Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par fitz 2013-06-08T22:15:14+02:00

Shannow avançait prudemment. Il soutenait le blessé et s’arrêtait souvent pour voir si on le suivait.

Aucun signe de poursuite pour le moment…

L’Homme de Jérusalem se dirigea vers les collines en chevauchant sur des éboulis rocheux qui laisseraient peu de traces de son passage. La blessure à la poitrine de Steiner ne saignait plus, mais la jambe de son pantalon était trempée de sang et il avait sombré dans un sommeil agité, la tête appuyée contre l’épaule de Jon.

— Je ne l’ai pas fait exprès, papa, murmura-t-il. Ne me frappe pas !

Steiner sanglotait comme un enfant…

Shannow arrêta l’étalon au milieu d’un cercle de pierres, sur le flanc de la colline qui surplombait le Mur. Soutenant toujours Steiner, il descendit de selle et le posa sur le sol.

L’étalon s’éloigna de quelques pas pour brouter.

Jon fit un lit de fortune et couvrit le torse de Steiner avec une couverture. Prenant du fil et une aiguille, il entreprit de recoudre sa blessure à la jambe. Le trou béant, à l’arrière de sa cuisse, l’inquiétait : la balle avait ricoché sur l’os et explosé, provoquant une énorme plaie de sortie. Shannow la ferma de son mieux, puis laissa Steiner se reposer. Il avança vers la corniche et regarda la campagne, en contrebas. Au loin, il vit des ombres avancer, cherchant une piste. Il savait que Steiner et lui avaient trois heures d’avance sur leurs poursuivants. En transportant un blessé, ça ne lui donnait pas un grand avantage…

Il pensa à retourner dans la vallée des Pèlerins, mais y renonça. Il lui aurait fallu emprunter un chemin qui le forcerait à rencontrer les reptiles, et rien ne disait qu’il serait aussi chanceux la deuxième fois.

Shannow était parti de la ville à l’aube. Attiré vers l’est par des détonations, il avait vu les reptiles vêtus de noir traîner Steiner près de l’arbre, lui enlever ses vêtements et l’attacher avant de manger le cœur de leur camarade mort. Il n’avait jamais croisé des créatures de ce genre, ni entendu parler d’elles.

Selon les légendes locales, les bêtes, de l’autre côté du Mur, marchaient comme des hommes. Mais on ne lui avait jamais dit que certaines avaient des écailles. Ni quelles utilisaient des armes – encore moins les revolvers des Enfants de l’Enfer.

Il décida de penser à autre chose. Peu importait d’où venaient les créatures. Elles étaient là, et il fallait les affronter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode