Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jon Shannow, tome 2 : L'ultime Sentinelle



Description ajoutée par Marion 2011-01-31T11:17:17+01:00

Résumé

Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.

Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s’apprête à déferler sur le monde.

Seule l’Ultime sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. Car il n’est pas mort. Mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Épée de Jéhovah qu’on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s’étendent de l’autre côté du Mur. Là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu’elles vénèrent une sombre déesse. Alors que Shannow s’embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l’en empêcher.

Et - quelque part - une femme aux cheveux d’or se met à rêver de sang...

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

Shannow avançait prudemment. Il soutenait le blessé et s’arrêtait souvent pour voir si on le suivait.

Aucun signe de poursuite pour le moment…

L’Homme de Jérusalem se dirigea vers les collines en chevauchant sur des éboulis rocheux qui laisseraient peu de traces de son passage. La blessure à la poitrine de Steiner ne saignait plus, mais la jambe de son pantalon était trempée de sang et il avait sombré dans un sommeil agité, la tête appuyée contre l’épaule de Jon.

— Je ne l’ai pas fait exprès, papa, murmura-t-il. Ne me frappe pas !

Steiner sanglotait comme un enfant…

Shannow arrêta l’étalon au milieu d’un cercle de pierres, sur le flanc de la colline qui surplombait le Mur. Soutenant toujours Steiner, il descendit de selle et le posa sur le sol.

L’étalon s’éloigna de quelques pas pour brouter.

Jon fit un lit de fortune et couvrit le torse de Steiner avec une couverture. Prenant du fil et une aiguille, il entreprit de recoudre sa blessure à la jambe. Le trou béant, à l’arrière de sa cuisse, l’inquiétait : la balle avait ricoché sur l’os et explosé, provoquant une énorme plaie de sortie. Shannow la ferma de son mieux, puis laissa Steiner se reposer. Il avança vers la corniche et regarda la campagne, en contrebas. Au loin, il vit des ombres avancer, cherchant une piste. Il savait que Steiner et lui avaient trois heures d’avance sur leurs poursuivants. En transportant un blessé, ça ne lui donnait pas un grand avantage…

Il pensa à retourner dans la vallée des Pèlerins, mais y renonça. Il lui aurait fallu emprunter un chemin qui le forcerait à rencontrer les reptiles, et rien ne disait qu’il serait aussi chanceux la deuxième fois.

Shannow était parti de la ville à l’aube. Attiré vers l’est par des détonations, il avait vu les reptiles vêtus de noir traîner Steiner près de l’arbre, lui enlever ses vêtements et l’attacher avant de manger le cœur de leur camarade mort. Il n’avait jamais croisé des créatures de ce genre, ni entendu parler d’elles.

Selon les légendes locales, les bêtes, de l’autre côté du Mur, marchaient comme des hommes. Mais on ne lui avait jamais dit que certaines avaient des écailles. Ni quelles utilisaient des armes – encore moins les revolvers des Enfants de l’Enfer.

Il décida de penser à autre chose. Peu importait d’où venaient les créatures. Elles étaient là, et il fallait les affronter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne pensais pas accrocher au personnage de Jon Shannow, mais comme à chaque fois Gemmell a su me faire apprécier ce personnage secret. Un excellement moment de lecture !

Afficher en entier
Bronze

En le commençant, je me suis demandée si je n'avais pas raté un tome... Alors peut être que je me souvenais pas de la fin du premier mais je sais pas, ca m'a paru bizarre, il y avait pas de lien entre les deux comme si on pouvait les lire indépendamment. Et aussi même schéma narratif que le premier tome. Sinon c'est une bonne lecture en soit, préférence malgré tout pour le premier.

Afficher en entier
Argent

Saga très bien nouée, et très prenante. Les personnages sont travaillés, comme l'histoire. Ce Gemmell reste pour moi un excellent ecrivain de fiction, sans trop exagérer sur le fantastique dans ses histoires. On reste toujours un peu "terre à terre", ce qui est vraiment appréciable, et qui permettra à des lecteurs non initiés à la fiction pure et dure (comme moi) de se prendre au jeu de tous ses livres. Merci pour ces bons moments

Afficher en entier
Or

Une excellent tome 2 pour cette trilogie, Jon Shannow prend de la bouteille, mais l'action est toujours au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une seconde, et la légende de l'Atlantide bien exploitée apporte beaucoup à l'ambiance Fantasy.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon livre de David Gemmell!

Le tome est dans l'esprit du premier et donne une amorce excellente pour le suivant.

Un régal cette série!

Afficher en entier
Lu aussi

Une épopée sombre et cruel dans lequel notre héros est en proie au doute et à ses capacités.

Afficher en entier

Date de sortie

Jon Shannow, tome 2 : L'ultime Sentinelle

  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les Pierres de sang, tome 2 : L'Ultime Sentinelle - Français
  • The Last Gardian - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 6
extraits 14
Evaluations 27
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode