Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Description ajoutée par DianaM 2019-06-06T11:33:40+02:00

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Hazel est une tornade, pleine de vie, excentrique, unique !

Il faut être un homme très spécial pour suivre ce petit bout de femme, et malheureusement elle n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied, ils veulent tous la changer, mais elle ne changera pour personne !

C’est une belle personne, elle est solaire.

Josh et Hazel se connaissent depuis la fac, d’ailleurs elle a toujours eu un petit crush pour lui, à même temps comment ne pas craquer, il est magnifique…et dix ans plus tard quand ils se retrouvent, c’est une bouffée d’air frais.

Josh est en couple, c’est une relation à distance qui va fortement le blesser.

Mais Hazel est là, et sa mission est d’être la meilleure des amies au monde !

Ils vont passer du temps ensemble et se lancer dans une série de « double dates », Hazel trouvent des femmes pour Josh et Josh trouve des hommes pour Hazel, ces dates ne sont pas vraiment concluants. C’est drôle, c’est catastrophique!

Mais à côté de ça leur relation évolue, enfin ça dérape à un moment et ça fait peur. Ils ne savent pas trop comment ils doivent gérer ça, et si on faisait comme si il n’y avait rien eu?

Juste amis, juste amis, juste amis !!!!

Oui mais même en se le répétant ça n’aide pas, Winnie est une traîtresse, elle elle sait déjà ce qu’elle veut, avant Josh et Hazel !

J’ai tellement ris avec ce livre, Hazel est drôle et loufoque, elle pétille tellement, Josh est plus calme mais ces deux personnalités fonctionnent très bien.

Une très belle romance, ou l’amitié devient encore plus forte.

J’ai adoré ma lecture, j’ai juste trouvé la fin trop rapide, mas ça ne m’a pas empêché de kiffer ce roman.

La plume de Christina Lauren est une belle découverte, foncez découvrir ce roman, et ayez mal aux joues à force de rire !

Coup de coeur de l'été pour cette histoire avec des personnes super attachants! Les voir se découvrir et s'aimer est vraiment un plaisir.

Un peu déçue de ma lecture pour la simple raison que j'ai eu du mal à accrocher au personnage d'Hazel pendant disons, le premier tiers du bouquin. Par conséquent, j'ai trouvé le temps long jusqu'à se qu'il se passe LE truc important Spoiler(cliquez pour révéler)ils couchent ensemble pour la première fois. Après ça, tout s'enchaîne bien, j'ai trouvé leur relation authentique bien que je n'avais pas d'attache particulière aux personnages.

Josh est adorable mais justement, je trouve qu'il a très (trop) vite accepté l'entrée d'Hazel dans sa vie et le chaos qui en a découlé. En revanche, le livre était super drôle de par les situations ubuesques dans laquelle nos deux compères se retrouvent.

En bref, le livre a de supers atouts mais pour ma part, les personnages ne m'ont pas transcendée.

incroyable ! je me suis vraiment beaucoup identifiée à Hazel !Et Josh, MARIE MOI

Un livre pétillant rempli de bonne humeur qui se lit très vite. J'adhère complètement au style d'écriture des auteures : simple et efficace. Les personnages sont bien développés et on se projette facilement dans l'histoire. Josh et Hazel sont clairement aux antipodes l'un de l'autre et pourtant cela ne les empêche pas de vivre une belle amitié se transformant peu à peu en romance. L'évolution de leur relation est très crédible contrairement à l'excentricité d'Hazel que j'ai trouvé un peu trop exagérée : entre le style vestimentaire loufoque, les animaux de compagnie, sa façon de parler et de se comporter en public... Tout cela condensé en une seule personne, c'est un peu too much !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance ❤️

C'est le deuxième roman que je lis de ces auteures, j'avais bien aimé leurs plumes, mais là avec ce roman je suis vraiment conquise 😍

🌼 La lecture est fluide, addictive, c'est à la fois frais, léger, une super comédie romantique 🥰

🌼 J'ai adoré Hazel, cette jeune femme institutrice, pleine d'humour, pétillante excentrique, maladroite, complètement décalée et qui l'assume. Elle n'a aucun filtre ce qui amène des réflexions amusantes tout au long du roman. Célibataire parce qu'elle est jugée trop excentrique par ses anciens petits amis, elle craint que sa personnalité l'empêche de rencontrer l'amour.

🌼 Josh lui est l'exact opposé d'Hazel, c'est quelqu'un de calme et posé. Ce jeune homme pour qui tout s'effondre dès le début de l'histoire retrouve Hazel, une connaissance du passé, grâce à sa soeur, qui est sa meilleure amie. Hazel va l'aider à surmonter cette épreuve, elle sera amenée à vivre avec lui ce qui renforcera leur amitié naissante. Ils vont devenir meilleurs amis, c'est alors qu'ensemble ils décident de faire des doubles dates pour ne plus subir le célibat. J'ai littéralement adoré l'idée 😂. Tout au long de l'histoire Josh est Hazel se sont persuadés qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre, mais lorsqu'ils se rendent compte chacun de leur côtés que leurs sentiments ont évolués, vont ils prendre le risque de se l'avouer et de perdre leur amitié ?

🌼 L'histoire est rythmée par plusieurs rebondissements, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

🌼 J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Josh et Hazel, une très belle comédie sentimentale qui n'est pas trop "simple" comme souvent.

Un très bon livre mais qui se termine de façon un peu brutale

J'ai adoré ce roman !!! Si vous cherchez une romance friends to lovers toute mimi, lisez ce livre. Les personnages sont attachants et drôles en particulier Hazel que j'ai surkiffé en raison de sa personnalité haute en couleur elle n'a pas manqué de me faire éclater de rire de nombreuses fois. Leur relation est super saine et choupinette et surtout pleine d'humour.

Un roman sympa, qui se lit bien et rapidement !

Beaucoup d'humour, des personnages attachants et une belle histoire d'amour... une bonne recette !

Une histoire sans prise de tête, avec une belle complicité, parfaite pour passer un bon moment de lecture ✨

Hazel est une vrai enfant , elle est spontanée et gaffeuse (beaucoup), très drôle, elle est sans barrière , naturel, j’aime beaucoup le personnage.

Sa complicité avec Josh est incroyable, moi aussi j’ai envie d’avoir un meilleur amis comme sa et qui deviendra mon âme sœur, vrm ils sont fait pour être ensemble, ils sont l’opposé mais il se complète totalement et s’apporte mutuellement.

Au début il se connaissait que de vue par la fac et elle a eu un petit crush pour lui mais c est tout. mais quand plus tard il se retrouve ils deviennent l’es meilleur amis, et leur « double date » a 4 pour trouver l’amour sont drôle souvent, ou bien ne font que démontrer qu’ils n’ont pas à chercher très loin, ils sont fait l’un pour l’autre.

Et puis petit bonus, il vient d’une famille coréenne donc on a quelque mot et tradition coréenne évoquer

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

anbowe le place en liste or
2022-09-21T12:34:24+02:00

• Josh and Hazel's Guide to Not Dating - Anglais