Men Soul, Tome 1 : Jonah's Words

Description ajoutée par zenatitude 2020-03-07T20:26:57+01:00

« Jonah n’a jamais su simplement me dire oui. Toujours dans la retenue. Tellement sûr de lui en apparence et tellement apeuré sous l’armure. J’ai découvert tant de choses entre ses pages. Tout ce que je brûlais d’entendre, je l’ai finalement lu.

Trop tard.

Il m’a affirmé que tout n’était que mensonge. Je sais que c’est faux. Peut-être qu’aujourd’hui il ne pense plus un traître mot de tout ça. Possible qu’il soit passé à autre chose.

Jonah que je croyais si fort… tellement fragile en réalité.

Le retrouver malgré lui. Affronter la passion. Essuyer son mépris. Perdre la raison. Voilà ce qui m’attend. »

Collection Men Soul

Histoire intégrale

Homoromance comportant des scènes à caractère explicite, réservé à un public averti

Extrait ajouté par Velandra 2020-04-14T01:08:02+02:00

Je n’ai rien d’autre à t’offrir, Scott Caldwell… Je préfère tellement te repousser que de te voir partir un jour…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par zenatitude 2020-03-29T00:55:21+01:00

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-24T03:29:02+02:00

Alors que dire à part que ce livre est l'un de mes préférés de l'auteur mais également des roman M/m. C'est l'histoire d'une seconde chance, d'un amour qui a traversé le temps et les mesinterpretations. Franchement c'est une merveille. Allez y foncez c'est un chef d'œuvre

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-08-16T18:42:42+02:00

L’intrigue était intéressante, les thèmes traités sont durs mais garde une ambiance positive globalement. Je regrette juste un mystère autour des héros qui n’en ai clairement pas un. On le devine mais aussi l’auteure dévoile assez vite la chose, faisant tomber tout l’intérêt de la lecture des flashbacks.

J’ai plutôt apprécié les personnages, même si j’ai eu du mal avec l’attitude de Jonah. Si on comprend son comportement, je n’ai pas trop aimé son égoïsme par moment. Il prend des décisions assez illogiques pour moi. Même si on peut le comprendre et être apathique de sa situation, il en reste parfois agaçant. J’ai plus accroché à Scott dans l’ensemble.

Bref, pas un coup de cœur, il y a quelques moments qui auraient mérité à être plus subtils mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture. La plume m’a été plaisante sur ce livre. A découvrir.

Jonah... Que dire de lui... Que je l'aime.

J'ai pleuré, mais pleuré plusieurs fois avec cette histoire.

Jonah est un personnage qui m'a beaucoup émue. Il a une vie tellement compliqué et personne n'est là pour le soutenir, lui...

Scott ma énervé, mais énervé 😂.

Purée le cliché du gosse de riches qui obtient tout ce qu'il veut et quand il a décidé quelque chose ...

Par contre au fil des pages j'avais mal pour lui et on arrive à avoir énormément de peine et purée on l'a veut la fin heureuse avec beaucoup de paillettes pour ces deux là 😂🥰

J'ai énormément apprécié découvrir l'histoire entre le passé et le présent de nos deux protagonistes. Ça apporte un plus et surtout on apprend a les connaître avant et maintenant 🥰

Une écriture qui m'émeut toujours autant !!! Et des personnages qu'on a pas envie de quitter ...

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-02-13T21:37:13+01:00

J'aime les mots de Jonah, des mots qui ont perdu leur sens mais pas leur puissance.

J'aime les mots de Scott, ces mots qui n'en ont que plus de valeur une fois prononcés.

J'aime les mots de Marie qui créent un imaginaire vrai. Ses mots qui parlent tellement de langages, qui résonnent dans tant de réalités. Ses mots qui s'adressent aux regards que l'on pose sur les choses.

Je suis conquise par son état d'esprit, et le plaisir de le voir traduit en mots est jouissif !

Simple mais on ne s'ennuie pas. Les personnages sont intéressants et la manière dont ils se redécouvrent également.

Commentaire ajouté par Ronualda 2022-06-21T13:40:37+02:00

C'est un très bon roman avec une bonne histoire, de bons personnages en somme un bon roman. Mais une fois qu'on connait Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi ils ont été renvoyés de chez les Caldwell je trouve que ça devient un peu long mais sinon rien à redire

Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-01-07T09:12:39+01:00

Cette histoire c’est celle de Jonah qui a donné à sa vie pour but de s’occuper de sa mère qui souffre d’une maladie orpheline mentale. Abandonné par son père à l’âge de 13 ans, il aime sa mère et fait tout pour la protéger, lui offrir de la stabilité, du bonheur. Il lui offre son amour sans concession, allant jusqu’à s’oublier, lui, au passage. Et puis il rencontre, Scott qui chamboule tout, qui l’atteint, lui qui évite de s’attacher… car s’attacher c’est prendre le risque d’être abandonné. Prendre le risque de faire souffrir la personne qu’on aime…

J’ai été happé par l’histoire dès les premières lignes du prologue. Jonah m’a tout de suite touchée, tout autant que Scott, et ça a été un vrai plaisir de suivre leur histoire.

Celle-ci se déroule en deux temps et les chapitres alternent entre présent et passé afin de nous offrir au bout du compte un aperçu total de leur relation. J’ai particulièrement adoré les chapitres du passé, découvrir leur amour naissant, leur début de relation, leurs sentiments…

Si je dois soulever quelques bémols, à mes yeux, ce serait un petit manque de rythme vers le milieu du roman, qui heureusement n’est que passager. Une fin un peu rapide à mon goût (mais ça, c’est surement mon côté gourmand qui s’exprime) et l’expression des sentiments qui passe un peu trop par le sexe et la passion à mon goût, mais sur ce dernier point, c’est totalement personnel et subjectif.

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre dont le point fort reste les personnages totalement attachants. Si j’ai adoré Jonah et son abnégation, j’ai tout autant aimé Scott qui aime Jonah au-delà des mots… « More than words ! » au final c’est cet extrait qui résume vraiment tout

Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-12-10T15:22:47+01:00

Comme pour les autres livres de l’auteure j’ai été aspirée dans le monde de Jonah et Scott. Leur histoire est puissante, attachante, rageante et douloureuse parfois mais surtout touchante de réalisme.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-10-08T22:38:22+02:00

Après avoir lu les dernières lignes de « Jonah’s Words », je suis soufflée… par mes émotions? Il faut dire qu’aucun mot ne peux les exprimer à hauteur de leur intensité; par les personnages? Il faut dire que Jonah et Scott sont deux être merveilleux à qui on ne souhaite qu’encore plus de merveilleux… On ne peut que s’éprendre d’eux, souffrir, souffler, respirer au grés de leurs maux si prenants qu’on en reste figé sur les mots de chacun; par la plume de l’auteur? Il faut dire qu’elle emporte par son authenticité, tel un vent violent, secouant, bouleversant, les larmes aux yeux montantes, suivit d’un ciel sans nuage, nous menant à une plénitude sereine, sourires fixés au visage, mais au coeur également. J’ai longtemps pensé que le genre de romance pouvait déterminer mes lectures… Aujourd’hui, je crois que le genre “Marie HJ“ les déterminera sans précédent.

Pour finir, mon plus grand bonheur en refermermant ce roman? Il faut dire que je ne viens de lire que le premier tome de cette saga “Men Soul“ et que par conséquent « Loving Memory » m’attend.

J'aurais aimé prolonger la fin jusqu'à Key West pour en lire davantage.

Une couverture attirante de Ludwig Santiago, même si au fil des pages, mon imagination a créé son propre personnage.

Une Playlist en osmose avec l'intensité des moments décrits. Un accompagnement émouvant qui ancre les images au son de la musique et des paroles. Des moments lascifs qui font du bien.

Et l'histoire, quelle histoire !!! ;-)

Tant de non-dits, de peur, d'angoisse face à l'avenir si incertain. Responsabilités, sacrifice face à une maladie évolutive, à ce que l'on garde secret afin de ne pas effrayer et se protéger.

En trame de fond, l'amour reste la lumière non dévoilée du tableau. Deux êtres magnifiques qui se heurtent, fusionnent, se séparent.

Au fond d'eux, ils cultivent l'espoir car l'amour avec un énorme "A" est bien devenu maître de leur existence. Et contre l'amour, celui-là en tout cas, on ne peut pas lutter.

Jonah et Scott sont beaux dans leur corps, dans leur âme.

J'ai vraiment "craqué" pour eux et c'est à regret que j'ai refermé le livre. Mais ils vont garder une place d'honneur dans mon cœur, ils m'ont touchée.

Avec la musique, il me suffit de fermer les yeux pour les retrouver ;-))

Men Soul, Tome 1 : Jonah's Words

• France : 2020-04-10 (Français)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:31:49+01:00