Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de josepina : Mes envies

Le Fruit d'un amour impossible, Tome 2 Le Fruit d'un amour impossible, Tome 2
Angie L. Deryckere   
Comment dire : incroyablement beau, incroyablement dur, incroyablement triste.
Amour, douleur, souffrance, colère, passion, ..... , il y a tellement de mots, mais c'est également une historie magnifique

Cette histoire m'a complétement chamboulé. J'ai pleuré du début à la fin et à grosses larmes par moment. C'était très dur mais je ne pouvais pas m'arrêter (très peu dormi cette nuit)
Tout l'amour et la douleur dans ce livre,c'est énorme.
La souffrance et le courage exceptionnelle de Jenna, de la petite Maddie ( c'est petite est incroyable) et de Went (même si j'ai eu envie de le baffer au début et de le secouer après). Ils m'ont tous énormément émus et beaucoup fait pleurer.

Il y aurait tellement à dire sur ce livre.....


par Anna51
Background, Tome 1 : Juste John Background, Tome 1 : Juste John
Angie L. Deryckere   
http://po.st/xVsEAd

Kathleen Mills a quitté l’Italie avec ses deux enfants, Matthew et Kacey pour une bonne raison. C’est l’occasion pour elle de refaire sa vie de l’autre côté du Lorsqu’elle rentre de l’hôpital où elle est médecin, elle découvre une voiture accidentée au bord de la route, ni une ni deux, elle va porter secours à la personne. Ce dernier est en piteux état, lucide il se présente en disant qu’il s’appelle « Juste John » et qu’il ne veut en aucun cas que qu’elle appelle les secours. Mais pourquoi ?

Alors qu’elle s’était promise de ne plus jamais amoureuse vu son passé douloureux, il se pourrait bien que la présence de John sans sa vie, change la donne.
De son côté John, est un homme haut placé dans la politique. Presque au bord du burnout et de toute cette pression, il décide de partir quelques jours pour se ressourcer, penser à lui. Malheureusement l’accident, stoppera son voyage.

Ce fût une lecture agréable pour moi, j’ai découvert des personnages perdus, l’un comme l’autre, blessé par l’attitude des personnes qui les entourent. Cherchant une échappatoire pour revivre, même si pour Kathleen la peur que son passé ressurgisse à tout moment est encore bien présent.
Quand ils sont ensembles, qu’ils se parlent, j’ai senti John et Kathleen, libres, ils se sentent tous les deux en confiance. Malheureusement ou heureusement, cela dépend, les sentiments s’en mêlent. Et la vie de l’un ou de l’autre ne permet pas, ou pas totalement de vivre une nouvelle histoire.
Mais quand le destin s’en mêle, laissons le faire son travail, c’est que c’est écrit quelque part.

La plume de l’auteure me plait toujours autant, elle est fluide, prenante. Nous dévoilant les secrets de l’un ou l’autre avec douceur, nous donnant quelques petites pistes.
Malheureusement Angie L. Deryckere et sa maison d’éditions ont l’art de couper l’histoire au bon moment. J’ai vraiment hâte de découvrir où l’auteur nous emmènera par la suite.




par Malou08
Background, Tome 2 : John Stark Background, Tome 2 : John Stark
Angie L. Deryckere   
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette histoire, bien écrite, dans laquelle l'auteur sait accrocher le lecteur, et ainsi passer un moment de lecture agréable.
Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je vais essayer de ne pas trop en dévoiler, mais cela va être compliqué ! Kathleen connaît enfin l'identité réelle de John, et surtout ses fonctions. Elle se rend compte que cela peut creuser un énorme fossé entre eux, et que leur relation ne sera pas simple, si relation il y a. Elle se pose beaucoup de questions, et préfère essayer de ne plus penser à lui et se consacrer entièrement à son travail de médecin et à ses enfants. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire car elle ne cesse de penser à John. Lui, de son côté, c'est la même chose, même si ces obligations l'accaparent beaucoup, même si sa femme essaie de le récupérer, rien n'y fait, il pense sans cesse à Kathleen. Ne pouvant pas la voir comme il veut, il va trouver une solution pour qu'elle puisse être avec lui le plus possible. Mais Kathleen ne l'entend pas comme ça, elle n'aime pas que l'on décide pour elle, qu'on la manipule. Une fois de plus elle se sent piégée par l'homme dont elle est tombée amoureuse...
Ce deuxième tome est beaucoup moins tranquille que le premier, il y règne une certaine tension entre nos deux protagonistes. Ça bouge beaucoup, entre les chapitres consacrés à l'un et à l'autre et tout ce qui se passe dans leur vie, on ne voit pas les pages défiler. Et on arrive très vite à la fin en se posant encore beaucoup de questions. Je pense que Kathleen n'a pas fini d'être mise à l'épreuve, est-ce que son amour pour John sera-t-il assez fort ? À lire dans le tome suivant !
Une belle saga romantique qui nous entraîne dans les dessous des hautes fonctions, avec des amours cachés. Merci à Angie L. Deryckère pour ce bon moment, j'ai hâte de découvrir la suite

par marie-nel
Background, Tome 3 : L'Otage Background, Tome 3 : L'Otage
Angie L. Deryckere   
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Kathleen et John. Kathleen est maintenant bien installée en tant que médecin à la Maison Blanche, lui permettant d'être plus proche de John, le président. Mais, en prenant ce poste, elle pensait le voir plus souvent, mais c'est difficile pour lui, entre son travail très envahissant et ses obligations familiales ! Il pense pourtant tellement à elle..alors ils profitent tous les deux des gardes de nuit de Kathleen pour se retrouver dans sa salle de pause. Les séparations sont de plus en plus difficiles. Et ils doivent gérer leur vie familiale mouvementée pour John, avec un fils pas commode, et une femme méfiante, et pour Kathleen, elle se voit régler certains problèmes compliqués.
Un tome encore très addictif ! L'auteur nous tient en haleine tout le long, et nous fait très bien ressentir tout ce qu'il se passe entre nos deux amoureux ! J'aime toujours la construction donnant la parole une fois à John, et après à Kathleen. Cela permet d'avoir les avis et opinions de chacun.
Mais à nouveau, comme dans le précédent épisode, il y a en plus du côté romantique, beaucoup de tension, notamment dans le travail de John, qui veut absolument mener une mission pour laquelle il a voulu devenir président. Et c'est avec une fin inattendue que nous laisse Angie L. Deryckère ! Que de questionnements encore et une hâte de lire la suite. La vie de Kathleen risque d'être bien chamboulée !
Un troisième épisode à la hauteur des précédents ! Je dirais même que cela monte en intensité, je me demande où va nous emmener l'auteur ! Comment va pouvoir évoluer ce couple avec tous ces problèmes inhérents à leur vie mouvementée ! Peut-être une réponse prochainement !
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, n'hésitez pas, vous passerez de bons moments de lecture, sans prise de tête, une belle romance !

par marie-nel
Background, Tome 4 : M.J Background, Tome 4 : M.J
Angie L. Deryckere   
Dans ce tome 4 l'intrigue continue et se dévoile sur les intentions et les rôles de chaques personnages...hate de découvrir la suite en mai 2018 selon le site de l'auteur

par Missdelfi
Background, Tome 5 : Complications Background, Tome 5 : Complications
Angie L. Deryckere   
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman des éditions Sharon Kena et que je n'avais pas eu le plaisir de retrouver Angie L. Deryckère dans cette série Background. Je l'ai retrouvée avec plaisir, elle, sa plume fluide et prenante et ses personnages marquants.
Kathleen et John s'aiment toujours autant, mais leur vie est loin d'être une partie de plaisir. Kathleen craint énormément pour elle et ses enfants à cause de M.J. Elle a expliqué sa situation avec cet homme à John qui n'a pas hésiter à évincer cet homme et revenir sur son amitié avec lui. Il ferait n'importe quoi pour Kathleen. Il veut d'ailleurs qu'elle participe avec lui au G20 et à tout le parcours qu'ils doivent effectuer en Europe. Kathleen hésite, elle s'inquiète pour ses enfants, mais John saura la rassurer. L'amour qui les unit est fort, John est prêt à renoncer à la présidence pour elle, mais elle ne veut pas qu'il sacrifie tout ce pourquoi il s'est battu. L'avenir va-t-il enfin s'éclaircir ? Le G20 ne va pas être de tout repos..
J'ai aimé retrouver ces personnages, et surtout voir ce qu'en a fait l'auteure. La lecture se fait toujours aussi rapidement et avidement. La construction de l'histoire y est pour quelque chose aussi, il y a toujours ces chapitres composés à la fois du point de vue de Kathleen et de celui de John. À chaque fois, la première personne du singulier est employé. Avec ce « je », on se met soit à la place de l'un ou l'autre. Cela donne un rapport très intimiste avec les héros. Et surtout, Angie L. Deryckère est tout à fait crédible qu'elle parle à la place d'une femme ou d'un homme. Elle sait employer un ton différent, elle respecte chaque personnalité. Ce ne doit pas être un exercice facile, et elle y arrive très bien.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec John et Kathleen et je vais vite prendre connaissance de la suite qui risque à nouveau d'être explosive au vu des derniers événements de cet épisode.

par marie-nel
Background, Tome 6 : Scandale Background, Tome 6 : Scandale
Angie L. Deryckere   
J'aime beaucoup cette série et suis à chaque fois très contente de retrouver Angie L. Deryckere et ses personnages. Ceux-ci sont tellement marquants que j'arrive à reprendre là où la fin du précédent tome m'a laissée. Et pourtant, je redoute justement toujours les séries de peur d’oublier des faits pour la lecture du nouvel épisode. Je suis souvent obligée de relire vite fait la fin du précédent pour me souvenir. Là, pas besoin. Je me souvenais exactement où j’en étais au moment où j'ai commencé ma lecture. L'auteure, en plus, fait quelques petite piqûres de rappel sans amener pour autant de lourdeurs.

J'ai beaucoup aimé retrouver Kathleen et John. Ils sont toujours aussi amoureux mais ils doivent maintenant faire face au monde extérieur. Leur secret a été révélé et bon nombre de bâtons vont leur être mis dans les roues. Il faut penser à la sécurité de chacun, ce que John fait à la perfection et ce que Kathleen supporte de moins en moins. Cela va créer quelques étincelles dans le couple.
Je ne peux pas trop en dire sous peine de trop dévoiler l'intrigue. Les conséquences des révélations du tome précédent vont être lourdes. Et à force de vouloir protéger, c'est là que des erreurs peuvent être commises où d'autres problèmes peuvent faire surface. Tout ce que je peux rajouter est que le final de ce nouvel épisode est encore bien stressant et promet une suite encore bien palpitante. J'ai hâte maintenant de retrouver tout ce petit monde et savoir ce qu'il va se passer, surtout que le prochain tome est le dernier ! Je suis à la fois pressée de savoir et en même temps j'ai l'envie de faire encore un peu durer pour retarder le moment des au-revoirs avec les personnages. Je m'y suis attachée, il y a toujours un petit pincement au cœur quand on sait qu’on neva plus les retrouver.

Ce sera alors l’occasion de lire Angie L. Deryckere dans une autre histoire. Je l'ai découverte avec celle-ci et je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle raconte bien, son style est léger, elle sait mettre des sentiments qui font du bien au lecteur. Elle utilise un genre narratif que j’apprécie énormément puisque tout est écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet d’être au plus proche du personnage, de ressentir toutes les émotions qui le traversent. En plus, ici, l'auteure se met à la fois dans la peau de Kathleen ou dans celle de John. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments d'un homme ou d'une femme, en faisant bien la différence. J'ai vraiment eu la sensation d’avoir deux personnes différentes devant moi.

Pour conclure, j'ai à nouveau passé un très bon moment avec Kathleen, John et les autres et suis pressée de les retrouver dans le dernier tome dont le sous-titre est Matthew, le fils de Kathleen. Ça promet déjà de belles heures de lecture.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous ne connaissez pas encore. Il y aura en tout sept tomes, je ne me lasse pas de lire les aventures de ce jeune couple. À chaque fois je pense à la chanson de Vanessa Paradis, Marilyn, qui retrace l'amour interdit de la comédienne avec John Kennedy, futur président des États-Unis…

par marie-nel
Background, Tome 7 : Matthew Background, Tome 7 : Matthew
Angie L. Deryckere   
Je pensais que ce tome serait du point de vue de Matthew mais là encore je suis déçue.
[spoiler]L'histoire se termine bien mais les complications annoncées ont donné lieu à peu de suspense[/spoiler]

par Luluo1998
Hope, Tome 1 : Nattés Coffee Hope, Tome 1 : Nattés Coffee
Angie L. Deryckere   
J'ai lu les deux premiers chapitres et j'ai pas pu aller plus loin.
Les personnages n'ont pas l'air franchement intéressants, je n'ai aucune envie de me retrouver plus longtemps dans leurs têtes.

Le résumé laissait pensé que l'histoire pourrait être intéressante. Peut être que ça s'améliore plus tard mais je n'ai pas envie de continuer, je suis très déçue. Tant pis

par Deane
Hope, Tome 2 : Coney Island Hope, Tome 2 : Coney Island
Angie L. Deryckere   
Bon alors je suis très mitigé mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé :)
Déjà qu'on sois clair, je trouve que niveau histoire, ce n'est pas très rechercher, pas très original mais sa a la limite j'accepte puisque c'est sa que l'on aime.. Mais alors le surnoms ! Déjà que j'ai du mal dans un couple dans la vraie vie mais la c'était carrément cucu. ( " mon ange " , "mon amour", "bébé", "ma chérie", "mon coeur"..ect ) A croire qu'ils étaient obliger d'en mettre de partout a la fin de chaque phrase sous peine de mort :D.
Ensuite au niveaux des personnages et de leurs personnalité j'ai pas trop accrocher: Hope est très indécise sur ce quelle désire dans la vie, ce qui peux lui faire prendre des choix imbécile mais extrêmement Naïve aussi ! ( Le coup de l'ex qui vient lui parler en mal de son copain sur sa stérilité vous y aurez cru vous ? sérieusement ? )
Pour rester sur son caractère, l'on pourrait croire que Hope est bipolaire. Genre vraiment. Je ne sais plus exactement quelle page m'ont sauté aux yeux mais par exemple, quand Silas l'a rejoint dans sa maison, on passe de "je te déteste, part !" au monde des bisounours ou ils font l'amour sur le canapé.
Pour finir sur les cotés négatifs ou du moin ce que j'ai le moin apprécier c'est le manque de cohérence dans l'histoire. Pareil, je ne sais plus exactement de quelles moment en particulier, j'aurais du les marquer ( désoler ), mais je sais que sur le coupe je me suis dit: heu? hein? what?
BREF
Ce n'est pas un mauvais livre, loin de la. Il m'a fais passer un agréable moment, je fais juste part de ce que j'ai le moin apprécier puisque comme d'hab, c'est plus facile de faire des critiques que des compliment mais je tient quand même à souligner que la fin est magnifique :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode