Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-06T11:33:40+02:00

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Alors là j'ai adoré je recommande +++

Super histoire drôle et sexy Hazel et Josh sont super attachants

Il est incroyable

J’ai écouté ce livre en audio franchement j’ai beaucoup ri et beaucoup aimé les personnages C’était une lecture doudou ça m’a fait du bien je recommande

Après avoir terminé "L'anti lune-de-miel", je savais qu'il me fallait encore du Christina Lauren, et je n'ai clairement pas été déçue.

Je n'étais pas sûre d'accrocher avec Josh et Hazel au début, elle un peu trop volontairement maladroite, et lui très réservé, mais leur amitié finie par être convaincante, et on se laisse embarquer dans leurs aventures en quête d'amour avec un vrai plaisir. Je recommande totalement si vous cherchez une romance feel-good, bien écrite et surtout très drôle !

bonne lecture mais sans plus, une histoire d'amour tout ce qui a de plus normale. ce lis tres rapidement donc parfait pour les trajets en train mdrrr

Une histoire agréable à lire malgré une héroïne qui en fait parfois un peu trop. Je me suis laissée porter par deux personnages principaux qui sortent un peu du lot, surtout Hazel qui est le genre de fille à vous animer une soirée grâce à son coté loufoque. Certains passages avec elle poussent le bouchon un peu loin mais le reste de ses aventures avec leurs "dates" restent des moment drôles.

L'écriture est travaillée, le choix des mots est riche en vocabulaire, on sent un véritable travail d'écriture qui donne des réparties addictives .

Josh m'a laissé de marbre les premiers chapitres mais plus on avance dans l'histoire, plus un s'y attache.

Pas un Best-Seller mais un moment agréable de lecture.

Une très belle histoire. J'ai adorée. J'ai passé un super moment en compagnie de nos personnages. L'humour des Christina Lauren m'avaient manqué, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un de leur livre. Je ne me suis pas ennuyée. Toujours une bouffée d'air frais. On en redemande bien évidemment. L'histoire est addictive. Donc pour passer un moment de fou rire, y a rien de mieux.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Hazel, une jeune femme pétillante, drôle, excentrique et maladroite. J'ai adoré sa personnalité et son originalité qui la rende super attachante. J'ai été sensible à son personnage et aux difficultés qu'elle rencontre pour trouver l'amour, tant elle est unique en son genre que ça fait fuir. Elle va rencontrer Josh, un homme qu'elle a connu par le passé. On peut pas faire plus contraire qu'eux deux. Lui il est posé, tranquille, prudent. Il est réfléchi et aime le calme, tout ce que n'est pas Hazel. Un coup du sort va les faires rechercher la même chose et ils vont se rapprocher grâce à ça. J'ai adoré la relation qui s'installe entre eux, le lien ambiguë qui se créer. Ils deviennent complices, fusionnels. On sent bien que chacun d'eux s'épanouit au contact de l'autre... C'est une histoire plaisante à suivre car il n'y a pas de gros rebondissements qui vient la perturber. Ça rend l'histoire un peu plus réaliste. La romance apparaît lentement, mais de façon si puissante qu'on est pris dedans sans chercher à se décrocher. J'ai beaucoup apprécié que rien ne soit précipité. J'ai aimé voir l'impact qu'à l'un et l'autre des personnages sur l'autre. J'ai trouvée leur relation sincère, belle et touchante. Et l'épilogue bah... voilà quoi !

La plume est super fluide et terriblement addictive. On a tellement envie de connaître le dénouement de l'histoire qu'on tourne les pages encore et encore jusqu'à ce que notre curiosité soit satisfaite. J'ai adoré ce roman car il est drôle, sincère et délicat ! Une romance qui donne des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Un petit coup de coeur !

Pas mon préféré des deux auteurs mais j'ai passé un bon moment malgres tout

Une belle histoire pleine de naturel et de légèreté, les personnages sont très attachants, des touches d'humour tout au long des aventures de Josh et Hazel.

Il n'y a pas de grande originalité dans le scénario mais c'est tellement bien écrit : bref une jolie romance qui fait du bien.

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Aymcie le place en liste or
2021-12-03T18:46:28+01:00
0bannai l'ajoute dans sa biblio or