Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de josepina : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rouge, pair et manque, Tome 1 Rouge, pair et manque, Tome 1
Ena Fitzbel   
Bonsoir tout le monde, voici ma chronique que vous pouvez retrouvez ici : http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/rouge-pair-et-manque-episode-1-ena-fitzbel.html

<< Encore une fois, je remercie la collection La Romance chez L'ivre-Book, pour la chance qu'elle nous offre de pouvoir lire ses ouvrages.

Au tout début de ce premier épisode, j'ai commencé par rire, mais pour un rien. Le garçon (Eric) ne connait pas, enfin n'est pas censé la connaître, et c'est tellement drôle quand il la baratine avec son histoire d'employée du mois. Ce qui me fait encore plus rire c'est quand on connaît les motivation de ce jeune homme.

En fait j'ai trouvé ça mignon qu'Eric fasse suivre Isabelle comme il la fait, mais bon même si c'est un peu excessif quand même.

Je trouve que l'idée du thème des jeux et des casinos est une très bonne idée car elle n'a pas été beaucoup explorée.

On sent aussi le triangle amoureux entre Isabelle, son patron et son copain actuelle avec qui elle prévoit de se marier, de fonder une famille, avoir des enfants... et je trouve que l'idée du triangle amoureux est aussi une superbe idée.

Quand Eric fait aller chercher Isabelle avec une limousine, c'est encore drôle car il sort vraiment le grand jeu. Mais alors là je n'ai pas compris du tout, pourquoi Isabelle ne dit-elle pas la vérité à son futur époux ? Si elle veut l'épouser c'est qu'elle l'aime et qu'il règne quand même une confiance entre eux, et elle est censé croire qu'elle est l'employer du mois et du coup n'a aucune raison de mentir à son futur mari.

Donc déjà si elle ment à son copain actuel, on sait qu'il va se passer beaucoup de chose, surtout en sachant qu'Isabelle et Eric ressentent une attirance l'un envers l'autre.

J'ai beaucoup aimé aussi la subtilité qu'il essaie de mettre lorsqu'ils sont dans l'avion et qu'ils jouent. Sauf qu'il a perdu hihihi !!!

Je trouve qu'Isabelle est une femme drôle, époustouflante, culotée et pleine de ressources.

Leurs paris dans l'avions sont drôles et mettent du piquant à l'histoire, ça m'a beaucoup plu.

Quand Isabelle dit qu'elle trouve cet homme adorable je me suis tout de suite dit que l'histoire entre Isabelle et son copain aller partir en cacahuète.

Après pour ce qui est de l'alchimie entre les personnages, je ne peux pas vous dire pour le copain actuel d'Isabelle, mais en tout cas, entre cette fille et son chef, il y a une vraie ressemblance et ils sont trop choux l'un et l'autre.

Ah ah ah et ce qui est drôle aussi c'est quand, ce belle homme, boude, car il a perdu. Vous allez voir, c'est excellent !

L'auteure a une superbe écriture, elle nous laisse en suspens avec une phrase finale qui est amusante. D'habitude, ce genre de roman me touche, mais ici, dès le début cette série m'a fait rire (comme vous pouvez le lire) et c'est une autre façon de me rendre addicte à cette série.

Je suis impatiente de lire le tome 2.

Ma note : 8/10 >>
Dark Lovers Dark Lovers
Ena Fitzbel   
Pas de suspense, une Chiara un peu nunuche mais pourtant j'ai bien aimé ce roman: probablement grâce aux joutes verbales entre Sandro et Nathan et aux accrocs entre les Chiara et Nathan, à coup sûr grâce à l'écriture de l'auteur.
J'ai passé un bon moment, je recommande cette lecture!
Wait for you, Tome 3.5 : Believe in me Wait for you, Tome 3.5 : Believe in me
Jennifer L. Armentrout   
BELIEVE IN ME, a story of Ollie and Brittany, characters from Wait for You.

par LillyS
Sweet Rivalry Sweet Rivalry
K. Bromberg   
Ryder Rodgers avait un plan.
Il allait entrer d’un pas décidé dans la salle de conférences, faire tout ce qu’on attendait de lui pendant les cinq prochains jours et gagner le plus gros contrat de sa carrière. Mais lorsqu’il entra et entendit la voix de l’un de ses concurrents, tous ses plans volèrent en éclats.
Harper Denton. Elle avait toujours été la meilleure. À la fac. Première de sa promo. Toujours à profiter du moindre avantage pour le pousser et prendre les postes les plus convoités. La seule qui pouvait le battre. Sa rivale universitaire. Une épine dans son pied, plutôt. Et dans son ego, aussi.
En entendant sa voix, il fut ramené des années en arrière. Et sentit de nouveau le goût amer de se retrouver second. Mais la femme dont il croisa le regard n’avait plus rien de la fille sans charme qu’il avait connue et faisait tapisserie dans les fêtes. Putain non ! C’était devenue une vraie femme : elle en avait les courbes, l’assurance et un sex-appeal renversant. Et à n’en pas douter toujours aussi brillante.
Le fait qu’elle soit superbe et intelligente ne va pas le distraire. Cette fois, Ryder est déterminé à être le premier. Sauf si Harper peut l’en empêcher.

par Liligreen
Bad Love, Captive mais insoumise Tome 6 Bad Love, Captive mais insoumise Tome 6
Nina Marx   
Une Belle série qui nous tient en haleine tout le long de ces six tomes. On pouvait se douter de l’histoire d’Amour entre nos deux protagonistes mais pas de tous les rebondissements qui se trouvaient dans cette intrigue. Ce que j’ai moins aimé dans cette série fut les voix intérieures d’Elsa, on a un peu de mal à comprendre que les dialogues ne sont pas les vrais mais ceux de sa voix. C’est un peu déconcertant.

par lou02
Avec toi, Tome 1 : Ma rencontre avec toi Avec toi, Tome 1 : Ma rencontre avec toi
Virginie Imbert   
Je remercie encore l'auteure de m'avoir envoyé son roman en service presse, merci encore pour sa confiance. "Ma rencontre avec toi" sera une série de quatre tome où l'on va suivre les personnages. J'ai eu ici un début de lecture plutôt très enthousiaste car j'avais vraiment hâte de pouvoir le lire puis vers le milieu du roman à ma plus grande peine j'ai eu une petite retombé, où j'ai ressentie qu'il me manquais clairement un quelque chose plus surprenant avec davantage de rebondissement ou d'action piquante. J'ai ressentie des petites longueurs sur certains passage qui auraient pu être amenés plus succinctement et vif. Les personnages et les situations sont très détaillés, même parfois un peu trop selon moi. C'est certe une très bonne et belle histoire mais j'en attendais sûrement davantage je pense. Nous avons des protagonistes assez jeunes, c'est peut-être ça qui a un peu pêché de mon côté même si j'aime lire du young adult de temps en temps, ici ça n'a pas autant fonctionné que je l'espérais. J'ai trouvé le récit un peu trop en demi teinte sur toute la longueur du roman, c'est dommage et j'en suis navrée. J'ai trouvé parfois agaçant le personnage de Cathie avec des réflexions un peu dures aussi sans aucune raison apparente mais nous allons apprendre à l'apprécier par la suite heureusement. Nous allons la suivre en terminale (elle a redoublé), on est bien mis dans le bain avec ses craintes et appréhensions de la rentrée et les nouvelles rencontres, elle se retrouve seule alors que ses amis sont à la fac. J'ai apprécié ce côté là où elle peste contre elle même et son manque se travail l'année passée pour se coltiner une seconde année de terminale qui va lui paraître bien longue dès le début. Mais peut-être que ce redoublement va lui apporter bien pljs qu'elle ne le pensait... les bonnes surprises arrivent souvent lorsque l'on ne s'y attends pas.
Va arriver ensuite LA rencontre avec Matt, d'un an plus jeune qu'elle. On apprend au fil du récit que pour lui ce n'est pas vraiment dù au hasard d'avoir de l'attirance et de l'attention pour elle, mais pour elle c'est nouveau elle ne le reconnait pas, entre eux ça va être rapidement intense et énamouré mais tout en retenue tout de même. J'ai bien appréciée suivre ces jeunes dans leur vie d'étudiants, de jeune amoureux, leur coups de gueule, leur péripéties, chamailleries puis les réconciliations évidemment... quoique. Leur jeune couple pourrait très vite en pâtir ou bien au contraire se solidifier et être fort. Qu'en sera t-il à la fin du premier opus?
C'est une romance assez mignonne bien que pas assez innovante pour moi malheureusement mais on se prends vite d'affection pour l'univers de l'histoire et ses personnages qui ont étés bien amenés et bien décrits afin qu'on vivent vraiment avec eux leurs vies.
Malgré quelques petits points, l'écriture du récit reste relativement fluide et simple à lire, c'est un roman sans plus de surprise mais qui se laisse bien lire et avec lequel on passe un bon moment au fil des pages. La fin de ce premier tome est surprenante et frustrante à la fois. Ça donne bien envie de découvrir la suite en tout cas. Je recommande donc bien ce premier tome pour ceux qui aiment retrouver de jeunes protagonistes et vivre toutes leurs péripéties à leurs âges tout au long du récit.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆
Toi + Moi = Jamais Toi + Moi = Jamais
Céline Musmeaux   
J'avoue être un peu partagée ... l'histoire en elle même à un potentiel énorme, deux lycéens qui se détestent et que tout oppose sont obligé de travailler ensemble. Ca promet des passages assez cocace, drôle, et de voir l'évolution de leur relation au fil des mois pour finir par une jolie histoire d'amour.

Le début du livre est vraiment addictif et cette relation de ''tu me cherches, tu me trouves" me plait énormément. Les réparties entre les 2 protagonistes sont parfois hilarante et donne envie de poursuivre la lecture afin de savoir comment va évoluer cette joute verbale.

Malheureusement l'auteure part trop rapidement sur la relation de couple entre Marie et Sam (2 semaines après le début de leur collaboration en cours de chimie) et tout le reste de l'histoire alterne entre du ''je t'aime moi non plus", du gnan-gnan et du girly. Donc plus du tout la même rythmique qu'au début. je trouve donc dommage que la relation de opposé- attiré ne soit pas plus approfondis : plus de réplique acerbe, plus de défis, plus de blague, de scène cocasse.

Je trouve également qu'au fur et à mesure des chapitres ça devient répétitif, Marie doute de leur relation, Sam le prend sur le ton de la rigolade, donc elle s'énerve contre lui, ils’énerve à son tour et ils finissent par s'embrasser pour se réconcilier et tout repart bien...
Idem pour les répliques entre les deux, ainsi qu'avec les amis de Sam. C'est un cercle qui reprend à chaque chapitre...

De même je trouve que l'histoire entre les parents de Marie et ceux de Sam est vraiment un tout petit passage dans le roman qui arrive tout à la fin et qui est complètement bâclé vu que la situation dégénère super vite, et repart sur les bons rails super vite aussi. Le personnage du père de Sam aurait pu avoir un autre impact, plus important, et plus subtil, sur la relation de Marie et Sam et au final ça vient juste comme un léger rebondissement mais qui n'aura, et qui d'ailleurs n'a aucun impact.... (si ce n'est un léger trauma psychologique pour Marie)

Donc pour conclure: un livre avec une lecture très facile que je conseille pour toutes les amoureuses de romance, avec une légère pointe de déception pour la partie ''collaboration difficile" qui aurait pu prendre un peu plus de place afin de ne pas faire arriver l'histoire d'amour comme un cheveux sur la soupe.

par Yukina
Captive-moi volumes 1 à 9 - L'intégrale Captive-moi volumes 1 à 9 - L'intégrale
Christina Ross   
Quelle déception cette lecture !!! pourtant soit disant c'est un best seller J'ai pas du tout accroché peut être parce que le résumé ne correspond pas pour moi à l'histoire. Les personnages principaux ne sont pas attachants, trop quelconques. Par contre les personnages secondaires notamment blackwell et lisa sont intéressants elles ont vraiment des personnalités.
L'histoire est cousue de fil blanc, rien d'exceptionnel, toujours des répétitions, préparation maquillage et soirée et ca c'est pratiquement tout le résumé de l'histoire. Même le côté suspense ne m'a pas interloqué. J'ai carrément zappé des pages et des pages et une fois passé le dénouement j'ai arrêté ma lecture.
J'aimerais bien lire l'histoire de Lisa en espérant ne pas être déçue une fois de plus.

par mymy37
Fast Track, Tome 4,5 Fast Track, Tome 4,5
Erin McCarthy   
Sara Parker est enceinte mais n’ai pas sûr que le père soit Evan Monroe, la star des circuits. Face à ses erreurs, Sara décide de repartir à zéro, en allant dans le Kentucky près de son meilleur ami Travis Fenway.

par Sophie74
Sentiments d'urgence Sentiments d'urgence
Anna Wayne   
Que dire.
J'ai commencer et j'ai accroché direct.
Cela m'a fait rire que le gars dit adoré sa vie de rockstar, des filles différentes tous les soirs. Que demander de mieux??
Et la une rencontre de quelques minutes et il ne peut plus se sortir Ally de la tête!!
Bon après c'est la base de tout new romance quasiment.
Puis que dire de Ally qui veut l'homme parfait, le grand amour. Mais je pense qu'elle peut quand même prendre du bon temps en attendant de tomber dessus.
Bon après je viens de commencer le livre avec ces premières réflexions.

Là en le terminant je me suis dit vraiment jolie fin, courte mais super!
L'accident qui est un rappel. J'ai stressé à ce passage.

Par contre plus je lisais plus je me disais que les suites serait des tomes sur les autres membres du groupe, et surement avec les copines d'Alyssa. Mais plus j'ai avancé plus j'ai du mal à y croire!!
Par contre je veux vraiment un livre ac Emi. Tout ce qui se dit est intrigant.

Mais je n'en dirai pas plus, lisez ce livre