trouvant un travail de psychologue dans une maison de retraite, alors qu’elle a en horreur les personnes âgées et tout ce qui va avec. Ca commence bien ! Julia est marrante, rigolote et attachante, comme la plupart des personnages de Virginie ^^ Elle va arriver pessimiste mais au fil des jours elle va apprendre. Apprendre à apprécier ‘’ses vieux’’ mais aussi apprendre d’eux. C’est une petite leçon sur la vie, la mort, l’amour, la famille. Après avoir lu ce livre, on a qu’une envie…chouchouter ceux qu’on aime, apprécier chaque instant de la vie qui est trop courte.
Certains passages m’ont fait rire, d’autre, sourire ou encore mouillé les yeux. Voilà ce que j’aime dans la plume de Virginie Grimaldi. Merci pour ce beau moment de lecture.
Je vous le conseille fortement, foncez !

FB : Ju lit des livres

par duduV
Aux sources du plaisir Aux sources du plaisir
Gilles Milo-Vaceri   
Un scénario intéressant avec beaucoup d'intensité. Par contre une chute qui nous laisse sans voix. Un peu choqué
Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 4 Sex Friends : Lucy et Arthur, tome 4
Eva M. Bennett   
Magique, magnifique, ça donne envie cette île et puis ne nous cachons pas un "Arthur" également lol
Dans ce tome-ci j'étais mi-figue mi-raison concernant le comportement de Lucy qui avait le dont de m'exaspérer par moment par rapport à ces sentiments/ou non sentiments lol pour Arthur. Elle ne sait pas ce qu'elle veut à la fin! Mdr!! Enfin bref heureusement que le tome évolue, évoluera et que j'ai hâte de lire le cinquième volet.

par TESSA974
Fausse identité Fausse identité
Melinda Jackson   
Une petite histoire courte a faire passer le temps. Ce n'est pas mauvais.

par Susu76
The Salt Wolves, tome 1 : Quand je suis près de toi The Salt Wolves, tome 1 : Quand je suis près de toi
Delphine Clever   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/06/15/the-salt-wolves-tome-1-suis-pres-de-toi-delphine-clever/

Quand je suis près de toi c’est une histoire sur fond de musique et de mafia irlandaise. Alors, oui c’est un drôle de mélange me direz-vous mais, quand vous rencontrerez les personnages vous comprendrez que les deux fonctionnent bien ensemble.

La recontre entre Cassie et Jared est est assez atypique. Cassie ne connaît rien du monde elle est recluse au milieu de nul part avec ses parents et ses frères. Elle rêve d’ailleurs. Puis un jour, elle fait la rencontre de Jared qui a eu un accident près de la ferme. Elle va lui lancer un appel au secours. Rien ne laissera présager de la suite des évènements.

J’ai trouvé ça sympa de voir l’évolution de Cassie lors de son installation en ville. Bon elle a des côtés très naïfs mais qui n’en aurait pas en ayant vécu en autarcie durant 18ans. Jared est touchant dans sa façon d’aborder la situation, d’autant plus lorsqu’il comprend qui est le père de l’amour de sa vie.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre avec cette musique très présente qui nous accompagne tout le long de la lecture. J’ai également bien accroché avec les autres personnages surtout Becky, bizarrement, qui me semble bien plus complexe que ce que son image de peste veut bien nous faire croire.

La fin est bien menée même si je l’ai trouvé un poil rapide cependant ça s’accorde très bien avec le rythme de ce tome. L’épilogue m’a donné envie de voir ou Delphine va nous emmener avec ce prochain couple.
Je suis à toi - L'intégrale Je suis à toi - L'intégrale
Hannah Taylor   
Une lecture agréable, une jolie romance, rien de très original mais un bon moment de détente. Seul bémol, les dialogues intérieurs entre les 2 moi de Charlotte, la fleur-bleue et la raisonnable, que j'ai trouvé insupportables et pas vraiment nécessaires... d'ailleurs j'ai systématiquement zappé ces passages.

par cicrane
Royal Saga, Tome 2 : Captive-moi Royal Saga, Tome 2 : Captive-moi
Geneva Lee   
Un tome que j'ai eu envie de lire dès que j'ai eu finis le premier tome, mais j'ai du attendre sa sortie un mois... Autant dire que j'avais hâte de retrouver Clara et Alexander !!

L'histoire reprend lors de la séparation de Clara et Alexander. Mais on voit rapidement que Clara ne peux pas vivre sans Alexander et lui idem. Donc, ils vont se retrouver et décidaient de vivre ensemble en essayant de surmonter tout ce qui les sépare. Mais rapidement, le passé de Clara, comme celui d'Alexander refont surface et leurs familles s’emmêlent. Nos deux héros devront redoubler pour se reconquérir et surtout faire perdurer leur couple.

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire - en même temps, je n'ai fais qu'imaginer des suites pendant le long mois d'attente avant la sortie de ce tome. J'ai adoré ce côté royal, beaucoup plus présent dans ce second tome que dans le premier. L'auteur développe vraiment son univers du côté de la vie privée de la monarchie britannique et j'ai trouvé cela super sympas à découvrir. De plus, je suis toujours aussi fan de notre couple Clara/Alexander. A leur côté, je n'ai vraiment pas vu les pages défilées ! Surtout qu'ils me font toujours aussi craqués

La fin est assez surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à cela de leurs parts... Mais je suis heureuse pour eux en espérant que le dernier tome sera toujours aussi bon, surtout que l'épilogue nous met l'eau à la bouche. Mais pourquoi ? Qui demande cela ?? sont des questions que je me poserai surement pendant un looonnnggg mois.

Clara est toujours la jeune fille du premier tome, même si elle évolue dans le sens qu'elle a plus confiance en elle au fil de l'avancement de l'histoire. En effet, au départ, elle va chercher à fuir Alexander, qui l'a fais souffrir, qui lui brise le cœur, mais elle va finir par comprendre que pour qu'il l'aime, il va falloir l'aider à se libérer de ces démons. Pour cela, elle va chercher à l'apprivoiser et à mieux le connaitre. Je trouve qu'Alexander se fait passer pour le dominateur, mais en réalité, il est faible face à elle, qui cherche vraiment à le faire se confier. Du coup, je trouve qu'elle l'aide plus qu'il ne l'aide elle. Bref, je trouve que les schémas sont un peu inversé dans ce tome-là. Cela donne plus de reliefs à l'histoire et aux personnages principaux. Donc pour conclure sur Clara, j'aime beaucoup sa personnalité, notamment pour sa persévérance.

Alexander est toujours le prince hérité de la couronne d’Angleterre, mais il est tombé amoureux d'une personne qui ne fait pas parti d'une grande famille anglaise. Mais il veut se battre en oubliant pour une fois d'où il vient. Seulement son passé et ses pratiques pour l'oublier refont surface. Et quand Clara le pousse à bout, il va faire des choses qu'il aurait voulu garder pour lui. Or, cela va être une véritable révélation pour lui. Il va enfin pouvoir aimer quelqu'un. Par contre, il va devenir un parano de la protection : un ou plusieurs gardes du corps vont surveiller Clara. Bref, il la garde pour elle, il garde son trésor pour lui. Je trouve cela juste trooop mignon. Bref, j'adore ce personnage avec sa classe, son côté gentleman, ses désirs et ses prouesses, et surtout il est très fantasmatique.

Le style d'écriture est toujours aussi description quant à l'univers, qu'aux sentiments que ressent Clara (et Alexander que l'on a moins). Je trouve que l'auteur a vraiment créé un style avec de nombreuses citations, qui m'ont fais complétement fondre. De plus, j'admire son talent pour nous faire ressentir ce que vive les personnages : je suis rapidement passée de la joie à la tristesse. Bref, elle a tout pour me plaire.

En général, c'est une nouvelle fois un réel coup de cœur pour l’histoire entre Clara et Alexander que je trouve à la fois surprenante et pleines de sentiments ♥ Vivement la suite ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/06/royal-saga-tome-2-captive-moi-de-geneva.html