Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jordane_

Extraits de livres par Jordane_

Commentaires de livres appréciés par Jordane_

Extraits de livres appréciés par Jordane_

"Some people burn so brightly, it's impossible to put the flames out."

Il y a quelques années je lisais pas mal de réecriture de contes et j'adorais. To Kill a Kingdom s'inspire de la Petite Sirène et le rendu est sombre et prenant. Sachez que la rouquine amoureuse Ariel est loin de ressembler à Lira, fille de la Sorcière des mers.

To Kill a Kingdom se déroule évidemment dans un univers maritime. Pirates, sirènes, chasseurs de sirènes, princes, océan...Tout y est et souvent sous un angle plutôt angoissant ou sombre mais toujours bien narré. L'auteur alterne les points de vues entre Lira et Elian, les descriptions et les personnages sont superbes et malgré dans le fond une histoire simple, Alexandra Christo maîtrise sa plume et ça se ressent.

J'ai adoré les membres de l'équipage d'Elian, la cousine de Lira, Yukiko... et j'ai eu un gros coup de coeur pour Lira.
Lira est un personnage charismatique et c'était avec joie que je lisais ses chapitres. Son évolution est belle : alors qu'on la découvrait monstrueuse et froide, elle se révèle humaine et loyale. J'ai vraiment apprécié ses interactions et relations avec les autres personnages : Lira maîtrise très bien le sarcasme !

Finalement, To Kill a Kingdom est une courte mais bonne lecture. J'avoue avoir été un peu déçu par la fin car j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement dans les derniers chapitres mais cela n'a pas enlevé tout le charme à cette histoire ! Au contraire, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture - surtout que ça change un peu de ce que je lis d'habitude - et je pense suivre de près cette auteure.

"People don't tell secrets because someone needs to know them. They do it because they need someone to tell."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
"Vous autres les humains, vous êtes davantage que la somme des éléments de votre histoire."

Est-il possible de ne pas aimer un roman de Rick Riordan ? Plus j'en lis, plus j'en doute.

L'écriture de Riordan est simple, légère mais tellement entraînante et drôle. Clairement, j'ai adoré Le Piège de Feu.
On retrouve bien évidemment Apollon alias Lester et Meg, notre duo de choc, mais également certains personnages des Héros de l'Olympe. J'aime que la série les Travaux d'Apollon ne soit pas limitée mais au contraire qu'elle soit liée aux autres séries de Rick Riordan.
En tout cas, dans ce tome 3, on peut dire que l'auteur s'est surpassé (je savais même pas que c'était possible à ce point!), les relations entre les personnages et même leur histoire est vraiment approfondie. Aucun des personnages restent bloqués, on observe réellement leurs évolutions au fil des pages. J'ai particulièrement aimé celle d'Apollon.

Toujours plus d'aventures, toujours plus de moments déjantés. Et, une haine nouvelle pour Rick Riordan est née. Des rires, de la joie, des larmes,... on est des pantins, piégé face à la plume de l'auteur. Je veux savoir la suite au plus vite !

"A Melpomène, Muse de la tragédie."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-12-2018
"You do not kneel or bend, I told myself. To anyone. You continue."

En lisant le résumé de ce roman je pensais qu'il allait ressembler à The Wrath and the Dawn de Renée Ahdieh (très bonne duologie en passant) et dès les premières pages je me suis rendu compte de mon erreur. Mirage est plus complexe, on retrouve un mélange de Science-Fiction et de Fantasy le tout dans un univers lié à la culture et aux légendes orientale.

Amani vivait sur une des lunes d'Andala, c'était une fille rêveuse d'un pauvre village subissant durement l'occupation et lors de la cérémonie de sa majorité tout ne se passe pas comme prévue. La soirée est interrompu et Amani va se voir arracher à sa famille, ses amis, son village pour le palais royal d'Andala où elle va découvrir son double. Pas un simple double mais plutôt la princesse Maram à moitié Vathek. Amani va devoir apprendre à être Maram et va se retrouver au centre de nombreux secrets et affaires qui peuvent lui risquer sa vie.

Amani, Maram, Idris et tous les autres personnages de Mirage sont agréables à découvrir mais j'ai eu une préférence je l'avoue pour nos deux fausses jumelles.
La relation entre Amani et Maram est bien travaillée, chaque interaction entre ces deux la était intéressante et ne rendais ces personnages que meilleur à lire. J'adore Maram, vraiment. Elle est exécrable à souhait mais elle nous apparaît au fur et à mesure des pages fragile et blessé. Elle se dévoile, comme si elle pouvait être honnête avec elle-même et donc son reflet Amani.
Mais, que ce soit dans la relation entre Amani et Idris ou Amani et Maram ils y avaient pas mal de clichés et parfois certains points se passaient très rapidement, sans étapes dans leurs relations : cela n'entache néanmoins pas l'univers de Somaiya Daud.

Pour finir, l'univers que l'auteure a créé est cruel mais beau, les personnages sont fluides et évoluent à mon grand plaisir : j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve dans le tome 2 !

“The blood never dies. The blood never forgets.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-12-2018
"Two kinds of people come out of personal tragedy. ... You're the kind that comes out brighter."

Contrairement au premier tome de la série, avant de commencer ce livre je ne connaissais pas grand chose de Batman. J'avais certes déjà entendu parler de Bruce et de Gotham city - j'ai même lu un manga sur la Justice League - mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de ce roman finalement : je n'avais aucune idée de comment Marie Lu allait exploiter le personnage de Batman. Bien que j'ai préféré Warbringer, Nightwalker est tout aussi prenant et plaisant, avec cependant moins de suspens.

Les deux personnages principaux sont Bruce un tout nouveau milliardaire et Madeleine, une jeune femme emprisonnée pour meurtre et appartenance au gang des Nightwalkers. Deux classes sociales opposées et pourtant leurs chemins vont se croiser et recroiser. Une relation particulière va naître entre ces deux là. Bruce va se retrouver lié à une enquête. Madeleine est-elle innocente ? Bruce peut-elle lui faire confiance? Qui sont les Nightwalker, ces faux Robin des Bois ?

On est spectateur et, comme Bruce, on se fait duper par la charismatique Madeleine. Vraiment, Madeleine est un personnage complexe et intéressante à souhait !
Marie Lu est vraiment douée, mais je n'avais aucun doute sur ce point depuis sa trilogie Legend. On arrive très bien à se représenter les scènes, l'enquête nous prend haleine et les personnages sont exquis.

La série DC Icons est à suivre !

“You have a heavy heart, for someone with everything.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-11-2018
“When the world denies you choices, you make your own.”

Girls of Paper and Fire aborde énormément de thème. C'est une lecture prenante qui s'inspire de la culture asiatique.

Lei vit une vie plutôt simple et calme bien que sept ans plus tôt des soldats du Roi Démon ont emporté sa mère, cet événement ne cesse de la hanter bien évidemment. Lei est appartient à la classe de Papier, elle est donc tout à fait humaine même si ses yeux sont dorés (une couleur qu'on peut retrouver chez les démons). A dix-sept, le Roi Démon va encore bouleverser sa vie : des soldats la kidnappe et l'emmène au palais du roi pour qu'elle devienne une fille de Papier, courtisane du roi. Son séjour au palais va réanimer son espoir de revoir un jour sa mère, elle va se lier d'amitié avec les autres filles de Papier, trouver l'amour... Evidemment sa vie au palais se déroule aussi dans la crainte d'être appelé pour une nuit par le roi démon qu'elle hait par dessus tout, la peur de se faire tuer,..

On retrouve dans Girls of Paper and Fire de la fantasy, de la romance.
Ce livre contient des scènes de violence et d'agressions sexuels -c'est précisé par l'éditeur et l'auteure- et je trouve ça important et 'bien' qu'on retrouve ces sujets dans un livre fantastique. C'était la première que je lisais de la YA fantasy qui abordait ces thèmes et je n'en suis pas déçue.
Le décor est absolument magique et envoûtant. Les personnages sont vraiment bien travaillés : j'adore Wren, Lei, les jumelles, Blue, Zelle, Kenzo...j'ai eu un peu de mal avec Aoki à cause de son attitude/manière de penser mais elle est tout de même intéressante.
La romance interdite entre Wren et Lei est belle, elle est pleine de douceur et d'espoir. Je veux plus de Wren et de Lei dans le tome 2!

Finalement, Girls of Paper and Fire est une lecture passionnante, qui aborde des sujets importants et tout cela dans un décor venant de la culture asiatique. J'ai plein d'attente concernant le tome 2, j'espère pouvoir découvrir plus du monde et des personnages de l'auteure.

"I don't want an easy life. I want a meaningful one."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sœur Écarlate est un roman plutôt sympathique. Nous sommes plongés dans un univers riche et assez original.
Nona est un personnage attachant et j’espere vraiment que l’auteur approfondira encore plus ce personnage.
J’avoue que certains passages m’ont un peu échappés étant donné qu’il y a pas mal de détails et que l’univers est complexe. D’autres étaient juste un peu long sur les bords. Mais au final l’histoire était intéressante !
J’ai hâte de découvrir la suite qui, promet d’être plus sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme l’avait clairement annoncé Rothfuss, la Musique du silence est un roman particulier, étrange.
On découvre l’univers d’Auri, sa façon d’entendre l’âme des objets et de savoir comment leur trouver la bonne place.
Il n’y a pas d’action, seulement de la légèreté, de la solitude...
Mais j’ai aimé. Le roman, dans toutes ses bizarreries est touchant et plaisant.
Par contre, n'espérez pas vraiment de ressemblances avec Chronique du tueur de roi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre merveilleux encore une fois !
Pour l’instant le tome 3 reste mon préféré mais j’ai tout de même réellement apprécié Queen of Shadows !

On retrouve donc Aelin mais parfois elle se plonge dans son ancien « personnage » : Celaena. Je crois qu’elle me surprend toujours plus au fil des tomes. C’est un réel plaisir de découvrir toutes ses manigances mais également de voir la reine et l’amie dévouée qui se cachent en elle.
Manon m’avait un peu déçu au début du livre, j’avais perdu l’etincelle de mortelle qui se dégageait d’elle néanmoins je l’ai finalement retrouvé ! Grâce à sa seconde, Élide, Abraxos et Aelin. Ça a été un pur régal ensuite de lire les chapitres centrés sur elle.
Rowan, Elide, Aedion, Lysandra, Lorcan, Dorian, Nesryn, les Thirteen, Katlain sont des personnages extraordinaires et qu’est ce que je les aime !
Chaol décevant au début l’est resté un bout de temps, il n’empeche qu’il s’est repris vers la fin et sa loyauté envers Dorian a été touchante.

C’est encore une fois dans une plume entraînante et merveilleuse que Maas nous fait voyager aux côtés d’Aelin et de ses compagnons. Queen of Shadows est un roman touchant et tortueux, la série Throne of Glass s’assombrie mais comme dirait Elide « Hope ».

Bonne Lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon bah j’ai l’impression que la nouvelle était vraiment vraiment très courte, elle n’a pas duré longtemps.
On retrouve donc Khalid peu de temps après la fin du tome 1. Il découvre sa ville totalement détruite et son peuple blessé. Et malgré ce que lui dicte son cœur (retrouver Shahrzad), la raison va dominer.
Et à ce moment là on fait face à un vrai roi, présent pour son peuple, prêt à les aider à se reconstruire.

Bien que courte the Miroir and the Maze nous montre un réel changement chez Khalid. Il semble avoir enfin confiance en lui, il commence aussi à assumer son statut et comprendre qu’il peut faire le bien, qu’il est différent de son père.

Maintenant que j’ai fini toutes les histoires bonus, j’attends la sortie du tome 2 de A Flame in the Mist pour retrouver encore une fois la plume Renée Ahdieh !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’enchaîne !
Ceci est très étrange mais malgré que the Crown and the Arrow soit plus courte que the Moth and the Flame et bien... j’ai préféré the Crown and the Arrow...
Peut-être parce qu’on a le droit à une courte nouvelle du point de vue de mon tant adoré Khalid ? Peut-être.
Khalid c’est vraiment un personnage que j’adore. Il est vraiment approfondi par l'auteure et c’est un de ces personnages torturés que je ne peux m’empêcher d’aimer.
Et dans cette nouvelle, alors même que je me doutais de ce qu’il pensait et bien cela n’a rien enlevé à mon plaisir de lire the Crown and the Arrow.
Et Shahrzad, c’est également avec joie que je l’ai retrouvé durant quelques pages.

J’aime Renée Ahdieh, j’aime son style et son art pour créer des histoires et des personnages aussi bien.
Bien évidemment je vais tout de suite lire the Mirror and the Maze (encore du pdv de Khalid normalement - je dis mille fois oui !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Moth and the Flame est une courte histoire inédite narrant la rencontre entre Jalal et Despina.
Je pense que je l’aurais encore plus apprécié si c’etait plus long et plus développé. Il n'empêche que j’ai apprécié ma lecture.
C’est une romance mignonne, pétillante et « interdite » qui se noue entre le Capitaine et la servante. J’ai vraiment aimé découvrir un Jalal prêt à tout pour impressionner et attirer Despina, c’était vraiment attendrissant.
En bref, the Moth and the Flame est plaisant à lire, on découvre une histoire d’amour rafraîchissante qui nous laisse finalement un peu sur notre faim : on veut toujours plus de Renée Ahdieh !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première partie était bien, prenante et c’etait avec joie que j’ai retrouvé Celaena, Dorian et Chaol. J’ai également adoré découvrir Manon, Rowan, Sorscha, Aedion et tout les autres demi-Fae : Luca, Emrys...
Mais rien ne me préparait à la seconde partie. Rien. C’etait magnifique. Je n’ai eu le droit à aucun répit, quelque soit les points de vues, tous les personnages se sont surpassés.
Celaena/Aelin qui m’émerveille toujours plus
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son assurance, son pouvoir, le fait qu’elle accepte d’etre une reine, et le fait qu’elle accepte enfin son passé et bien, tout ça écrit par la plume splendide de Maas c’est juste merveilleux [/spoiler]

Manon, né sans cœur, né sorcière héritière du clan Blackbeak est également un personnage que j’aime beaucoup
[spoiler]au final elle n’est pas si glaciale que ça, au fond d’elle une braise rougeoie et gonfle. Son Wyrd révèle son humanité je crois et c’est beau à lire.


Il y a également Chaol et Dorian qui malgré quelques ressentiments montrent une amitié et une loyauté sans faille.
L’auteure arrive à révéler l’humanité de certains personnages alors même qu’il y en a qui sont Fae, sorcière... Étrange, mais cela semble si naturelle. J’adore la relation entre Rowan et Celaena, vraiment. J’en veux plus.
On est bien loin de l’assassin du tome 1 qui cherchait à devenir le Champion de Roi pour ensuite gagner sa liberté.
En outre, l'écriture de Sarah J. Maas est vraiment belle et s’améliore entre les tomes. Ma lecture a été un pur régal !

J’ai hâte de lire Queen of Shadows !

“To whatever end.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce second cycle est bien meilleur que le premier je trouve.
Il y a de l’action un peu tout le long du livre, ce qui est bien : on ne s’ennuit jamais.
Le piège de Glace est écrit du point de vue de Winter. Un dragon de Glace, prince qui plus est, grincheux, orgueilleux, qui a reçu une éducation stricte de la part de ses parents. L’aile de Glace noble typique en soi. Pourtant, au fil du récit sa coquille va se fissurer, il va s’épanouir, penser différemment, apprendre à aimer des personnes d’autres clans.
Au final, Winter se révèle totalement dans ce tome, un vrai plaisir, j’ai hâte de continuer de lire son évolution !
Quibli quant à lui m’intrigue toujours autant. J’ai adoré retrouvé l’equipaille ainsi que Gloria, et découvrir de nouveaux personnages.
Le piège de Glace est une lecture simple, plutôt courte, distrayante et prenante. Les dragons sont de plus en plus attachants. La suite est prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Novice est un premier tome entraînant, court mais très sympa. L’action n’est pas très présente, il n’y a pas d’intrigue angoissante qui vous prend aux tripes et vous fait dévorer le roman. Non, ce premier tome fait figure d’introduction, il nous présente les enjeux du second et du troisième tome, les personnages principaux, les « méchants », le monde,...
Les personnages sont attachants, et clichés sur les bords mais c’es détail plutôt mineur dont on peut facilement passer outre.
J’ai adoré le peuple des nains avec Othello, Atilla, Briss, Athol, les anciens et d’autres, ils sont particulièrement captivant eux et leur petite taille, leur hostilité (qu’on retrouve chez certains), leurs talents et leur envie l’égalité.
Fletcher est quant à lui un personnage que j’espère encore plus découvrir, il est talentueux mais je suis sûre qu’il peut l’être encore plus, il est ingénieux et j’aime sa gentillesse envers les autres (bon quand il se laisse pas marcher sur les pieds c’est bien aussi hein). La relation qu’il entretient avec Ignatius est simple, mignonne et belle.
Sylva l’elfe est dévouée, forte, évidement j’aime également ce personnage.
Et tous les coéquipiers de Fletcher et leurs démon aussi !
N’oublions pas Capitaine Lovett et Valens, pas très présents mais quand ils sont là j’adore, juste adorable !

Au final, Novice pose les bases, nous prépare à la suite. Même si l'action est plutôt plate, les personnages de Taran Matharu rendent l’histoire bien plus intéressante et prenante. Je lirais bien évidemment Inquisition !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« He’s more witch than anyone I’ve met before. »

J'aime Gabriel, vraiment, c'est un personnage tout simplement craquant et attachant.
La nouvelle est très courte mais cela ne m'a empêché d'apprécier Half Truths !
Dans cette nouvelle on retrouve donc Gabriel, aux côtés de Rose et de Mercury qui va devoir remplir des missions afin de gagner la confiance et l'aide de Mercury pour qu'elle puisse lui redonner son corps de sorcier Noir.
En presque 50 pages Sally Green nous lie à de nouveaux personnages. Même si Jon et Oscar n'ont pas servit à grand chose dans le fond, je les ai trouvé intéressant.
Et puis... les chemins de Nathan et Gabriel se croisent.
Et puis... mon coeur s'est serré.
Et puis... Je suis encore une fois tombée amoureuse de ce couple.

« I have just met a real live angel from heaven. »
Oui Jon, je suis d'accord avec toi, c'est exactement l'impression qu'il donne... Un Ange ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
heartbreak


Merci Sally Green pour ce HS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai apprécié Les douze rois de Sharakhaï. Je suis tombé sous le charme de cet état, et des personnes qui y vivent. J'ai respiré aux côtés de Çeda et d'Emre l'odeur du désert et des épices.
L'univers créé par Beaulieu est tout simplement splendide. L'action est plutôt bien menée et tres originale. Çeda et Emre sont des personnages attachants et complexes que j'ai beaucoup aimé. Malgré tout, ce premier tome aurait pu être encore mieux : les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis, l'action est un peu lente. Je pense (j'espère) que le tome 2 sera plus palpitante, sachant que Çeda est bien avancée à la fin du tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a rejoins les Vierges, a découvert deux autres poèmes, on découvre que Saliah est Nalamae, le mage de sang est de retour, un roi de tué : il faut vraiment que l'auteur en face quelque chose de tous ça !

Finalement, les Douze rois de Sharakhaï est un roman époustouflant par son univers et nous donne envie de lire la suite. Ce premier tome ne peut que nous donner envie que le second soit encore plus prenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime de tout mon coeur The Rose and The Dagger.
J'aime Khalid. Je ne m'en lasse pas. Dès le premier chapitre, notre beau Caliph fait son entrée, j'ai fondu. C'est un personnage touchant, merveilleux, fort. Je suis tombé amoureuse de son amour pour Shahrzad, j'ai aimé sa noirceur. J'ai aimé le fait qu'il essaye d'être un homme bon, un Caliph aimé.
J'aime Shahrzad. C'est une jeune femme fougueuse, acharné, gentille, amoureuse. Comment ne pas l'aimer ? Elle a de la répartie, une volonté inébranlable et un amour infinie pour ses proches. Merci pour cette héroïne Renée Ahdieh !
J'aime plus ou moins Tariq. Faut qu'on soit claire, il est bien mignon à aimer Shahrad, à avoir au final aidé Khalid mais juste non. Une bonne partie du livre j'avais envie de le secouer et de lui dire "mais arrête!". J'avoue, j'avoue c'est quand même un super ami.
J'aime Rahim. Je l'aime beaucoup. Je dirais même que je me suis trop attaché à lui. Il est tellement doux, gentil, mon petit coeur à fondu pour lui.
“May I kiss you ?”
Mon coeur se brise. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui et puis j'ai adoré comment il se comportait avec Irsa. J'aime leur relation.
J'aime tous ces autres personnages qui ont fait ce qu'est la duologie the Wrath and the dawn. C'est un des grands points forts de ces deux tomes.
L'écriture est également sublime : avec des dialogues plaisants, une touche de poésie dans les phrases et une imagination débordante.
Merci Renée Ahdieh, merci pour cette merveilleuse histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2017
Oh. Mon. Dieu. Que dire... ce tome m'a coupé le souffle du début à la fin. On a pas le temps de s'ennuyer, non, il y a toujours plus de révélations, toujours plus de rebondissements.
J'aime les 12 prétendants de tout mon coeur. Vraiment. Ils sont humains, et c'est agréables de découvrir leurs défauts, leurs moments de faiblesses. JE LES AIME. (je viens juste de finir le tome Trois, comprenez-vous ma détresse?). J'ai très envie de gueuler. On a la suite en novembre, comment tenir ?
Serena, je la hais également de tout mon coeur, elle est détestable à souhait. Et juste quand on se dit qu'elle ne peut pas l'être déjà plus, Victor Dixen nous lâche une nouvelle bombe.
JE VEUX CRIER MON DÉSESPOIR AU MONDE ENTIER.
Je m'imagine tellement ce qui se passe, l'histoire nous prend aux tripes. (L'envie de me mettre en pls me tente énormément). Je sais que ce que je dis est totalement confu et désorganisé. Veuillez me pardonner, et croyez-moi je ne fais pas une crise d'hysterie à la Léonor.
Pour parler des illustrations, j'ai trouvé qu'ils y en avaient plus que dans les précédents tome et j'ai adoré découvrir en "dessins" les tatouages de Marcus, j'aime d'ailleurs énormément son tatouage "choice". Et également la citation.
J'aime la liberté, l'univers, les étoiles, l'humanité, la solidarité présent dans le roman. La plume de l'auteur nous dépeint une flamme d'espoir face aux ténèbres.
Sérieusement je ne sais même plus ce que je dis, si j'ai dit tout ce que je voulais dire ou pas. A vrai dire j'ai envie de parler encore et encore des personnages, des événements, de supposer sur le tome 4, mais je vais conclure -il le faut.
C'est la première fois que dans un commentaire je parle autant de ce que je veux, ressens et que je m'adresse aux personnes qui liront mon commentaire. Cela vous donne une idée d'à quel point le tome trois de Phobos m'a chamboulé. J'ai adoré. J'ai râlé, j'ai supposé, j'ai été désemparé et encore tant de chose.
Je vous conseille cette merveilleuse saga sans le moindre doute.
Merci Victor Dixen, merci prétendants de m'avoir fait vivre cette aventure même si celle-ci n'est pas encore terminé.


Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
L'auteur nous parle d'un petit garçon nommé Oscar, qui a 10 ans et va mourir d'une leucémie. Et pourtant ce livre est une ode à la vie. Oscar vit chaque jour comme si c'était finalement dix ans qui c'était écoulé. C'est un roman touchant et je ne peux cesser de m'émerveiller devant la plume de Schmitt.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi dire pour montrer que j'ai réellement apprécié ce court roman, je viens à peine de le finir... Je conseille vivement Oscar et la dame rose (et par la même occasion les autres romans du cercle de l'invisible).
A bientôt Mamie-Rose, a bientôt Oscar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture rafraîchissante, palpitante.
J'ai eu un réel coup de cœur pour Blue et Simon. Je suis tombé sous le charme de la famille de Simon, de Abby, de Taylor,... en bref ? De tous les personnages.
J'ai adoré découvrir les échanges de mails entre ces deux personnages. Et, sous une plume simple et prenante se cache de réels réflexions sur l'hétérosexualité, l'homosexualité et même le racisme !
Je conseille vraiment ce court roman, Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, qui est plaisant, adorable, touchant et révélateur de notre société.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ce dernier tome en ayant oublié une bonne et grosse partie du tome 3 (honte à moi). J'étais donc un peu perdu au début ne me rappelant pas forcément de certains personnages, événements... Il y a d'ailleurs certains passages dont je ne souviens toujours pas !

Mais, peu importe, la plume de l'auteure m'a tout de même emporté avec délice dans le monde des rêves et des cauchemars. Oniria. J'aime réellement l'univers créé, le fait que les personnages créés par des Mages se comportent finalement comme des humains. Ils ne sont pas forcément tous plus beau, plus intelligent, plus héroïque que nous.
J'ai adoré le peuple Oza-gorien, l'arbre fée, les différents cauchemars, le Marchand de sable, Aanor et tant d'autres. J'ai trouvé Eliott parfois extraordinaire mais pendant une bonne partie du roman on s'est rendu compte qu'on était face à un adolescent de 12 ans en train de faire ses crises... Les réflexions de Farjo reflètent totalement ce que je pensais, merci petit singe !
Pour ce qui est de l'intrigue : elle était prenante, merveilleuse, captivante. Avec une touche de noir. Il y a eu plusieurs révélations (on s'y attendait tous pour une, maaais bon). Personnellement la fin m'a convenu, par contre j'aurais bien aimé avoir un épilogue.

Je vous conseille cette série à vous, lecteurs passionnés par un monde littéralement onirique, des personnages attachants et une plume enivrante !

PS : j'aimerais bien que l'auteure face une autre courte série sur Oniria mais avec les précédents Envoyé et Élue (Lou et Amastan), pas vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un nouveau cycle débute, une nouvelle intrigue se met en place. L'alliance des Trois est prête à explorer le Nord.

Tout d'abord, parlons des points négatifs. Premièrement l'action met du temps à se mettre en place ! Après, j'ai trouvé ce tome un peu plat, sans trop de rebondissements et comparé au tome 3, Entropia était beaucoup moins palpitant. Je dirais même que l'histoire a perdu de sa saveur poétique.

POURTANT, j'ai apprécié ma lecture. C'est plutôt étonnant après les points négatifs cités plus haut... mais c'est là le pouvoir de Maxime Chattam. La plume de l'auteur est envoûtante, l'univers d'Autre-Monde est encore et toujours plus passionnant ! J'ai adoré découvrir Entropia, et ce n'était qu'un appercu !
Les personnages créés sont attachants et débordent d'humanité. J'aime toujours autant l'alliance des Trois et j'adore les voir évoluer. Ils se sont vraiment affirmés depuis le premier tome !
L'auteur va varier les points de vue, nous nous retrouvons donc en parallèle en train de suivre les aventures du groupe partie explorer le Nord et d'un autre côté nous suivons Zelie et Maylis. Ces deux sœurs sont intéressantes, dans le précédent tome elles paraissaient passives mais dans ce tome elles n'ont pas hésité à passer à l'action ! Nous découvrons également un tas d'autres personnages et bien que certain ne soit présent qu'un court instant j'ai beaucoup aimé la diversité des personnages. Un trait de caractère ressortait tout de même souvent : le courage. Je ne peux qu'admirer ces personnages empli de courage et de détermination qui se battent pour leur survie, leur liberté.

Pour finir, malgré qu'Entropia soit plus lent et pas aussi palpitant que les précédents tome, nous retrouvons tout de même la plume envoûtante de l'auteur ainsi que des personnages réellement attachants.

J'ai déjà commencé Oz, et je pense qu'il promet d'être intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis pas mal de temps à terminer cette lecture parce que je la lisais pendant les cours (oops). Au final je m'y suis mis et j'ai dévoré rapidement la dernière centaine de page qui me restait.

Tout d'abord, pour ceux qui hésite à lire Let the Wind Rise en vo : je pense que cette lecture est accessible, notamment au niveau du vocabulaire (il est souvent repris, et est pas bien compliqué). De plus c'est une lecture YA !

Maintenant, concernant mon avis. Let the Wind Rise est une lecture palpitante. Je ne me lasse pas de retrouver la plume de Shannon Messenger !
La fameuse double narration que l'auteure a mis en place a bien failli, et pas qu'une fois, me désespérer, me plonger dans un gouffre sans fin où je ne pouvais savoir directement ce qu'il arrivait au personnage dans le prochain chapitre MAIS dans DEUX chapitres ! Cela fait durer le suspens, et nous montre donc la maîtrise de l'auteure.
Vane et Audra. Audra et Vane. Nos sylphes préférés. Ces personnages m'emplissent de légèreté, et je ressens à travers eux la liberté de dompter le vent.
Dompter ? Non. Le vent à sa propre volonté et il n'accepte jamais de se laisser asservir, c'est une aide bienveillante en quelque sorte. Pour moi toutes ces brises, tout ces courants d'airs, ce vent d'Est, Ouest, Nord, Sud étaient des personnages à part entière. Notamment et surtout le bouclier d'Audra. Dans le second tome je le voyais surtout comme un animal de compagnie protecteur, mais dans ce dernier tome c'était plutôt un ami fidèle prêt à tout sacrifier pour sauver Audra.
Aston est un personnage que j'ai énormément apprécié, j'aime son sarcasme, ses actes de bienveillance même s'il n'est pas toujours bien intentionné.
Gus (Raf), que j'avais beaucoup aimé dans le second tome m'a presque laissé de marbre, il avait perdu de son étincelle. Mais c'est tout de même un personnage que j'ai trouvé admirable.
Os, Solana, Arella, et surtout Raiden m'ont finalement pas fait assez grande impression pour que je me souvienne d'eux comme tel ou tel personnage...

La fin m'a semblé un peu rapide ce que j'ai trouvé dommage. Mais c'était tout de même une fin satistfaisante !

Une lecture entraînante, avec de nombreux rebondissements, des personnages attachants et une action à couper le souffle ! Je ne peux que conseiller ce troisième tome (et la série en générale)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-06-2017
Marina est un roman captivant, qui nous happe et à la fin nous "recrache" violemment. Je n'en suis pas ressorti indemne.
Alors que je m'amusais à lire un passage à voix haute à des amis, l'un m'a dit "ha ouais c'est fantastique comme livre" et je l'ai contredis. Quand j'ai lu ce livre, pour moi, toutes ces aventures, ces mystères et bizarreries étaient ancrés dans le réel.
Voilà le pouvoir de Zafòn, il nous captive avec sa plume envoûtante. Il nous entraîne aux côtés d'Oscar et de Marina pour nous changer à jamais.
J'ai été effrayé (pas mal de fois), charmé, rieuse, heureuse, triste.
Cette histoire m'a touché bien plus que je le pensais. Et j'ai des interrogations plein la tête à propos du roman.
J'ai quitté Marina mais en repensant à ce merveilleux roman je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de mélancolie.
C'était le premier roman de Zafòn que j'ai lu et ca ne sera pas le dernier.
“Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé.”
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2017
« SI tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. »

Un très joli roman. Cela change un peu des livres que je lis d'habitude mais l'Alchimiste m'a conquit.
L'écriture est fluide, poétique et prenante. L'histoire est simple mais l'auteur nous entraîne au côté de Santiago et nous ne pouvons nous échapper à la plume envoûtante de Paulo Coelho.
Le roman est rafraîchissant, quand on le termine on en ressort le coeur plus léger. Il nous apprend le language caché dans un silence, que l'on ne doit pas renoncé à ses rêves.. C'est un roman comme je les aime : qui te redonne de l'espoir en l'être humain, dans la vie et dans le monde.
Je conseille bien évidemment ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome fut, pour moi, meilleur que le premier.
J'ai trouvé très intéressant les différents sujets ( les voyages dans le temps, le lien entre passé, présent et futur, la rebellion...) abordés dans Forget Tomorrow et, dans Remember Yesterday, l'auteure les a encore mieux développé.

Nous retrouvons en personnage principal Jessa. Cette dernière n'est plus la petite fille de 6 ans ! Non, 10 ans ce sont écoulés et plus rien n'est comme avant... enfin, pas tellement !
Jessa va, elle aussi se rebeller face à la société dans laquelle elle vit. J'aime le fait qu'elle doute d'elle même, qu'elle se croit moins importante, moins talentueuse que sa sœur. L'auteure à d'ailleurs plutôt bien retranscrit cet aspect de l'adolescence. Mais, cet aspect a parfois été un peu lourd, l'auteur a mis cela trop en avant.. En tout cas, Jessa m'a charmé !

Donner un avis sur Remember Yesterday sans parler de Tanner ? Cela n'a aucun sens. C'est un nouveau personnage, et pourtant, il ne m'a pas fallut longtemps pour m'attacher à lui. Dès le début du roman j'ai apprécié le côté charmeur et scientifique de ce jeune homme. Plus tard, j'ai aimé la profondeur qu'a donné l'auteure à Tanner. Son enfance, son dévouement m'ont brisé le coeur.

Nous retrouvons également de nombreux personnages déjà présent dans le premier tome et nous pouvons observer comment ils ont évolués. Logan m'a, lui aussi, brisé le coeur. C'est un homme fort mais tellement détruit par l'amour qu'il a donné.

L'évolution des personnages est d'ailleurs un des grands points forts de ce roman. Les protagonistes sont humains, ils ont leurs propres faiblesses et souvenirs qui les hantent, cependant ils continuent d'aller de l'avant. Pintip Dunn retranscrit tout cela avec une plume poétique, fluide et prenante.

Pour parler des points faibles... Tout d'abord, j'ai remarqué quelques coquilles mais cela est dû à la traduction ; ensuite, j'ai trouvé qu'à certains moments, l'histoire ramait : l'auteure choississait de s'étaler sur certains passages alors que d'autres méritaient plus d'approfondissement.
Cela reste tout de même mineur et ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

Un second tome merveilleux qui ne peut que nous impatienter sur le dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode