Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jorie13 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
ABC Love ABC Love
Layla Namani   
Hanna, 29 ans, est romancière et travaille avec les Editions Faye. En ce moment, elle est sur un projet à six mains. Sauf que son éditrice n'est pas vraiment enchantée par son travail et a donc fait appel aux services d'un autre auteur à succès pour l'aider. Hanna doit écrire les scènes de sexe... et en ce moment, elle s'est un peu perdue...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hanna. C'est un personnage assez fier, qui s'assume, qui est libéré sexuellement et qui ne s'en cache pas. Donc voilà, je suis assez contente de ce personnage parce que, il faut le dire, à chaque fois, c'est les hommes qui sont des coureurs de jupons... non mais c'est vrai ! Alors là, les rôles sont inversés et ça fait du bien, ça change. Et c'est sans compter sur son caractère de chien ! Hanna ne prend pas de pincettes généralement et quand elle a quelque chose à dire, ça sort comme ça sans avoir fait trois fois le tour du manège là-haut. Après, face aux autres, elle passe pour irritante et superficielle peut-être mais elle a en elle beaucoup de profondeur et aussi une énorme carapace...
Ensuite, et bien nous avons donc THE personnage masculin : Franck aussi connu comme étant "Monsieur Boulet Sexy Numéro 1", ou encore, le nouveau voisin ! Avec lui, on ne sait sur quel pied dansé... Il souffle le chaud et le froid et n'a pas fini de nous faire tourner la tête... Bref, on l'aime, on le déteste... on a même envie de lui en coller une !
Après, ce ne sont pas les seuls personnages bien entendu. Il y a Azaria, la meilleure amie d'Hanna qui est de très bons conseils ainsi qu'Amanda. Petite mention spéciale aussi pour Sam et son état d'esprit, enfin, je me comprends et vous comprendrez aussi en lisant... Et puis le gentil Aziz... Bref, des personnages intéressants et supers attachants.

Dès les premières pages, ça commence assez fort. Cette première situation et ce qui en découle m'a mis le sourire aux lèvres... et puis, on se dit waouh... ça commence direct comme ça ? Où va nous emmener l'auteure ? Et bien non, ce début est trompeur par rapport au reste du livre et comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Facebook, le livre a été dévoré dans la journée...

Manigances, vengeances, sentiments et sensualité... On a un très joli cocktail d'émotions, de rebondissements. Entre Hanna et Franck dire que c'est comme chien et chat, c'est encore petit pour les définir. Franck lui en fait voir de toutes les couleurs mais la demoiselle a la niaque et ne se laisse pas faire ! Ce qui donne de belles joutes verbales. Alors, comme à chaque fois, j'y vais de ma petite supposition dès le début et bien plantage ! Mais, c'est une bonne chose comme ça, j'ai eu une belle surprise à la fin. J'aime quand les auteurs me surprennent... Je découvre l'auteure et j'ai vraiment bien accroché à sa plume. On a une tension présente mais aussi de jolis traits d'humour. C'est très fluide et il y a un très bon rythme, bien prenant. Chaque début de chapitre nous marque. Ils sont un petit bout du passé d'Hanna...

Pour conclure, je dirais que c'est un petit coup de cœur aussi bien pour l'intrigue que pour les personnages. C'est une belle romance sur fond de vengeance... A découvrir sans hésitation.
http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/02/abc-love-layla-namani.html#more
Colocs: l'intégrale Colocs: l'intégrale
Emily Blaine   
Une colocation pas comme les autres

Ils partagent un appartement… et un peu plus. C’est bien connu : il ne faut jamais coucher avec son coloc. Pourtant, quand le coloc est un spécimen mâle particulièrement attirant, la promiscuité peut très vite devenir source de tensions…et de fantasmes. Être colocs, et rien d’autre, ou céder à la tentation et essayer d’être colocs, et un peu plus ?
Telle est la question !
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan   
L'hiver, le confort douillet de mon canapé, un thé et des chocolats ... toutes les conditions sont réunies pour lire ce genre de livre ! Et j'avoue avoir passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
Les paysages de Snow Crystal et l'ambiance y sont très bien décrits. J'ai eu la sensation d'être aux sports d'hiver, de boire un chocolat chaud sur la terrasse du café, de faire du traîneau, bref d'être avec Jackson dans cette forêt enneigée.
La plume de Sarah Morgan est agréable, fluide et addictive. Tout est décrit avec justesse et crédibilité. Les scènes de sexe sont passionnées, sensuelles et belles sans jamais être dans le vulgaire ou le cru. C'est une belle romance contemporaine comme j'aime les regarder à la télé.
Seul petit point négatif, j'ai trouvé certains passages répétitifs mais quand on se rend compte qu'on a déjà tourné la dernière page au final on se dit que ce n'était pas si grave !
En résumé, un livre de saison dépaysant à lire pour un moment d'évasion. Avec comme ingrédients principales : de la peur, de la tendresse, de l'amour, de la passion et la magie de noël !

par coco69
Stage Dive, tome 2 : Play Stage Dive, tome 2 : Play
Kylie Scott   
Je n'avais pas ri autant avec un livre depuis bien longtemps !! Quel bonheur !
Ce roman est du pur délire... un pur délice !!

Je me suis bidonnée du début à la fin. La raison ?
MAL !! Cet homme est un ovni, un démon, un "chiot sous stéroïdes" comme dirait Evie. Il est unique ! Atypique. Survolté. Complètement syphonné. Barje. Egocentrique. Fatiguant. Usant. Exubérant. Détonant !!.... Et aussi attendrissant. Incroyable. Sexy. Touchant. Merveilleux !!
Ses répliques et réactions sont hallucinantes et à se tordre de rire ! Et comme le dit l'adage : "femme qui rit, à moitié dans ton lit"... plus les pages défilaient, plus je riais et, plus mon amour pour Mal grandissait !!
C'est un gros coup de foudre pour ce personnage si singulier !

C'est sensuel, hilarant et émouvant !! GARANTI 100 % PLAISIR ! Foncez et lisez -le vite !




par toutoun
Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle
Georgia Caldera   
Sortie prevue vers octobre novembre 2016 ;)
The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée
Sarina Bowen   
J'ai bien aimé ce tome même s'il m'a moins touché que le premier. L'histoire est très bien ficellée et rythmée, avec beaucoup de rebondissements. Les personnages pris dans leur individualité sont très intéressants et touchants par contre l'histoire d'amour entre Bridger et Scarlet ne m'a pas spécialement emballée, je n'ai pas vraiment vu d'étincelle et de passion entre eux c'est plus pour moi une belle histoire d'amitié.
Archer's Voice Archer's Voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Thatch, Tome 1 : Enfin toi Thatch, Tome 1 : Enfin toi
Molly McAdams   
https://lmedml.com/2017/02/15/enfin-toi-molly-mcadams/

[Enfin toi] de Molly McAdams est un roman que j’ai adoré du début à la fin. J’ai été surprise par l’intensité du récit et surtout surprise du dénouement de l’intrigue.

Grey, est une jeune femme qui survit depuis maintenant deux ans. Depuis le décès de Ben, l’amour de sa vie. Grey a du mal à reprendre le cours de sa vie mais elle avance petit à petit grâce à l’aide de son entourage mais surtout grâce au soutien de Jagger, son meilleur ami. Mais tout bascule lorsque celui-ci lui avoue ses sentiments. Jagger a toujours été amoureux de Grey, aussi loin qu’il s’en souvienne. Et cette révélation pourrait bien tout remettre en question.

Mais Grey est-elle prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.

Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l’amitié et l’amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d’aller de l’avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste, la culpabilité de vouloir être heureux, l’envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.

Grey, est une héroïne qui va se révéler au fil des pages. J’ai vraiment aimé son personnage qui s’avère être très crédible. Ses réactions sont sensées et elle n’agit pas sans réfléchir. Elle a un caractère facile à vivre tout en s’affirmant face à son entourage. Jagger, quant à lui est vraiment un gars adorable. On pourrait le trouver trop lisse mais finalement je dois dire que je suis admirative de la façon dont il a géré les sentiments qu’il ressentait pour Grey. Jamais il n’a mis en danger son amitié avec elle pour avoir « plus ». Il est tellement prévenant et à l’écoute. C’est un artiste dans l’âme et le meilleur ami dont toutes les filles rêvent. Les personnages secondaires m’ont énormément fait sourire. Les parents de Grey sont totalement à l’ouest et sa mère m’a donné de beaux fous rires. Graham, le frère de Grey est assez intéressant et il reflète à merveille la notion de famille. Du côté de Jagger, sa famille est assez dysfonctionnelle. Sa mère est vraiment immature et égoïste. Et sa sœur Charlie est un des personnages secondaires les plus intéressants. Ben n’est pas en reste, bien qu’il ne soit pas présent physiquement, il est dans toutes les pensées de nos personnages et il fait totalement parti de l’histoire et de son évolution.

L’intrigue est très surprenante, j’ai été agréablement surprise que Molly McAdams ne se contente pas de survoler l’histoire d’amour de Grey et Jagger. Non dans [Enfin toi], il y a un véritable scénario qui s’étoffe tout au long du roman avec des révélations assez inattendues qui remettent énormément de chose dans un contexte différent.

L’histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L’auteure ne s’est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c’est un excellent point car cela renforce la romance et l’authenticité de celle-ci. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et que dire si ce n’est que je suis sous le charme, j’aime les histoires d’amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdams a su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !

En bref, [Enfin toi] est le genre de romance qui vous donne du baume au cœur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l’auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. Le romantisme qui se dégage de l’histoire est très intense et j’ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. Du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque.
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4