Joséphine Impératrice, Tome 3

Description ajoutée par Chabrolle98 2014-06-26T18:17:00+02:00

Après la mort de Robespierre et la fin de la Terreur, Joséphine peut enfin sortir de prison. Elle se retrouve alors propulsée dans la vie mondaine parisienne, et très vite, devient le centre de gravité de l’un des grands salons de la capitale, où elle reçoit des hôtes prestigieux. Un jour, se présente un petit général, le jeune et timide Napoleone di Buonaparte, appelé à un grand avenir. Joséphine saura-t-elle découvrir le coeur d’or qui se cache derrière ces manières un peu brusques ?

"Napoléon et Joséphine. Ainsi naquit le couple qui grava à jamais son nom dans l'histoire, mais ni l'un ni l'autre ne se doutait du grand destin que l'avenir leur réservait."

Les personnages ne font vraiment pas leur âge en dessins. Et Napoléon a un bizarre de caractère pour la réputation qu'on lui connait dans l'Histoire.

Enfin le début de la romance (trop exagérée à mon goût) entre Napoléon et Joséphine. J'ignorais vraiment tout de leur histoire et leur rencontre finalement c'est donc une énorme découverte. Je redécouvre également cette période historique tourmentée qu'est la révolution française.

Dans ce tome on en fini avec la prison. Josephine se comporte toujours un peu comme une gamine suivant les situations, ce qui peut agacer ! La romance s'installe, j'ai hâte de lire le dernier tome :)

Et les dessins sont comme toujours époustouflant.

Je suis d'accord avec toi Freeelfe, Joséphine est parfois énervante et naïve pour son âge. J'aime beaucoup ce qu'il a fait Napoléon, un des moment ce personnage m'a touché alors que dans la réalité, je ne l'apprécie guère du tout... Agathon évolue et toujours un bon personnage. Dans le contexte historique, cela devient très intéressant !

La couverture est magnifique et nous donne envie de nous plonger rapidement dans l’histoire qu’elle comporte.

Ce début commence très bien, nous nous attendions à un revirement de situation à la fin du tome précédent et il s’avère que c’est en ce début de tome qu’il arrive.

Nous sommes heureux de voir que Joséphine retrouve le sourire et qu’elle arrive à atteindre le but qu’elle s’est fixé dans la vie. Ce qui nous fait plaisir, c’est qu’une romance va arriver dans toute cette histoire tumultueuse. Une grande bouffée d’air frais viendra nous envahir pour notre plus grand plaisir. Nous voyions cette histoire débuter et évoluer au fur et à mesure que nous tournons les pages. Bien qu’il y ait cette romance, il y a toujours l’histoire de France qui est en jeu et qui va évoluer avec nos personnages favoris. Nous faisons facilement abstraction des étoiles dans les yeux des personnages et ça devient très intéressant.

Quand nous avons fini ce tome, nous n’avons qu’une envie, nous plonger dans un livre d’histoire retraçant le moment où Joséphine a vécu.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fût une très agréable lecture ! J’ai adoré du début à la fin. Toute l’histoire de Joséphine me passionne désormais et j’ai vraiment envie de me replonger dans l’histoire.

Je vous recommande chaudement cette très bonne saga et surtout pour vos enfants car c’est ludique et très intéressant pour des enfants qui n’aiment pas l’histoire.

Commentaire ajouté par Freelfe 2015-02-14T18:45:23+01:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/02/josephine-imperatrice-volume-3-de.html

Ce manga est le troisième volume de la tétralogie Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai, publiée par les Editions Pika et en vente à 7,50€. Une série manga qui a démarré par un coup de cœur et que je poursuis avec plaisir.

Pour le moment, ce tome-ci est celui que j’ai le moins apprécié. Les dessins demeurent splendides, l’histoire est ponctuée d’amour et d’humour… Mais j’ai bien du mal à me dire que Joséphine a plus de trente ans tant elle me paraît naïve. L’histoire avance bien mais Joséphine m’a quelque peu énervé dans ce volume. Heureusement, Agathon est là pour remonter le niveau =)

Conclusion

Les dessins sont magnifiques et l’histoire avance bien mais le personnage de Joséphine m’a un peu agacé dans ce volume. C’est tout de même un manga agréable et que je recommande !

Je vous le conseille vraiment ! Comme d'habitude, les dessins de Yumiko Igarashi sont juste magnifiques ! L'histoire est super parce que dans un sens, on apprend pas mal de chose côté historique et après, c'est (bien évidemment) romancé, donc c'est super ! Napoléon est à mourir de rire !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-03-20T22:52:58+01:00

Toujours aussi beau et rafraichissant ce manga ..

Je suis sous le charme de ses dessins et de cette histoire.

Je me suis régalé comme une bonne friandise hâte d'avoir le dernier en mains.

Cette petite série et juste génial....

A lire.

Marquise66

Joséphine Impératrice, Tome 3

• France : 2014-03-19 (Français)

Emilirp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T11:45:18+01:00
eno34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T10:01:54+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:11:34+02:00