Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-06T11:33:40+02:00

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça, pourtant l'histoire a tout pour me plaire mais il m'a manqué quelque chose. J'ai bien aimé les personnages mais je ne devais pas être dans le bon état d'esprit pour pleinement apprécié. En tout cas, ce n'est pas mon livre préféré de ces auteures.

J'ai été un peu déçu de ce livre malgré que l'histoire promettait d'être génial surtout venant de ces 2 auteurs a succès.

J'ai vraiment appréciée ma lecture courte mais agréable. Les pages s'enchaînent et les rires avec, Hazel change un peu des personnages féminins que j'ai l'habitude de lire, son côté excentrique et spontanée apporte une touche de fraîcheur !

Josh quant à lui est le personnage masculin qu'il fallait pour ce livre;

Je conseille vraiment ce livre pour celles et ceux qui veulent une histoire rapide à lire et sans prise de tête.

Mon avis :

C’est durant le mois d’août que j’ai enfin pris le temps de découvrir ce roman. Une lecture parfaite. Une réelle bouffée d’air frais. Une comédie romantique qui fait du bien au moral et qui donne le sourire. J’ai, d’ailleurs, eu un petit coup de cœur pour ce roman!

J’ai énormément aimé les personnages. Principaux comme secondaires, ils sont vraiment attachants. Hazel est unique et loufoque. Elle fait des gaffes et n’a aucun filtre. C’est ces deux points qui font toute la force de son personnage : une jeune femme pleine de vie, haute en couleur et touchante.

Josh est la gentillesse incarnée. Il est calme, posé et protecteur. Il est l’opposé d’Hazel et pourtant, c’est un duo qui fonctionne du tonnerre!

Quel plaisir se fût de retrouver la plume des auteures.

Elle est captivante en plus d’être fluide, moderne et addictive!

Une fois le roman commencé, j’ai été embarqué dans l’histoire et l’univers qu’elles décrivent, si bien que j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher.

Une histoire sans prise de tête, fraîche et remplie d’humour et d’amour que je ne peux que vous recommander si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture!

•••

Ma note : PETIT COUP DE COEUR

J’ai adoré ma lecture !

Une petite romance bourré d’humour ça fait du bien. Ce monde manque cruellement de Josh et Hazel ces personnages sont juste fantastique il m’ont imprimé un sourire sur le visage tout le long de ma lecture !

Christina Lauren font des miracles...

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Les personnages principaux sont tout simplement irrésistibles chacun dans leur genre.

Et des étincelles ensemble...

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu ces deux auteures et je suis heureuse de mettre lancée avec celui-ci dont je n’avais entendu que du bien. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance avec Hazel Camille Bradford.

Hazel est une jeune femme dont j’ai aimé découvrir le passé et sa rencontre avec le beau Josh.

Pour Hazel, depuis leur rencontre à la fac, Josh Im est son « modèle de perfection masculine » et il est difficile pour elle de trouver un homme à sa hauteur.

On peut dire qu’Hazel s’est « toujours montrée sous le pire jour possible », du coup, Josh, la connaît bien et sait de quoi elle est capable.

Le temps a passé, mais pour Hazel, l’amour est toujours aussi compliqué à trouver.

Aujourd’hui, Hazel se concentre sur son poste d’institutrice en CE2, mais aussi à ses nombreux animaux.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas Hazel, va découvrir chez sa meilleure amie Emily une bien belle surprise.

Extrait : C’est son calme intérieur qui attire mon être chaotique comme un aimant.

Je dois dire que dès le prologue, je suis tombée sous le charme du personnage d’Hazel Bradford. En deux secondes, elle m’a donné le sourire aux lèvres.

Hazel est la « touche de couleur dans un paysage monotone ». C’est une fille excentrique, bavarde, exubérante, enthousiaste et qui « raffole des animaux ». J’ai aimé son naturel, sa façon d’être, son caractère, son « manque de filtre » et sa folie.

Hazel est quelqu’un d’unique en son genre. Même si au quotidien, elle doit endurer les regards des autres, elle reste forte et digne. J’ai été sensible à ce qu’elle traverse, j’ai été éblouie par sa prestance et j’ai été époustouflée par sa force de caractère. Contre tous, elle ne lâche rien. C’est une battante !

Puis il y a lui, Josh Im.

Josh vit une relation avec sa copine depuis deux ans, mais celle-ci n’est pas au beau fixe. En tout cas, ça a des répercussions sur sa façon d’être.

En se rendant chez sa petite sœur Emily, Josh ne s’attendait pas à retrouver celle qui l’a marqué autrefois, Hazel Bradford.

Une chose est sûre, c’est que Josh n’a jamais rencontré quelqu’un comme Hazel. Sous cet air « un peu zinzin », Hazel va bouleverser la vie de Josh.

Extrait : Hazel est faite de brique, de feu et d’acier.

Josh est un personnage qui est tout de suite attachant même si au début, on a du mal à le cerner et découvrir qui il est vraiment.

Je dois dire que j’ai été touchée par sa situation et que de le voir aussi éteint, triste et sans vie, ça m’a fait beaucoup de peine.

Josh est quelqu’un d’assez effacé, « pas très loquace » et sur la réserve. Cependant, au fil des chapitres, grâce à la présence d’Hazel, Josh s’épanouit petit à petit. C’est comme une fleur qui s’ouvre ou un papillon qui sort de son cocon. On le voit différemment. Alors, tout va changer !

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai craqué pour ces deux personnages tellement différents l’un de l’autre, mais en même temps si complémentaires.

N’attendez plus pour découvrir « Hazel la fofolle » et « Josh l’Extraordinaire » !!!

Je vous recommande vivement ce roman !

petite lecture bien sympathique

J'ai adoré cette lecture. C'est frais, drôle, touchant. Un livre idéal pour les vacances !

Insta : @claire_readings

J’avais beaucoup vu passer ce livre en grand format et on me l’avait recommandé pour une bonne lecture de l’été. J’ai adoré le personnage d’Hazel, son humour sans filtre. C’est une petite lecture toute mignonne, on passe un bon moment. Ce n’est pas lecture qui vous fera ressentir beaucoup d’émotions mais c’est ce que j’attends d’une petite comédie romantique. C’était une lecture parfaite pour l’été que je vous conseille vraiment !

"Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux " est sorti 2020-06-11T05:14:53+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Juin

Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Heylodi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T15:02:55+01:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T19:10:29+01:00

• Josh and Hazel's Guide to Not Dating - Anglais