Jolis jardins maudits, Tome 12 : Embrouille dans les lys

Description ajoutée par Avalon 2022-09-17T09:55:37+02:00

Du luxe à la misère… Le tumulte s’apaise… Tout à coup, c’est le calme plat… trop calme, surtout pour Doreen !

Ce qui était censé être une tranquille promenade dans un cimetière paisible après de récentes funérailles se transforme en début de nouvelle affaire. Quelqu’un a frappé Doreen sur la tête et l’a laissée face contre terre parmi les fleurs funéraires.

Est-ce de la violence gratuite ? Une vengeance ? Un avertissement quant au pire à venir ?

Personne ne le sait, pas même Doreen. Mais une chose est certaine : l’attaque a permis la disparition – peut-être le kidnapping ? – de l’adorable perroquet gris de Doreen, Thaddeus. Hors d’elle, Doreen se prive d’une virée aux urgences pour rentrer directement chez elle, où elle espère que Thaddeus rentrera tôt ou tard.

Mais quand l’oiseau revient, c’est avec un SOS noué autour de la patte, menant Doreen jusqu’à un étrange coin de la ville et un curieux petit garçon qui en sait un peu trop.

Voilà que maintenant, non content de laisser des menaces sur le seuil de Doreen, on semble prêt à les mettre à exécution…

Entre les oiseaux, les garçons et le frère du caporal Mack Moreau, l’avocat qui s’occupe de son divorce, Doreen a du pain sur la planche. Et c’est avant que sa précédente avocate se pointe sans prévenir chez elle ! Perturbée par tous ces événements, Doreen ouvre la porte à une personne dont la rancœur tenace pourrait bien lui nuire…

Doreen se fait agresser lorsqu’elle se trouve au cimetière, quand elle reprend connaissance, elle voit Mack, Golliath et Mugs, mais elle s’aperçoit vite que Thaddeus a disparu. Quand il réapparait quelques heures plus tard, avec un message de détresse attaché à sa patte, elle décide de mener sa petite enquête.

Niveau vie privée, elle se décide enfin de rencontre le frère de Mack, ce dernier étant avocat l’aide face à son divorce houleux. Mais cela réveille la peur de Doreen face à son mari.

Enquête vraiment captivante par rapport à la dernière, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Thaddeus et surtout qui est l’identité de la personne qui a écrit ce message de détresse. J’ai bien été surprise du dénouement.

Dans ce tome, la vie privée de Doreen avance enfin, on va pouvoir peut-être connaitre le dénouement concernant son divorce. Mais maintenant que son ancienne avocate est venue jusqu’à chez elle, je suis en train de me demander dans quels ennuis va-t-elle se mettre dans le prochain tome.

Jolis jardins maudits, Tome 12 : Embrouille dans les lys

• France : 2022-12-13 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T20:17:49+02:00

• Lifeless in the Lilies (Lovely Lethal Gardens #12) - Anglais