Joséphine, tome 3 : Joséphine change de camp

Description ajoutée par Caroline74 2012-11-05T20:19:57+01:00

Qu'on se le dise : Joséphine a un amoureux !

C'est officiel, puisque même sa nièce est au courant. Elle plane sur un petit nuage, sans se douter de ce qui l'attend : ses amis célibataires la fuient comme la peste, sa mère se montre odieuse avec son fiancé, elle doit affronter sa nouvelle belle-famille ... Seule sa garde rapprochée - Cyril, Rose, son chat Bradpitt - la soutient. Surtout, Joséphine découvre que l'amour ne guérit ni des doutes ("Et s'il savait que je crois aux astres ?") ni des complexes ("Qu'est ce qu'il pense vraiment de mes fesses ?"). Immature, gaffeuse et drôle, saura-t-elle rester fidèle à elle mêmedans cette nouvelle vie ?

- "Allez Joséphine, sois pas triste ! Ça viendra, forcément ! En plus, je suis sûre qu'en fait, il te donne déjà plein de preuve du fait que tu fais partie de sa vie, et juste tu ne t'en es pas rendu compte !"

c'est un petit bijoux cette bd j'adore la lire et la relire je la conseil vivement. On passe des bons moments de lecture.

Bonne lecture, bd très drôle

Cette petite série m'a faite bien rire, je les ai relus et relus après les avoir découverts dans les toilettes... l'humour est léger, Joséphine vraiment attachante (parce qu'elle me fait bien rire, principalement), et les dessins sont très expressifs. J'ai beaucoup aimé ^^

Un excellent troisième tome! Joséphine connaît enfin le bonheur auprès de son adorable amoureux... Jusqu'à ce qu'un événement inattendu lui tombe sur les bras ;)

Très drôle, les dessins sont très expressifs, j'ai vécu une super séance d'abdos improvisée ^^ Petite précision, je n'ai pas lu les 2 premiers tomes, cela ne m'a pas du tout gêné donc je pense que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Bande dessiné assez sympas, une agréable surprise. Je pense que je me laisserais tenter par d'autre BD de Pénélope Bagieu.

vraiment hâte du 4ème !! (surtout envie de voir joséphine en maman)

^^

Les dessins sont géniaux ! Tous les petits détails, j'adore. Joséphine est loin d'être parfaite, et tant mieux. C'est une série super mignonne.

Après l'avoir lu je comprends mieux le titre de ce 3e tome "change de camp". En effet, moi même j'ai été surprise de ce qui se passe dans la Joséphine. Comme elle, je ne m'y attendais pas!

J'attends de lire la suite

Ahhh j'adore !!!!!! Mais en même temps, ça fait peur !! Joséphine finit par trouver un mec un peu normale, par rapport aux autres. Mais du coup, on a les problèmes liés au couple. Et surtout l'étape du bébé. Un mini Joséphine ça fait peur lol. Mais en même temps, c'est tellement rigolo. Du coup on comprend mieux le sens du titre du tome. Dommage qu'il soit bien plus court que les deux précédents. Du coup, je n'en ai pas eu assez et j'en veux encore, surtout qu'on s'imagine facilement voir un tome 4 arrive un jour. Donc bon, c'est frustrant de finir comme ça sans avoir une vraie fin.

En conclusion, toujours aussi drôle. J'attends la sortie d'un quatrième tome avec beaucoup de patience !!! Enfin du mieux que je pourrais ^^.

Joséphine, tome 3 : Joséphine change de camp

• France : 2010-09-22 (Français)
  • France : 2012-11-21 - Poche (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T13:32:36+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T23:21:05+02:00