Jormungand, tome 1

Description ajoutée par Pegh 2020-04-08T15:47:22+02:00

Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu'il a perdu ses parents lors d'un bombardement. Il s'infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme au caractère pour le moins... explosif !

Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l'auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.

Extrait ajouté par Shamandali3 2019-09-06T13:09:12+02:00

- Pourquoi tu vends des armes, Koko ?

- Pour apporter la paix dans le monde.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-07-08T12:40:55+02:00

L’histoire relate la vie d’un ex-enfant soldat nommé Jonah qui a tout perdu à cause des guerres et armes. Depuis, il voue une haine aux trafiquants et marchants d’armes mais pourtant, il intègre la troupe nommée « jormungand », menée par une marchande d’armes assez fêlée : Koko Hekmatyar.

Dans le premier volet, c’est l’insertion de Jonah et sa présentation aux 8 autres membres du groupe. Teint de peau mâte, cheveux argentés, tempérament calme, yeux froids, l’auteur dessine un portrait laissant deviner que cet enfant n’est pas banal, ajoutez lui une arme : son air sombre se renforce.

On est livré en plein cœur d’une affaire concernant un chargement d’armes. Koko est connue et est importante, surnommée la princesse, elle n’a pas le caractère « pourri-gâté » que l’on pourrait croire : elle s’impose dans les affaires que ce soit face à un commandant de l’armée où à un secrétaire d’état.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/08/jormungand-tomes-1-et-2/

Commentaire ajouté par Phantomhive 2012-08-17T21:58:49+02:00

J'ai adoré *-*, c'est comme dans l'animé !!!

Jormungand, tome 1

• France : 2019-07-22 (Français)

Jiyu le place en liste or
2017-04-13T20:58:52+02:00