Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jorkane

Extraits de livres par Jorkane

Commentaires de livres appréciés par Jorkane

Extraits de livres appréciés par Jorkane

J'ai bien aimé. Les réflexions sont intéressantes, l'écriture est fluide et j'ai bien aimé les anecdotes personnelles de l'auteur. Je n'ai jamais regardé Sex and the City, mais les scènes qui sont discutées sont bien décrites et j'ai pu comprendre les questionnements qu'elles ont soulevé. Cet essai n'a pas nécessairement été révolutionnaire pour moi, mais j'ai tout de même apprécié la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu plus de mal que je pensais avec ce roman. L'intrigue est intéressante, mais mets du temps à se mettre en place. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants ; j'ai trouvé que le caractère "pas comme les autres filles" de Sawyer était très forcé et ne s'intégrait pas naturellement dans l'histoire. Ça m'a surprise, car ce n'est pas la première fois que je lis une série de cette auteur et j'avais beaucoup plus accroché à ses personnages dans le passé. Comme c'est une série à deux tomes seulement, je vais lire la suite par curiosité et parce que je n'ai pas totalement détesté ma lecture, mais ce n'est définitivement pas une expérience marquante pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2022
Un roman qui se lit bien et qui m'a rappelé les thrillers pour ado que je lisais plus jeune.

L'intrigue est cependant gâchée par le fait que l'identité du coupable est révélé presque au tout début du roman. Les personnages sont aussi très peu développés, ainsi que leurs relations interpersonnelles. Il n'y a qu'à prendre l'amitié entre Kayla et Esme, qui sont censées être meilleures amies, mais qui semblent à peine pouvoir se tolérer - je n'y ai pas cru. J'ai plutôt trouvé Kayla égoïste et insensible.

J'ai détesté la conclusion du roman. Je l'ai trouvé bâclée et brouillon, avec tellement de questions qui restent en suspend que je n'y ai pas cru.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'est-ce qui est arrivé à Rebekah pour qu'elle ait des brulures sur le corps ? Pourquoi elle a menti à toute sa famille au sujet de son emploi d'été ? Comment Lilliane a kidnappé Esme après l'avoir drogué, sans que personne ne s'en aperçoive ? Comment Jake est arrivé dans la cabane de Lilliane, surtout qu'à ce stade-ci Rebekah ne l'aidait plus ? Qui va réellement croire qu'Esme a tué tous les autres ? ¨Pour moi, cette fin qui voulait probablement laisser bouche-bée et choquée, est juste frustrante, car elle ne fait aucun sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2022
Un excellent recueil de nouvelles, que j'ai beaucoup aimé! Madeleine Thien a une magnifique plume ; fluide et chargé d'émotion. Les nouvelles de ce recueil sont à saveur nostalgique, empreintes de regrets et d'une tristesse résolue. J'ai noté plusieurs passages qui m'ont particulièrement marqué au travers des différentes nouvelles. Les personnages sont si attachants que je n'aurais pas dit non à voir plusieurs d'entre eux développés davantage dans un roman... Je continuerai certainement la découverte de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait un bon moment que je voulais lire ce roman. C'est maintenant chose faite ! Je suis plusieurs années en retard par contre... c'est définitivement une lecture pour ado. Ça m'a rappelé les Frissons que j'adorais quand j'étais plus jeune. Intrigue simple, personnages intéressants mais sans plus, on a une bonne idée de l'identité du coupable et la conclusion est brève. Je me suis ennuyée, mais objectivement, je crois tout simplement que je n'étais pas le public cible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un peu ironique, mais bien que j'ai dévoré ce nouveau tome, en le terminant je ne pense pas l'avoir vraiment apprécié. Je me suis surprise à plusieurs reprises à lire en diagonale des passages excessivement longs et répétitifs. L'intrigue est en second plan, jusqu'à la toute fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
où Nesta et ses amies se retrouvent contraintes d'accomplir le Blood Rite.[/spoiler]. J'ai bien aimé les personnages de Nesta et de Cassian, mais pour ce qui est des scènes de sexe... elles sont très, très explicites, mais étrangement elles sont si répétitives qu'elles en deviennent ennuyantes. Sans compter les descriptions tellement exagérées qu'elles font sourciller (Velaris ne doit pas avoir bien dormi depuis le second tome de la série). Plutôt que de faire beaucoup avec peu, l'auteure fait peu avec des descriptions beaucoup plus étoffées que ce dont je me souviens des tomes précédents. Cassian avait énormément de potentiel, je l'ai beaucoup aimé par le passé, mais dans ce tome-ci...

Malgré ma réticence vis-à-vis de Nesta, je me suis attachée à elle rapidement. J'ai aimé son développement personnel, bien que je l'ai trouvé maladroit par moment. En revanche, j'ai trouvé son entourage extrêmement invalidant et condescendant. Et que dire du fait que [spoiler]Rhysand ordonne à tous de cacher à Feyre le fait qu'elle va mourir de son accouchement...
Peu importe l'intention derrière, j'ai trouvé extrêmement frustrant que Nesta passe pour un monstre lorsqu'elle le révèle à Feyre.

Au final, je ne peux pas nier que la série demeure extrêmement addictive et divertissante. Toutefois, objectivement, ni les personnages, ni l'intrigue ne m'ont particulièrement impressionnées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer la série pour la deuxième fois et je sens que dans quelques années, je vais la reprendre du début avec plaisir ! Ce dernier tome apporte beaucoup de réponses et quelques conclusions très attendues. Olivia, Gabriel et Ricky sont attachants et leur trio l'est encore plus. La finale de la série est satisfaisante et bien que je n'aurais pas dit non à d'autres tomes... je me contenterai des petits extras que l'auteure a publié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce tome, comme à l'habitude ! Un peu moins rythmé que les autres, avec plusieurs passages qui traînent en longueur - les visions... - mais l'intrigue est toujours aussi intéressante et les personnages sont très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cet extra qui, à l'opposé des autres tomes de la série, se concentre sur Gabriel plutôt que sur Olivia. C'est très rapide, donc l'intrigue est intéressante, mais sans plus. J'aime beaucoup le personnage de Gabriel par contre, donc avoir une immersion un peu plus poussée dans sa tête que ce qu'on a droit dans les autres tomes m'a fait plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce second tome, même si j'ai lu la série complète il y a plusieurs années. J'ai adoré ma lecture, encore une fois, au point de presque oublier de laisser un petit commentaire ici, encore une fois ahaha. Cette série est vraiment addictive et les personnages sont attachants. J'ai déjà enchaîné avec le troisième tome. Je recommande sans hésiter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer ce premier tome pour la deuxième fois. J'ai lu la série entière il y a plusieurs années, et je me souviens l'avoir adoré, comme absolument tout ce que j'ai lu de Kelley Armstrong. Certains détails me sont revenus à la mémoire en lisant le bouquin, mais la lecture a été encore aussi addictive que la première fois.

L'intrigue du livre est prenante, les personnages sont attachants et j'apprécie beaucoup l'aspect surnaturel du roman qui est présent, mais somme toute beaucoup plus léger que d'autres séries de Kelley Armstrong. J'ai bien hâte de me remettre à la relecture du deuxième tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu la trilogie il y a quelques années, j'ai décidé de m'y remettre afin de lire les deux derniers romans que je n'avais pas lu à l'époque - le premier étant A Court of Frost and Starlight.

Très court et sans intrigue, j'ai été ravie de retrouver les personnages dans un contexte plus détendu et la lecture a été agréable. J'ai beaucoup apprécié les chapitres des points de vue de d'autres personnages.

Cependant, un peu à l'image des autres livres de la série, beaucoup de descriptions et de réflexions qui allongent des moments plus ou moins intéressants. Le livre aurait pu être plus court et être incorporé dans le troisième tome de la série (quoiqu'il était déjà bien assez long). Ou plus long, et en faire une espèce de recueil d'histoires courtes, comme déjà fait pour d'autres séries.

Bref, une lecture sympathique si on aime les personnages de la série, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé. Une lecture addictive, avec de l'action et une intrigue intéressante. La fin nous laisse sur notre faim... Donc j'ai immédiatement acheté le deuxième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Considérant le style d'écriture du livre, je m'attendais à avoir un peu de mal à passer à-travers, mais pas du tout ! On s'y habitue vite, c'est beau, et ça représente bien le 24h de folie qui nous est décrit. Je me suis surprise à espérer le réveil miraculeux de Simon, sachant très bien que ce n'était pas du tout là la direction du livre - un personnage attachant, omniprésent. Les sentiments de son entourage à son égard sont si bien décrits qu'on les ressent. Bref, une lecture touchante et marquante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé. C'est évidemment une personne très inspirante, avec des expériences de vie extraordinaire et j'ai aimé les anecdotes qui y sont décrites. Ça se lit très bien et rapidement, si le sujet nous intéresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre suite au visionnement du film, que j'ai beaucoup aimé. J'ai finalement retrouvé ce qui m'avait tant accroché dans le récit à la moitié du livre. Les premiers chapitres m'ont laissé sur ma faim: j'avais l'impression de lire une romance pour ado, correcte mais sans plus. Puis, finalement, l'histoire nous plonge dans des émotions crues, puissante. Finalement, j'ai retrouvé la même beauté unique et douloureuse qui m'avait saisie dans le film. J'ai dévoré les derniers chapitres, et il m'a fallu plusieurs minutes pour m'en remettre, pour pouvoir passer à autre chose. La conclusion de cette histoire est pure et touchante, et tombe pile poil dans mes cordes. Je ne regrette pas d'avoir lu ce roman, même si je craignais au départ m'embarquer dans quelque chose qui s'adressait à des lecteurs plus jeunes. Je recommande, sans hésiter. Toutefois, pour ce cas précis, je pense que le format importe peu et que le film était très fidèle au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2021
Difficile de dire quoi que ce soit qui n'ait pas déjà été dit sur ce roman, mais pour ce que cela vaut, j'ai beaucoup aimé. Particulièrement la fin, qui ne surprend pas réellement par les événements, mais surtout par la réflexion, le raisonnement profond qui est une extension de certaines pensées déjà véhiculées aujourd'hui... Je pensais savoir à quoi m'attendre de ce livre, un classique, Big Brother et tout, mais il a quand même réussi à me surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2020
Faisant abstraction de si, oui ou non, l'histoire est aussi véridique qu'il est prétendu dans le livre, j'ai beaucoup aimé la lecture. Certainement, c'est une version assez intense d'une dépendance aux drogues. Les événements deviennent vite très horribles et dégradants, mais beaucoup d'entre eux peuvent pratiquement être attribuées à une extrême malchance plutôt qu'à des mauvaises décisions prises sous l'effet de la drogue. Je me suis quand même attachée à la narratrice. Vers la fin, le récit a pris une tournure un peu inattendue et invraisemblable, mais qui somme toute ne m'as pas trop dérangé jusqu'à la toute dernière page. J'ai eu l'impression que cette page a été déchirée d'un autre livre, et collé dans celui-ci au hasard. Rien n'explique cette conclusion. Mis à part les convictions personnelles de l'auteur, dont j'ai pris connaissance par après. Dommage, car ce ton, soudainement moralisateur, discrédite énormément le récit. Si j'ignore cette dernière page, je trouve que la morale du livre est belle, réaliste et inspirante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans avoir été entièrement plongée dans l'histoire au point de ne plus pouvoir lâcher le livre, j'admire l'univers unique dépeint par l'auteur et l'originalité du récit. Les personnages sont attachants ; les relations entre eux sont complexes et surprenantes. En son genre, je pense que The Killing Moon est réellement une bouffée d'air frais et nous sort du scénario classique du livre fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2019
Je l'ai lu dans sa version originale anglaise, et j'ai tout simplement adoré. Ce livre est un adroit mélange de divertissement et de réflexions plus sérieuses sur notre attitude face à la déficience mentale (mais également face à la différence en général) ainsi que sur l'éthique scientifique humaine et animale. De façon peut-être plus subtile, l'histoire nous pousse aussi à nous interroger sur l'impact que les expériences de l'enfance ont sur nos vies, sur la possibilité de pardonner les injustices, sur la rédemption et sur le rôle de l'intelligence dans nos sentiments. Malgré une fin qui ne laisse aucun doute planer quant à l'avenir du personnage principal, le livre nous laisse avec une interrogation qui est difficilement répondue : Charlie aurait-il mieux fait de ne jamais avoir l'opération ? La complexité de la question donne tout son charme à un roman qui était déjà marquant. J'ai adoré, et je recommande. L'histoire est prenante, et les réflexions derrières sont magnifiques. Je ne l'oublierai pas de sitôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2019
J'ai beaucoup aimé ce livre. La société dystopique qui y est dépeinte est réaliste, complète et s'enligne bien avec les enjeux éthiques et les avancées bio-technologiques qui sont d'actualités de nos jours. J'ai aimé l'idée d'un monde utopique où tout le monde est heureux, mais personne ne connaît le bonheur. J'ai aussi aimé qu'on transgresse certaines de nos certitudes, comme le droit à la maternité/paternité ou l'idée selon laquelle les enfants n'ont pas de sexualité. À partir du moment où le monde civilisé et le monde des sauvages entrent en collision, on est évidemment forcé de compiler les pour et les contre de chacun de ces mondes, et d'en venir à la conclusion que l'un n'est probablement pas mieux que l'autre, si l'on fait abstraction de nos sentiments. Ce livre pousse à la réflexion et est intéressant, mais je ne recommanderais pas à ceux qui cherchent une lecture divertissante ou addictive, tout simplement car les personnages ne sont pas spécialement attachants (ils sont là pour faire passer un message, sans plus) et il y a peu d'action. Le meilleur des mondes est toutefois un livre qu'on gagne à découvrir, qui incite à la réflexion et nous ouvre l'esprit sur des enjeux éthiques qui doivent être adressés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chaque fois que je retrouve Dani, je ne peux m'empêcher de retomber en amour avec cette série. Et ce n'est pas peu dire, après 10 tomes dans cet univers ! Dani est une héroïne incroyable, qui a absolument tout pour plaire : un caractère fort, une passion pour l'aventure, un ego juste assez surdimensionnée pour compliquer les choses pour rien, Ryodan à proximité (ahah)... Elle est en plus débrouillarde, indépendante et forte, avec quelques faiblesses qui ne la rendent que plus attachante et réaliste.

Ce tome-ci fait honneur aux précédents : Dani est le focus principal de l'histoire, mais on a tout de même droit à quelques chapitres sur des personnages secondaires et quelques chapitres un peu plus obscures. J'ai toujours un peu de mal avec ces chapitres, qui semblent toujours tomber pile au mauvais moment, et qui sont en règle général complètement dénué d'action. Ils sont cependant utiles afin de se tenir au courant de ce qui se passe pour les autres personnages (mais dans ce cas-ci, tant qu'à faire une mise à jour plus "globale", il me semble que le point de vue de Mac aurait été intéressant... enfin).

Quant aux nouveaux éléments dans la vie de Dani, j'avoue avoir été surprise de la direction que l'auteur a prise, mais je suis extrêmement curieuse de voir la suite des choses. Je pense que le personnage de Dani s'insère bien dans cette nouvelle réalité, ainsi que dans sa vie amoureuse (mais je n'en dirai pas plus). Quant à l'intrigue principale, elle est intéressante, mais je trouve qu'elle est plutôt "secondaire". Elle joue un rôle de soutien dans le développement et la définition personnels de Dani, plutôt qu'être l'élément central du roman. Je ne peux toutefois pas dire que je m'en plains.

À quand le prochain tome maintenant ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-03-2018
J'ai adoré cette famille qui nous fait vivre des émotions aussi intenses que contradictoires. Cette histoire de souffrances, de bonheur simple mais si rare, bien trop rare, et surtout le mélange de haine et d'amour qui est omniprésent tout au long du roman. Où il est difficile de tracer la ligne entre bien et mal. J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2017
Bilan après la lecture des 4 nouvelles de ce recueil :
La première, de Kim Harrison, se laisse lire, mais sans plus. Bien sûr, je n'ai lu aucun de ses autres oeuvres, donc peut-être est-ce pour ça que j'ai trouvé son univers brouillon et ses personnages décevants. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle, donc on passe rapidement au-travers, même si j'aurais aimé une mise en contexte un peu plus claire.
La seconde est de Lynsay Sands. Encore une auteure que je ne connaissais pas du tout ! Le nouvelle est brève, mais légère, drôle et les personnages réussissent à être attachants malgré le peu de temps qu'ils ont pour nous en convaincre. J'ai beaucoup aimé, et j'aurais aimé en avoir davantage !
On arrivait lors à la nouvelle de Kelley Armstrong. J'avais déjà lu plusieurs de ses romans, dont sa série Women of the Otherworld. Et ça a été un plaisir immense de retrouver dans cette nouvelle des personnages de cette même série, c'est-à-dire Karl et Hope. Après la deuxième phrase de la nouvelle, j'étais déjà complètement immergée dans l'histoire et j'ai adoré. De l'action, des personnages que j'aimais déjà, bref, ça a été un succès dans mon cas (mais je n'étais pas difficile à convaincre non plus).
Finalement, la dernière nouvelle était de Lori Handeland. J'ai bien aimé aussi. Rien d'extraordinaire, mais tout de même divertissant et léger à lire.

Dans l'ensemble, sauf pour la première, les nouvelles m'ont données envie d'aller m'intéresser un peu plus à leur auteure respectif. Pas le recueil le plus indispensable dans une bibliothèque, mais tout de même bien à avoir sous la main un jour de pluie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un super roman pour cette superbe série !

Les pages défilent, à notre plus grand regret, beaucoup trop rapidement. Encore beaucoup d'actions, en plus des personnages qu'on aime tous les uns plus que les autres qui refont leur apparition. Des relations qui se développent, se solidifient, et certaines qui ne font que nous enchanter par leur force de caractère et leur stabilité. Le contexte fait que certains sont moins intéressants que précédemment (Rhysand, notamment, qui était si central dans ACOMAF, que dans ACOWAR, il était probablement impossible de le rendre aussi surprenant ou intéressant), alors que le focus est mis sur d'autres personnages/relations.
Dans l'ensemble, j'ai moins aimé ACOWAR que ACOMAF, mais cette préférence est totalement dû au fait que ACOWAR, étant le dernier livre de la trilogie, n'avait pas le choix de se concentrer sur la guerre qui allait inévitablement conclure l'intrigue principale. Ce qui a laissé moins de place pour les histoires secondaires. ACOWAR reste très très bon, mais... voilà. J'aurais vu cette série avoir 4 livres plutôt que 3, étant donné la quantité impressionnante d'événements qui se produisent dans ACOWAR. Mais bref.

La fin est à la fois superbe et un peu décevante. On se serait attendu à autre chose, même s'il est très, très difficile de s'en plaindre.

Vivement les prochains tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2017
Pour tous les fans de YA, vous allez adorer !
J'avais envie de lire quelque chose de léger, de simple, quelque chose qui passe tout seul. Et c'est exactement ce qu'est Tell Me Three Things !
Bien sûr, on a droit à des tonnes de clichés. Jessie est nouvelle à son école, ce qui signifie bien sûr nouveaux amis, nouveaux amours, et la difficulté de jongler à la fois avec ses anciennes et ses nouvelles relations. Les "struggles" de l'adolescente fraîchement débarquée dans une nouvelle école.
Le livre commence toutefois en force : pas le temps de s'ennuyer avec un prologue obscure ou une description passive-agressive pour nous mettre dans le contexte. On tombe directement dans l'"action". L'héroïne rejoint le lecteur sans difficulté par sa banalité ; elle nous ressemble toute un peu. Les gens qui l'entourent, avec quelques exceptions, nous sont tous sympathiques.
Même si l'intrigue principale du livre est basé sur l'identité de SN, on devine très, très tôt qui c'est. Le parcours pour y arriver n'en est pas moins divertissant, même si, il faut l'avouer, Jessie est complètement aveugle.
Ce livre est pour moi typiquement YA, et donc saura ravir les fans du genre. Pour moi, ça a été un bon moment de détente, avec une fin un peu trop rapide à mon goût, des personnages un peu trop transparents à mon goût et une intrigue un peu faible à mon goût, mais dans l'ensemble, exactement ce dont j'avais besoin.

Il vaut définitivement un coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode