Jormungand, tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-07-16T18:05:39+02:00

Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'arme qui parcourt le monde accompagnée par 8 acolytes tous plus ravagés les uns que les autres.Un jour elle présente à ses camarades un nouveau compagnon : Jonah. Évidement lui non plus n'est pas très normal : il déteste les armes. Et pourtant c'est un ancien soldat ... un enfant soldat.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-07-08T12:41:38+02:00

Au tome 2, la troupe fait face aux deux membres d’un groupe de tueurs à gage : orchestra, pour lesquels les bruits de tirs, d’impact de balles dans la chair et cris des victimes forment une douce mélodie à leurs oreilles. Et afin d’obtenir ce son, il ne manque pas d’imagination pour faire souffrir leur victimes.

Koko est détestée des tueurs à gage, ce qui est étonnant puisqu’il faut bien qu’ils achètent leurs armes quelque part pour commettre leurs crimes. En tout cas, ils veulent sa peau. Et ce tome se concentrera sur les affrontements de ces deux camps adverses sans pitié jusqu’à l’apparition d’un agent de la CIA plutôt timbré : « Scarecrow » (l’épouvantail), qui manque clairement de moral et d’intégrité.

La corruption se fait plus présente ici car même la police fait en sorte de ne pas contrarier Koko, voulant sûrement rester dans les bonnes grâces du père. Si l’auteur cultive l’innocence de Jonah par sa naïveté et son manque de culture faisant les membres lui apprendre les maths, l’anglais et autres matières, jusqu’à ce stade, aucune information personnelle n’est vraiment donnée sur les personnages : âge, passé, liens particuliers ou affinités ne sont pas révélés, mais l’apparition du frère de Koko va peut-être changer les choses. La rage qui illumine enfin le visage sans expression de Jonah à leur rencontre en est le signe.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/07/08/jormungand-tomes-1-et-2/

Sortie prochaine

"Jormungand, tome 2" sort 2019-07-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Juillet

Jormungand, tome 2

• France : 2019-07-18 - Poche (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:35:17+02:00