Jolis jardins maudits, Tome 9 : Pic à glace dans le lierre

Description ajoutée par Avalon 2022-06-14T20:07:10+02:00

Du luxe à la misère… Le chaos ne retombe jamais… Le temps efface la mémoire… Ou du moins, en partie !

Qui aurait cru que deux bouts de métal causeraient un tel chaos ? Doreen profite de quelques jours de tranquillité bien mérités après la résolution de sa dernière enquête. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, par exemple lorsque Thaddeus, son perroquet gris africain au caractère bien à lui déterre deux plaques rectangulaires au bord du ruisseau. Il n’en faut pas plus pour que Doreen se lance à la poursuite d’un nouveau lapin blanc du passé, reliant les points entre une société de réparation qui a fermé ses portes depuis longtemps et la disparition d’une jeune fille à la même époque.

Le brigadier Mack Moreau ne croit pas que ces événements aient un quelconque rapport. Il estime que la récente recrudescence de morts suspectes n’est qu’une coïncidence. Mack aimerait que Doreen se concentre sur les matériaux et l’analyse du coût que représente la rénovation de sa terrasse, et qu’elle laisse l’enquête entre ses mains. Mais comment est-ce possible, alors qu’elle sait qu’il se passe bien plus de choses que Mack ne le soupçonne ?

Crises cardiaques, testaments injustes, disparition d’un pic à glace… tout cela est intimement lié. Reste à démêler le pourquoi du comment…

Doreen prend quelques jours de tranquillité après la résolution de sa dernière enquête. Mais ce repos est de courte durée, car Thaddeus, son perroquet déterre deux plaques au bord du ruisseau qui passe derrière sa propriété. Elle est bien décidée à retrouver le propriétaire de ses plaques, mais elle est loin de se douter que ce n’est pas la seule chose qu’ils vont déterrer.

Petite enquête vraiment sympathique, de simples plaques déterrées, Doreen met son nez dans un mystère encore plus grand. Elle doit cette fois-ci démêler le vrai du faux, en évitant si possible de se mettre en danger. Mais bon, elle attire les ennuis autant que les mystères non résolus. Même si elle peut compter sur le soutien sans failles de ses animaux et du Capitaine Mack Moreau.

J’ai bien aimé le dénouement de cette enquête, franchement je ne m’attendais pas à certains détails, du coup, j’ai vraiment été surprise.

Jolis jardins maudits, Tome 9 : Pic à glace dans le lierre

• France : 2022-09-13 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T20:17:26+02:00

• Icepick in the Ivy (Lovely Lethal Gardens #9) - Anglais