Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Valeriegeorge

Jolis Jolis Monstres


Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-10-23T18:58:48+02:00

James dit Lady Prudence raconte à Victor son passé de Drag-queens. Depuis les années 80,années de ses débuts, il détaille sa vie la famille à laquelle il a dû renoncer, les souffrances des paroles et actes de personnes malveillantes, mais aussi de joie, des moments inoubliables passés avec ses amis Drag-queens. Et surtout sa réussite, Lady Prudence deviendra reine des cabarets New Yorkais. Ses nuits passées à s'amuser, divertir pour ne plus penser à la réalité de la journée, cette menace permanente de l'époque d'être angoissé et surtout la fin de l'insouciance avec l'arrivée du Sida et toute l'incompréhension qui se diffuse autour.

Victor Santiago se cache depuis longtemps, depuis l'enfance il aime se déguiser prendre un rôle, mais il doit se cacher de sa femme et de son enfant. Pourtant à l'âge mature il décide enfin de franchir le cap et de quitter son foyer pour accéder à son rêve. C'est au près de Lady Prudence qu'il se forme, qu'il apprend les codes de ce monde particulier, marginalisé pour certains et distrayant pour d'autres. C'est un homme le jour et une femme la nuit, elle se sent épanouie enfin elle vit sa vie.

Je dois avouer qu'au départ il m'a été difficile de mémoriser les codes, le vocabulaire de ce monde bien particulier. Pourtant je me suis prise au jeu, j'ai ressenti l'amour, l'épanouissement mais aussi la tristesse, la détresse de ces personnes face au monde réel. Regards malveillants, acte barbares, viols rejets des familles, voilà la triste réalité.

Adolescentes dans les années 80,le sentiment de frustration et d'injustice, de discrimination, sont encore très présents dans mon esprit. Qu'ont-ils fait de mal, que font-ils de mal ? Si ce n'est que d'affirmer leurs personnalités. Doit-on forcément paraître le genre que nous donne la nature ?

Julien Dufresne Lamy soulève un sujet malheureusement trop tabou. Il a éveillé en moi ses souvenirs de la Vogue dance, moi fan de Madonna de Freddy Mercury, David Bowie... Une nostalgie

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Valeriegeorge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode