Jolis jardins maudits, Tome 14 : De la fauche dans les capucines

Description ajoutée par Avalon 2023-01-20T09:58:02+01:00

Du luxe à la misère… Le chaos ralentit peut-être… Seul un nouveau meurtre survient… L’orientant de nouveau vers la mauvaise piste…Quelques semaines difficiles ont passé depuis que Robin et Mathew, l’ex-avocate et l’ex-mari de Doreen, sont revenus dans sa vie. OK, bon, peut-être que Robin n’est plus là pour causer du tort, mais Mathew, oui. Et il ne prévoit pas de laisser tranquille Doreen de sitôt, même si, heureusement, il est retourné chez lui pour un moment. Le fait qu’il essaie de la récupérer paraît louche à Doreen, alors qu’un jardinier du coin est kidnappé pendant qu’il cueillait des capucines pour son dîner. L’affaire s’envenime quand la nièce de l’homme disparu apparaît sur le seuil de Doreen, pour solliciter son aide et lui demander de l’accompagner au poste de police. Pas du tout certaine de ce qui arrive, mais souhaitant épauler quelqu’un dans le besoin – particulièrement après avoir été elle-même suspectée –, Doreen la suit, désireuse de faire sa bonne action du jour. Mais aucune bonne action ne reste impunie, et, quand Mathew appelle, Doreen reçoit plus que ce qu’elle avait prévu, y compris tous les suspects habituels : l’amour, la jalousie et… la cupidité. Cela implique toute son équipe de créatures à plumes et à poils pour la maintenir en vie, tandis qu’elle creuse une nouvelle folle affaire jusqu’au bout…

Dans ce tome, une jeune femme contacte Doreen par mail, car son oncle a été kidnappé pendant qu’il cueillait des capucines. Elle est persuadée que la police ne le cherchera pas, car c’est un ancien détenu, du coup, elle veut que Doreen mène son enquête.

Enquête vraiment sympathique, je sais, je dis cela à chaque tome, j’aime tellement cette série que je ne suis peut-être pas impartiale. Doreen a dû démêler le vrai du faux afin de découvrir ce qu’il est arrivé à ce jardinier. J’avoue que j’ai bien été surprise par le dénouement, je ne m’attendais pas du tout à ça.

En parallèle, Doreen a enfin lancé la procédure de divorce. Il faut dire qu’elle vient enfin de comprendre ce que toute sa ville avait compris avant elle, elle a des sentiments pour Mack. D’ailleurs, cela était drôle de le voir éprouver de la jalousie.

Jolis jardins maudits, Tome 14 : De la fauche dans les capucines

• France : 2023-03-07 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T20:18:27+02:00

• Nabbed in the Nasturtiums (Lovely Lethal Gardens #14) - Anglais