Livres
461 554
Membres
418 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Je n’ai malheureusement pas trop apprécié cette lecture. J’ai trouvé le début très long. Heureusement que l’humour est au rendez-vous très souvent grâce à Hazel et ses remarques délirantes...

Afficher en entier
Argent

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Afficher en entier
Or

J’suis encore une fois surprise de l’effet que m’a fait ce roman de Christina Lauren comme Roomies je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier étant donné que leurs autres romans m’avaient laissé de marbre. Mais Hazel et Josh? Une pépite d’or. J’ai tellement ris, MAIS vraiment rit. Hazel est drôle et ses frasques sont toutes magiques, je trouve que ce qui est défini comme une longueur au début du roman par certains et pour moi un point fort. Les bases de l’histoire sont posées, la romance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Les scènes érotiques sont aussi incroyables ! Ce qui n’est vraiment pas un compliment que je fais souvent, mais là? Josh est un personnage adorable et si doux ! Enfin un personnage masculin qui n’est pas un courreur, qui ne prétend pas détester ses parents, qui a un job stable, mais ne roule pas sur l’or. Je l’ai adoré et j’ai trouvé le contraste entre lui et Hazel frais et parfait. Si vous cherchez une romance fraîche et légère, foncez les yeux fermés.

Afficher en entier
Or

Loin des clichés habituels de la New Romance, Josh et Hazel est un énorme coup de cœur. Si la fin est un peu bâclée à mon goût. J'ai un passé un très bon moment avec ce livre, la plume est fluide, l'humour est au rendez-vous. Les personnages sont attachants, Hazel par son côté excentrique m'a énormément touché. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Josh en présence d'Hazel.

Afficher en entier
Diamant

Délirant, délirant, délirant !!!

Hazel est une sacrée bouffée de fraîcheur, j'ai adorée cette nana loufoque à fond et avec le cœur grand comme ça.

Elle sait qu'elle est hors norme, mais elle s'en moque et elle a bien raison.

Ceux qui lui feront des remarques ne seront pas dignes d'être ses amis.

Josh, lui, est le frère aîné d'Emily, la meilleure amie d'Hazel, et il est plus calme, plus fondu dans le moule de la société.

Comment faire pour que ces deux personnages si différents se côtoient plus perso? Eh bien, commençons par une belle inondation, de la tromperie et des dates complètement foireux et on obtient Josh et Hazel.

Afficher en entier
Argent

Fin un peu trop rapide...mais néanmoins une très bonne lecture...fluide et surtout rigole!

Afficher en entier
Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/06/13/josh-hazel-ou-comment-ne-pas-tomber-amoureux-christina-lauren/

CE ROMAN EST MAGIQUE ! UN COUP DE CŒUR !

En ce moment, je joue à la roulette russe avec mes lectures, ça passe ou ça casse ! Et bien je peux vous dire que ce nouveau roman de Christina Lauren a été une énorme surprise. Le résumé me faisait un peu peur et franchement toutes mes appréhensions sont tombées au fil des pages.

J’ai eu beaucoup de fous rires grâce à Hazel et j’ai complètement craqué pour Josh qui est un BBF proche de la perfection.

UNE HÉROÏNE HAUTE EN COULEURS ET UN HÉROS ABSOLUMENT CRAQUANT !

J’ai retrouvé la plume et les personnages complètement déjantés de Christina Lauren avec beaucoup de plaisir. Ce roman est une véritable bouffée d’air frais ! Hazel Bradford est unique en son genre, un vrai phénomène. Elle ne passe pas inaperçue et elle laisse un souvenir impérissable à tous les gens qu’elle croise. Hazel est géniale, c’est une jeune femme vraiment adorable, elle cultive sa différence, elle assume son côté décalé et sa personnalité à contre courant. Hazel m’a énormément plu et touché, car malgré son exubérance, Hazel manque de confiance en elle. Elle ne pense pas qu’elle soit assez bien pour les autres. Elle doute finalement d’elle et j’ai aimé que Josh soit celui qui l’accepte telle qu’elle est.

Josh Im est hyper craquant ! Il est tout l’inverse d’Hazel. Il est discret et un peu timide. Il est doux et gentil avec un côté geek assez sexy. Josh a connu Hazel à la fac dans des situations inoubliables. Le destin remet Hazel sur son chemin, pour le meilleur ou pour le pire.

Après avoir décidé qu’ils allaient être meilleurs amis, nos deux héros vont se lancer dans des « dates » de l’enfer… Parce que les rendez-vous à deux c’est bien plus drôle, n’est-ce pas ?

UNE INTRIGUE DÉJANTÉE ET UNE ROMANCE SLOW BURN HYPER ORIGINALE !

Christina Lauren ont fait fait fort, je crois que j’avais besoin du grain de folie d’Hazel pour me démontrer que la vie vaut d’être vécu sans se préoccuper du jugement des autres. Nous devons cultiver notre différence, en être fiers ! Ce roman est frais, léger et acidulé. C’est drôle à souhait, sexy et cocasse.

Les deux autrices nous offrent une fois de plus une romance qui sort du lot, les thèmes abordés sont modernes et les personnages vraiment singuliers. Elles ont me divertir, me faire glousser et rire à gorge déployée. C’est franchement un de leur meilleur roman.

La romance est vraiment bien pensé, le cheminement est lent et addictif. Je me suis laissé porter par la folie d’Hazel et le côté terre à terre de Josh. Les personnages secondaires rendent cette romance encore plus touchante et hilarante. J’ai vraiment aimé cette mixité sociale, la façon dont les personnages interagissent entre eux.

La bienveillance est de mise dans cette romance et ça fait tellement de bien !

EN BREF :

Le nouveau roman de Christina Lauren est génialissime. C’est un coup de cœur pour moi, j’ai tout aimé, l’ambiance, les personnages, la romance atypique et originale. Ce duo d’autrice ne me déçoit jamais ! [Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux] est LE roman de l’été à découvrir pour une bonne bouffée d’air frais ! L’excès d’humour ne nuit pas à la santé, surtout quand c’est aussi bien tourné ! Josh & Hazel n’attendent que vous pour vivre des aventures insolites.

A lire si vous aimez…

Les romances Slow Burn.

Les héroïnes déjantées et adorables.

Les héros presque parfaits ^^

Les histoires d’amour avec un grand A.

L’humour bien exploité.

Afficher en entier
Diamant

Et voici le petit nouveau du duo Christina LAUREN. C’est un euphémisme de dire que tout le monde l’attendait avec impatience ! A chaque sortie, tout le monde se jette dessus. Alors que vaut cette nouvelle histoire ?

« Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » nous plonge dans le quotidien de Hazel.

Elle est professeur pour une classe de CM2, elle est célibataire, a un chien, un perroquet, un poisson rouge… Elle est exubérante, complètement loufoque, tout simplement pas comme les autres. Elle aime qui elle est et ne voudrait changer pour personne et pour rien au monde.

Un soir, elle revoit le garçon pour lequel elle avait complètement fondue à l’université : Josh. Il n’est autre que le frère de sa meilleure amie, Emily, et cette nouvelle la surprend autant que ça lui fait plaisir.

A l’époque, Hazel avait complètement proposé son corps à Josh, mais ce dernier était trop timide et calme pour comprendre toute la tornade qu’était Hazel. Mais aujourd’hui, une amitié nait entre eux, amitié qui va les mener à engager des « doubles dates », pour trouver un petit-ami à Hazel et une nouvelle compagne à Josh. Ensemble, ils auront moins peur de rencontrer des gens. Ensemble, tout se passe pour le mieux. Mais est-ce qu’il se passe quelque chose entre eux finalement ?

J’ai tout simplement fondue pendant ma lecture. « Josh et Hazel » est un vrai coup de coeur, une vraie comédie romantique comme on les aime.

Toute la force de cette histoire réside dans le personnage de Hazel. Mon dieu que ce petit bout de femme va vous faire rire. Elle est un aimant à problèmes, mais elle voit la vie de manière positive. Rien ne peut vraiment l’abattre, elle se relève à chaque fois qu’une mauvaise situation la met à terre. Elle a une vision très particulière de la vie, du monde et des gens, mais elle est naturelle et ne veut absolument pas changer. A chacune de ses apparitions, il y a toujours un moment où l’on va rire. Gros coup de coeur pour elle.

Josh est un personnage masculin qui est facile à apprécier. Plus dans la retenue, il va prendre de l’ampleur aux côtés de Hazel. J’ai adoré son évolution, sa façon à lui de lâcher prise. C’est un personnage foncièrement gentil qui va nous le prouver plus d’une fois.

L’idée des doubles dates est bonne et rafraichissante. Chaque rendez-vous est drôle à suivre, car entre l’originale Hazel et les problèmes inattendus qu’ils rencontrent, on peut dire que chaque sortie n’est pas de tout repos. Après, ces rencontres ne restent finalement qu’un aspect de l’histoire puisque Christina LAUREN ne s’y attarde pas trop.

Par contre, on se penche vraiment sur la relation de Hazel et Josh.

Son évolution est belle à suivre et l’on suit chaque petit changement avec plaisir. D’abord de connaissance, à amis, puis à plus,.. Chaque étape passe avec émotion, avec rire. Chacun apporte à l’autre quelque chose qu’il lui manque : de la confiance, de la légèreté, de la liberté. Ce duo n’était pas fait pour naître, ni exister, mais au final lorsqu’ils sont ensemble c’est une belle évidence.

La fin arrive bien trop rapidement à mon goût.

Les évènements s’enchaînent avec rapidité, au contraire du reste du livre qui est plus dans la douceur et la retenue. Pour ma part, j’ai trouvé que le rythme était devenu soudainement trop soutenu. Je n’ai pas eu le temps de faire mes adieux aux personnages, il me manquait encore quelques chapitres pour être entièrement satisfaite.

En conclusion, « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » est un ÉNORME coup de coeur. Christina LAUREN nous plonge dans une comédie romantique touchante et drôle à souhait. C’est frais, c’est croustillant, c’est désopilant. Le duo improbable que forment Hazel l’excentrique et Josh le réservé nous fait fondre plus d’une fois. On passe des rires aux larmes à la vitesse de l’éclair. Notre coeur bat tout au long de notre lecture au rythme des frasques de ces deux amis qui ne voient pas la flèche de Cupidon arriver.

Pour moi, ce nouveau livre de Christina LAUREN est une belle réussite, un must-have à avoir dans sa bibliothèque.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/06/josh-et-hazel-ou-comment-ne-pas-tomber.html )

Afficher en entier
Or

Ce livre est a diviser pour moi en deux parties : une première un peu lente à démarrer et pas forcément fascinante puis l'histoire d'amour commence et là on ne peut plus lâcher le livre.

J'ai entendu beaucoup d'éloges sur ce livre mais je n'ai pas trouvé que c'était leur meilleur et de loin.

Un peu déçue pour un livre de Clo mais si on omet ça, le livre est vraiment bien et l'histoire d'amour super.

Afficher en entier
Argent

Une bouffée d'air frais, drôle et original. Josh et Hazel sont attachants et leur histoire addictive. On est plongé dans l'histoire dès la liste faite par Hazel en première page !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode