Joséphine de Lavalette

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-26T20:29:44+02:00

Savez-vous de quelle sorte de gens implacables vous vous êtes fait des ennemis?

Après Napoléon, la royauté est rétablie en France. Une terrible menace pèse sur Antoine de Lavalette, comte de l'Empire, accusé de complot contre le roi. Joséphine et sa mère sont résolues à tout tenter pour le sauver. Y parviendront-elles ?

Extrait ajouté par marjo851 2012-10-18T19:07:39+02:00

On réveilla le roi .Il fallait une circonstance considérable,car Louis XVIII se couchait chaque soir à neuf heure précises et son sommeil était chose quasi sacrée .

-sire, souffla je gentilhomme de la chambre , le compte de Lavalette s'est évadé.

-Qu'est que vous dites?grommela le roi en se redressant avec effort.

-il ne manquait plus que cela !...

Louis XVIII s'inquiéta avant tout de la façon dont son frère, sa nièce et leurs amis allaient prendre la chose.il s'assit dans son lit et annonça , l'air soucieux:

-Et vous aller voir...ils vont dire que c'est moi qui l'ai fait se sauver...

Commentaire ajouté par juliettes 2019-04-10T10:05:58+02:00

Une très belle découverte. J’avais acheté ce bouquin il y a une petite dizaine d’annees et les livres à lire s’accumulant, je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire.

C’est une période de l’histoire peu traitée dans les romans jeunesse, voire pas du tout. L’histoire est passionnante et nous permet d’apprendre beaucoup sur cette période riche en rebondissements. Je recommande !

Antoine de Lavalette est enfermé à la conciergerie pendant que son épouse et sa fille tente, par tous les moyens d'obtenir la grâce royale auprès de Louis XVIII.

Très jolie biographie romancée de ce haut fonctionnaire nommé ministre des postes (ancêtre de La Poste) sous le règne de l'Empereur Napoléon Bonaparte. Il y a un grand suspens, l'intrigue est très bien menée. C'est digne d'un bon thriller. C'est très bien écrit et très proche de la véritable biographie de ce haut fonctionnaire. Une page d'histoire très agréable à lire. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nanice 2014-04-30T18:26:54+02:00

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était plutôt fluide et facile de compréhension.

Commentaire ajouté par liia 2013-07-14T19:30:53+02:00

J'ai bien apprécié ce livre ! Il est vraiment bien écrit

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-03-12T17:56:38+01:00

Ce n'est pas vraiment le genre de livre qui m'emballe mais bon ça se lit !

Commentaire ajouté par marjo851 2012-10-18T18:45:50+02:00

au début je me suis dit c trop nul ,mais aprés tu te dit ouai sa peut aller !!!

livre a lire quand on s’ennuie vraiment !!!!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-24T19:20:27+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps.

Sans etre mauvais, il ne m'a pas vraiment marquee, je ne souviens plus vraiment de l'histoire.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2012-08-11T15:52:25+02:00

Je l'ai eu comme cadeau, et c'est vraiment parce que j'étais obligée de le lire par politesse que je l'ai lu. L'histoire n'est pas très intéressante.

Commentaire ajouté par lilim 2011-07-07T22:34:32+02:00

un bon livre mais sans plus. l'histoire est bien c'est bien écrit

Joséphine de Lavalette

• France : 2008-02-28 - Poche (Français)