Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Description ajoutée par DianaM 2019-06-06T11:33:40+02:00

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Depuis que j'ai lu l'Anti-lune miel, je me suis mise d'affection pour ces 2 auteurs, et prends vraiment plaisir a decouvrir leurs autres romans.

Ce livre est plains d'humour, léger et fait du bien. Tout est bien dosé.

Josh et Hazel sont vraiment des personnages incroyables. Hazel est excentrique mais c'est ce qui la rend vraiment touchante à mes yeux. Elle est également très drôle et gentille.

Josh est plus calme mais très compréhensif. Ils forment vraiment un duo très complémentaire au final 😊

Les touches de spicy sont bien dosés.

Je conseille vivement cette lecture !

C'est mon premier livre de Christina Lauren que je lis et j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture. Le personnage d'Hazel haut en couleur fait maintenant parmi de mes personnages favoris. Je ne peux que vous le recommander !!!

Un coup de coeur !

Cette romance est rafraichissante, avec des personnages (Hazel surtout) originaux.

C'était une chouette romance sans prise de tête, pas (trop) clichée avec des personnages attachants.

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren publié chez Hugo New romance.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans ce livre l’histoire d’Hazel, une jeune femme institutrice et excentrique. Elle vit à Portland avec son armée d’animaux domestiques et son goût prononcée pour l’absurde. Elle a rencontré Josh à la fac dans des conditions pour le peu loufoque. Elle ne contait pas le revoir mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Josh n’est autre que le frère de sa nouvelle meilleure amie. Ils vont donc être amenés à se revoir et à organiser une série de « double dates » de plus en plus catastrophique.

J’ai trop aimé ma lecture. L’écriture de Christina Lauren est comme toujours super fluide et très agréable. Ces autrices sont une valeur sure selon moi. L’histoire est toute douce et ça fait du bien de lire un petit best friends to lovers. Les personnages sont super attachants, j’ai adoré le personnage haut en couleur d’Hazel. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, pleine d’amour et toute douce lisez ce livre ! Je ne peux que le recommander, ma lecture a été super agréable !

Le récit est super fluide, bien écrit, du Christina Lauren quoi ! Il y a les points de vue des deux personnages (ma passion 😍). Une très bonne lecture !

Globalement on passe un bon moment mais le côté excentrique de Hazel a fini par me lasser, j'ai même trouvé le comportement de son entourage affreux.

Le message du roman est très bien (l'histoire personnelle de Hazel et sa complicité avec sa maman).

Je crois que ce roman était en 3 temps pour moi ( un bon début, un milieu pourquoi pas avec les histoires de dates qui ont apporté de la fraîcheur, mais alors la fin ?surtout l'épilogue je ne sais pas c'est un pshhiit.)

Il y'a des Christina Lauren que j'ai bien aimé d'autres pas du tout, ce roman se situe entre les 2.

Si vous voulez une histoire sympa sans prise de tête...

Une jolie romance dont le charme principal réside dans la personnalité d'Hazel, haute en couleur.

Le seul bémol serait la fin un peu bâclée selon moi..

Autant j’ai été charmer par le début autant la dernière partie m’a un peu moins plu. L’histoire est top, mignonne mais le manque de communication vers la fin m’a un peu gaver. J’ai passé un chouette moment mais ce n’est pas mon préféré des auteurs.

J'adore ce livre. Entre les personnages qui ont de personnalité différentes et original, l'histoire très fluide qu'on ne peut plus lâcher et la plus de l'auteur qui nous transporte, j'ai passé un excellent moment.

J'ai totalement été happée par ce livre qui a très longtemps attendu dans ma PAL. Seul point négatif pour le retournement de situation de la fin…Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours l'impression d'un bébé vient gâcher la concrétisation de l'histoire. OK ici ils se sont avoué leurs sentiments juste avant mais pas le temps de voir leur couple s'écrire officiellement et d'attendre pour le 1er enfant… Je dois rester traumatisée d'une autre histoire avec un bébé arrivé en cours de route, certainement.

Voilà un roman que j'avais vu passer à sa sortie mais pour lequel je n'avais pas craqué car à l'époque je n'avais lu que Sublime et Dating You, Hating you des autrices. Et si ce dernier m'avait beaucoup plu, je n'avais pas accroché au premier ce qui fait que j'étais un peu sceptique. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres romans et j'ai eu envie de me plonger dans Josh + Hazel et c'était l'occasion puisqu'il me restait des crédits audio.

Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas encore découvert ce roman, on est sur une romance mignonne, sans prise de tête, sans drama avec deux personnages que tout oppose mais qui sont devenus amis et vont au fil du temps devenir plus. Un bon petit Friends-to-lovers donc.

Hazel est du genre extravertie, originale, un brin exubérante. Elle n'a aucun filtre, a une belle petite panoplie d'animaux domestiques et autant dire que les situations délicates et elle, ne font pas bon ménage. Mais c'est une jeune femme pétillante, pleine de vie et profondément gentille, si on se donne la peine de la connaître. Et si Josh et elle se connaissent depuis la FAC, ils n'évoluent pas vraiment dans les mêmes cercles. En même temps, il est calme, organisé, sérieux et vraiment son opposé. Pourtant, quand la sœur de ce dernier et meilleure amie d'Hazel les rapprochent de nouveau, une belle relation d'amitié va débuter et la récente rupture de Josh et leur plan de double dates pourraient bien faire passer leur relation d'amitié à l'amour.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Ici, pas de chichi, pas de rebondissement rocambolesque ni de drama. Nos deux personnages vivent leur petite vie et vont se lier d'amitié puis tomber amoureux. Franchement, ça fait du bien ce genre de lecture. C'est léger, drôle et je n'en attendais pas plus. J'ai apprécié voir que leur relation d'amitié prenait une place importante dans le récit. J'avais un peu peur que nos deux personnages tombent vite amoureux mais ça n'a pas été le cas. Il faut dire qu'il faut passer le stade de leurs différences mais aussi de la rupture de Josh. Une rupture qui le met littéralement au fond du trou.

Car le point fort de ce roman, c'est bien ses personnages. Josh, vient casser les codes. Il est gentil, sérieux, fidèle en amour et n'enchaine pas les relations sans lendemain. Non, lui, il aime la stabilité, les relations sincères et durables et c'est aussi ce qu'il recherche. Hazel est elle aussi différente. Une boule de bowling dans le monde de Josh. Elle respire la joie de vie, le fun, le sans prise de tête et en même temps, elle a été beaucoup critiqué (et aujourd'hui encore) pour sa personnalité ce qui amène quelques séquelles plus profondes sur sa peur de l'engagement.

Alors voilà, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait de cette lecture un roman mémorable et qui me marquera. En ce moment je suis dans une mauvaise période et j'ai du mal à me sentir happée par mes lectures et sans doute que si je l'avais lu à un autre moment j'aurais été plus enthousiasmé par mon écoute. Du coup, c'était sympa, vraiment, mais je n'ai pas eu les papillons pour cette histoire.

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

M-lire le place en liste or
2024-02-21T18:52:28+01:00

• Josh and Hazel's Guide to Not Dating - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !