Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jolis jardins maudits, Tome 7 : Une arme dans les gardénias



Description ajoutée par Avalon 2022-06-14T20:01:03+02:00

Résumé

Du luxe à la misère… De chaos en chaos… Le feu détruit les preuves… Ou du moins la plupart !

Forte d’avoir résolu une affaire d’enlèvement vieille de dix ans, Doreen a hâte de poursuivre sa croisade solitaire pour résoudre les mystères de Kelowna. Mais avant de pouvoir dénicher une autre affaire classée sur laquelle se faire les dents, elle doit régler les détails de la dernière en date.

Steve Albright, mécanicien du gang de motards local, a clairement indiqué qu’il en voulait à Doreen d’avoir envoyé son amie Penny Jordan en prison. Il suggère même qu’elle aurait pu tendre un piège à Penny. Bien que Doreen n’en soit pas capable, elle craint les rumeurs. Steve est une figure populaire en ville et il a beaucoup d’amis qu’elle préfère éviter.

Au moins, le mécanicien n’a plus d’arme à sa disposition, puisqu’il a laissé tomber la sienne dans le parterre de gardénias du voisin de Doreen pendant qu’elle le chassait de son jardin. Ce qui lui fait penser qu’il est peut-être temps de creuser dans le passé de Steve. Elle découvre ainsi qu’il est relié à trois affaires d’incendie criminel datant de plusieurs années. Aussitôt, l’officier Mack Moreau la met en garde.

Mais Doreen n’a jamais écouté Mack auparavant, et tout s’est toujours bien passé jusqu’à présent. Elle ne va pas tout de même pas se mettre à l’écouter maintenant, si ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome, la pauvre Doreen doit faire face à l’ami d’une personne qu’elle a envoyé en prison, ce dernier veut lui faire payer et il est prêt à tout. Mais c’est sans compter sur la détermination de Doreen qui commence à fouiller dans le passé de ce dernier et elle découvre qu’il a des squelettes dans son placard.

Ce que j’aime bien dans la série « Jolis jardins maudits », c’est que les tomes se suivent, du coup, on a toujours des nouvelles des anciennes enquêtes que Doreen a résolues. Ce qui est du coup, assez difficile pour moi, de faire une chronique sans spoiler.

L’intrigue était vraiment captivante, je voulais savoir si elle allait réussir à mettre la personne qui lui voulait du mal, hors d’état de lui nuire. J’ai bien aimé la résolution de cette enquête, franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement.

Doreen continue tout doucement son évolution, et il faut dire qu’elle partait de loin, la pauvre ne savait même pas allumer une gazinière. Oui, elle a des lacunes sur les petites choses du quotidien, mais pour résoudre les enquêtes criminelles, là c’est une autre histoire.

Par contre, j’ai remarqué un petit truc au niveau de la traduction, rien de bien méchant, je pense que si je ne les lisais pas les uns après les autres, je ne l’aurais pas du tout remarqué. Dans certains tomes, Doreen et Mack se vouvoient et dans d’autres ils se tutoient.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas le meilleur tome.

Honnêtement, je me suis ennuyée à la lecture de ce nouvel opus.

Il ne se passe pas grand-chose. L'enquête passe au second plan, au détriment de la routine plan plan de Doreen.

Seul point positif, la présence de Goliath, Mugs et Thaddeus.

Afficher en entier

Date de sortie

Jolis jardins maudits, Tome 7 : Une arme dans les gardénias

  • France : 2022-07-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Gun in the Gardenias (Lovely Lethal Gardens #7) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode