Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-06T11:33:40+02:00

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

J'ai passé un super moment durant ma lecture! Magnifique histoire

Encore un coup de coeur pour un livre de Christina Lauren. Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement dévoré ce one-shot. C'est léger, rafraîchissant, avec des personnages hauts en couleur, et surtout une plume vraiment très additive.

Hazel est une jeune femme drôle et surtout très excentrique. Je sais que ce n'est pas forcément au goût de tout le monde un personnage comme Hazel, mais moi j'ai vraiment adoré. Elle est haute en couleur, elle m'a faite beaucoup rire, et du coup, je me suis attachée à elle parce qu'elle m'inspire vraiment beaucoup de tendresse. Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle est. Elle s'excuse même parfois d'être elle, alors que c'est justement de personne comme elle dont on a besoin pour affronter la vie, parfois. Elle a sa propre forme de maturité.

Josh, lui, c'est exactement tout le contraire d'Hazel. Il est plus calme, plus posé et pourtant, il ne voit pas le comportement d'Hazel comme totalement anormal. Il n'a pas honte d'elle, il l'accepte entièrement et telle qu'elle est. Et elle l'entraîne dans des situations farfelues comme les doubles dates, ou bien à faire la roue dans le jardin comme des gamins de dix ans, etc.

Dans ce roman, le dicton des contraires s'attirent se vérifie. Ils se complètent l'un l'autre, d'une certaine façon. Ils sont mignons ensemble que ça semble évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Sauf pour eux, parce qu'ils sont tellement attachés l'un l'autre, aiment l'amitié qui les lie, qu'ils ont peur de se perdre si jamais cela venait à foirer. Mais dans les romances comme on les aime : l'amour est toujours plus fort. Alors on est confiant sur le dénouement de l'histoire - même si Christina Lauren conserve cette manie de garder le fin mot de l'histoire ... pour la fin !

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire, comme toujours @christinalauren nous plonge très vite dans la lecture de leur romans. Certaines scènes étaient très drôles et complément loufoques surtout grâce à Hazel. Cette femme est folle clairement quant à Josh, je suis complément tombée sous son charme en plus de ça, c'est un vrai gentleman et il respect énormément Hazel.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et rafraîchissant. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Hazel et je ne pensais pas tomber sur un livre tellement drôle.

Frais, drole, amusant, parfait pour un moment de détente

Franchement j'ai beaucoup aimé, un gentil bon livre, l'histoire est rafraichissante, un bol d'air frais.

Les personnages d'Hazel et Josh sont attachants, l'un est exubérant, l'autre plutôt réservé. Le ying et le yang de l'autre.

Leurs péripéties sont amusante, et leur histoire en est encore plus belle.

Une belle histoire, des bons personnages même si ça manque d'originalité j'aime bien.

J'ai adoré cette romance amitié entre une héroïne barrée et un héros dérouté. Vraiment suivre leurs aventures, leur rapprochement, de voir comment leurs sentiments se développent... j'ai vraiment adoré, c'était très cocooning, sans prise de tête. C'était une lecture doudou que je relirais avec plaisir.

Le début est un peu lent mais la suite est vraiment bien et prenante.

J'adore Hazel. Un personnage très original avec qui j'ai passé un très bon moment. Ils sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre et sont fait pour être ensemble. Une belle romance rafraîchissante !

Ce fut une superbe lecture, très rafraîchissante !

Hazel est un type de personnage qu'on ne rencontre pas souvent mais pourtant elle est géniale et n'a aucun tabou. Au début je la voyais maladroite mais en faite non, elle est complètement excentrique, loufoque (là est tous sont charme), bien qu'elle reste quand même un peu maladroite. J'ai adoré parcourir ce livre en sa compagnie, ce fut un vrai rayon de soleil

un livre qui donne le sourire de la première à la dernière page.

J’ai adoré Hazel, ses réparties, ces bizarreries, et même ses fragilités.

Josh est l’opposé d’Hazel et pourtant tout du long j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement bien.

C’est drôle, simple et rafraichissant.

Et comme souvent avec ces deux autrices la plume est juste fluide, sarcastique, amusante et entrainante.

Bon moment de lecture.

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T21:41:32+02:00
Enora_b l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T20:04:16+01:00

• Josh and Hazel's Guide to Not Dating - Anglais