Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jorie13 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
ABC Love ABC Love
Layla Namani   
Complètement conquise par la plume de Layla Namami, ABC Love est une belle découverte !
Hanna est auteure à succès mais avant tout elle est une très belle femme. Sa plastique de rêve lui permet de mettre autant d'homme dans son lit qu'elle le désire. Cependant aucun n'a le droit à y passer la nuit, ni d'être rappelé. Hanna à comme principe que les hommes s'utilisent et se jettent à sa guise. Ne pas s'encombrer, ni s'attacher tel est sa devise. Tomber amoureuse ne fait pas parti de ses objectifs, surtout que la seule et unique fois qu'elle a succombé à ce sentiment, il y a quinze ans de ça, elle a été blessée qu'il ne lui donne aucun signe de vie comme promis, donc à quoi bon…
Bien dans ses talons, elle use et abuse de son sex-appeal. C'est le genre de femme qui déstabilise, elle le sait et en joue tant qu'elle peut. Même le gentil épicier du coin en fait les frais, tout le monde est à ses pieds et ça lui plait !
Cependant une rencontre va tout changer et percuter son quotidien de plein fouet ! Cet inconnu n'a pas l'air d'être déboussolé face à sa répartie ni par sa beauté qu'il ne feint pas tout de même d'apprécier. Un double d'elle version masculine qui n'est autre que son nouveau voisin qui va affaiblir sa carapace pourtant bien forgée depuis longtemps. Ne voulant surtout pas montrer un signe de faiblesse face à lui, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis ! Monsieur Sexy va devenir son ennemi public numéro 1 mais aussi son unique obsession. Lorsque celui –ci lui sera présenté comme l'écrivain qui fera équipe avec elle pour l'aider dans la réécriture de son nouveau roman, ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Hanna ne parvient plus à être elle-même et un jeu de séduction hors du commun va débuter en même temps que cette guerre qui fait rage dans leurs coeurs et dans leurs corps. Y succomberont-ils ? Rien n'est sûr, car cet homme souffle le chaud et le froid, lunatique à ses heures au comportement douteux, tendre à d'autres, Hanna ne sait plus comment interpréter ses changements d'humeur. Ils se cherchent, se provoquent, s'attirent comme deux aimants, pourtant, dès qu'ils sont trop proches ils se repoussent encore et encore. Mais si Hanna succombe petit à petit, elle n'est pas prête à le laisser gagner, car sa dignité passe avant tout…
La plume de Layla Namami m'a envoûtée dès les premières lignes. J'ai été happée dans ce roman qui m'a fait passer par une multitude d'émotions et qui pardessus tout, m'a fait vraiment rire. Dans cette histoire d'amour, il faut savoir lire entre les lignes. Des indices qui nous mènent jusqu'à la découverte de l'intrigue sont parsemés tout au long de l'histoire et nous accompagnent avec fraîcheur jusqu'au dénouement qui ne manque pas de nous apporter un flot énorme d'émotions. Mais pas seulement car la perception de nos protagonistes est aussi passée au peigne fin et se dévoilent peu à peu pour nous aider à en comprendre leur fonctionnement. Pourquoi Franck se retrouve sur le chemin d'Hanna et comment peut-il la comprendre à ce point ?
ABC Love est un alphabet de l'amour qui m'a transporté du début à la fin. Des protagonistes hauts en couleur auxquels on s'attache dès les premières lignes, qui se mêlent aux personnages secondaires qui apportent leur touche au bon fonctionnement de la trame. Dotée d'une plume fluide, intelligente et très sensuelle, Laya Namami nous embarque dans une histoire bien pensée, mais surtout bien ficelée où des paroles sages d'un être cher accompagnent la vie d'Hanna au quotidien en donnant cette touche originale et poignante au récit et qui nous accompagnent jusqu'à la chute qui m'a totalement conquise !
Un grand merci à Layla pour cette belle lecture mais aussi pour sa confiance. Une auteure que j'ai découverte pour la première fois avec ABC Love, et que j'ai hâte de lire à nouveau.
Colocs: l'intégrale Colocs: l'intégrale
Emily Blaine   
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché au livre. J'ai acheté directement intégrale en me disant que ça serait une petite histoire sympathique à lire un jour où j'aurais besoin de détente. Malheureusement l'histoire et vraiment des plus banale (je ne m'attendais pas à quelque chose de très innovant mais quand même) et impossible de m'attacher aux personnages. J'ai notamment eu du mal avec Connor qui soufre selon moi d'un gros soucis d'immaturité. J'ai du me forcer pour arriver au bout du premier tome et j'ai fait une longue pause avant de reprendre, un soir où je n'avais rien à lire, la lecture du second. Celui-ci est peu être un peu mieux passé, un plus d’humour, mais guère plus.
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan   
L'hiver, le confort douillet de mon canapé, un thé et des chocolats ... toutes les conditions sont réunies pour lire ce genre de livre ! Et j'avoue avoir passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
Les paysages de Snow Crystal et l'ambiance y sont très bien décrits. J'ai eu la sensation d'être aux sports d'hiver, de boire un chocolat chaud sur la terrasse du café, de faire du traîneau, bref d'être avec Jackson dans cette forêt enneigée.
La plume de Sarah Morgan est agréable, fluide et addictive. Tout est décrit avec justesse et crédibilité. Les scènes de sexe sont passionnées, sensuelles et belles sans jamais être dans le vulgaire ou le cru. C'est une belle romance contemporaine comme j'aime les regarder à la télé.
Seul petit point négatif, j'ai trouvé certains passages répétitifs mais quand on se rend compte qu'on a déjà tourné la dernière page au final on se dit que ce n'était pas si grave !
En résumé, un livre de saison dépaysant à lire pour un moment d'évasion. Avec comme ingrédients principales : de la peur, de la tendresse, de l'amour, de la passion et la magie de noël !

par coco69
Make me Bad, Tome 1 Make me Bad, Tome 1
Elle Seveno   
Premier tome d'une lecture offerte par une auteur de la French Team chez Hugo poche. Originale et captivante, cette histoire est une pépite.

Premier emploi pour Laure, elle est submergée de travail depuis six mois, entre le bureau, concerts et les soirées organisées pour les artistes. Elle a enfin un moment de libre pour faire une surprise à son petit-ami Matt, et rentrer plutôt.
Après cinq ans de couple, elle retrouve celui-ci accompagné dans leur douche. Elle fuit. Entre colère et tristesse au fil des jours, Laure concocte une belle petite vengeance à Matt et sa nouvelle conquête.
Laure a besoin de quelqu'un qui connaît la tromperie et le mensonge, elle se tourne vers le meilleur ami de Matt, Alexandre.

Laure est assistante commerciale dans le monde de la musique. Elle a énormément de mal à s'affirmer, et se laisse marché dessus. C'est une femme gentille, douce et attentionnée, mais face à cette trahison c'est une nouvelle Laure qui s'installe ou se réveille. Elle soulève une vraie rébellion.
Alexandre Delfort, est un tombeur, attiré par les vices et les défis. Cela fait cinq ans, qu'il attend que Laure se révèle au grand jour, enfin surtout son tempérament caché. Il est égoïste et fait passer ses désirs en priorité, jusqu'à l'arrivée de Laure dans sa vie.

La narration est du point de vue de Laure, puis s'ajoute celui d'Alexandre de temps en temps. La plume de l'auteur est une merveille, fluide, légère et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les scènes s'enchaînent avec brio, détails et travaillées.
L'intrigue et l'histoire sont originales, les personnages sont aussi peu communs. C'est très rafraîchissant et palpitant. Fini de mettre le coupable devant le faite accompli, c'est trop simple, trop facile. La vengeance, le retour de médaille sont une toute autre solution de faire vivre la même chose à celui qu'il nous a fait subir. Fini le pardon trop facile, place à un prêté pour un rendu.
Les personnages secondaires, Maeve la casse-cou, Adèle la réfléchie,... ont tous une place importante, ainsi qu'un destin dans cette histoire. La touche d'humour est très appréciable, les émotions intenses et palpables. C'est magnifique.

Une romance captivante, époustouflante et addictive. L'intrigue tourne autour de la manipulation, des mensonges et trahisons. Nos deux protagonistes sont exceptionnels, loin de la fille et du garçon parfait, un bonheur. La romance s'installe loin des histoire communes, loin du triangle amoureux ou du conte de fée, c'est innovant. Vivement la suite, je ne pense pas pouvoir attendre la sortie poche !!

par Matoline
Stage Dive, tome 2 : Play Stage Dive, tome 2 : Play
Kylie Scott   
Je n'avais pas ri autant avec un livre depuis bien longtemps !! Quel bonheur !
Ce roman est du pur délire... un pur délice !!

Je me suis bidonnée du début à la fin. La raison ?
MAL !! Cet homme est un ovni, un démon, un "chiot sous stéroïdes" comme dirait Evie. Il est unique ! Atypique. Survolté. Complètement syphonné. Barje. Egocentrique. Fatiguant. Usant. Exubérant. Détonant !!.... Et aussi attendrissant. Incroyable. Sexy. Touchant. Merveilleux !!
Ses répliques et réactions sont hallucinantes et à se tordre de rire ! Et comme le dit l'adage : "femme qui rit, à moitié dans ton lit"... plus les pages défilaient, plus je riais et, plus mon amour pour Mal grandissait !!
C'est un gros coup de foudre pour ce personnage si singulier !

C'est sensuel, hilarant et émouvant !! GARANTI 100 % PLAISIR ! Foncez et lisez -le vite !




par toutoun
Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle
Georgia Caldera   
Sortie prevue vers octobre novembre 2016 ;)
The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée
Sarina Bowen   
J'ai bien aimé ce tome même s'il m'a moins touché que le premier. L'histoire est très bien ficellée et rythmée, avec beaucoup de rebondissements. Les personnages pris dans leur individualité sont très intéressants et touchants par contre l'histoire d'amour entre Bridger et Scarlet ne m'a pas spécialement emballée, je n'ai pas vraiment vu d'étincelle et de passion entre eux c'est plus pour moi une belle histoire d'amitié.
Archer's Voice Archer's Voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Thatch, Tome 1 : Enfin toi Thatch, Tome 1 : Enfin toi
Molly McAdams   
J'ai été bouleversé par Grey (l'héroïne) et les kleenexes m'ont tenu compagnie !! J'ai totalement craqué pour Jagger et le sentiment que j'en garde au final c'est le magnifique message d'espoir dégagé par cette histoire.
si vous hésitez, n'hésitez plus !!

par Valou68
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)