Jolis jardins maudits, Tome 10 : Des bijoux dans la genièvre

Description ajoutée par Avalon 2022-07-31T15:03:21+02:00

Du luxe à la misère… Le chaos continue… Les souvenirs s’estompent… mais pas pour tout le monde !

Le problème, avec la notoriété, ce sont les attentes démesurées. Quand la mère de Mack, Millicent Moreau, fait appel à Doreen pour un petit problème qu’elle cache depuis des décennies, elle se sent obligée de l’aider. Après tout, ça ne peut pas faire de mal ! Dans le pire des cas ? Ça agacera un peu Mack, mais elle commence à en avoir l’habitude.

Or quand il s’avère que le « petit problème » de Millicent implique un mariage raté, un sac de bijoux provenant d’une bijouterie rasée par un mystérieux incendie des décennies plus tôt, une éventuelle fraude à l’assurance et peut-être même un meurtre… Doreen est forcée de reconnaître qu’elle s’est encore fourrée dans un beau pétrin.

Avec son fidèle trio à fourrure et à plumes, elle déterre cette vieille affaire pour découvrir qu’elle est en réalité bien plus actuelle qu’il n’y paraît.

Cette fois-ci, c’est Millicent Moreau, la mère de Mack qui fait appelle à Doreen. Elle veut que cette dernière résolve le mystère des bijoux qu’elle cache depuis plus de quarante ans. Millicent les avait trouvés dans son jardin et elle n’a jamais su à qui ils appartenaient. Doreen décide de mener sa petite enquête pour trouver l’origine de ses bijoux et bientôt elle découvre qu’un mystère encore plus grand.

Enquête vraiment passionnante, je voulais absolument savoir qui était derrière cette histoire de bijoux volés. J’ai eu du mal à trouver le coupable, car il était bien caché derrière des non-dits et des faux semblants, mais cela n’a pas découragé Doreen dans sa quête de vérité.

Dans ce tome, nous avons connaissance de détails qui pourraient bien mener Doreen à une prochaine enquête, en effet, des petites mamies sont retrouvées mortes à quelques jours d’intervalle et elles sont retrouvées avec des Kiwis sur elle. Du coup, dès que j’ai fini ce livre, j’avais déjà commencé le suivant.

Trop fort le traducteur, j'ai adoré :

"peut-être avait-elle dû descendre de son pied d'estale après tout."

Sans oublier le titre, bien sûr, genièvre étant masculin.

Jolis jardins maudits, Tome 10 : Des bijoux dans la genièvre

• France : 2022-10-11 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T20:17:30+02:00

• Jewels in the Juniper (Lovely Lethal Gardens #10) - Anglais