Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de josy45700 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite
Mireille Calmel   
Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois (au moins trois ou quatre fois). Je trouve cette histoire si belle et si pleine de courage, ça rend fier d'être une femme :-)
L'honneur d'une femme L'honneur d'une femme
Lindsay Chase   
Livre passionnant qui traite de la condition des femmes à l'époque.

par clairou_
Le pari Le pari
Dominique Demers   
Il est rare de se tromper en lisant un livre de Dominique Demers. Ce livre est captivant, émouvant et envoûtant!

par julie1985
L'honneur des Hautefort L'honneur des Hautefort
Jean-Luc Aubarbier   
Paris, 1636. Louis XIII, roi misanthrope et complexé, trompe son ennui par une amitié amoureuse avec la belle Marie de Hautefort, surnommée Aurore. Situation platonique qui convient à cette dernière, qui privilégie la galanterie de l'esprit. Pour distraire son roi, elle lui raconte la ténébreuse histoire de sa tante éponyme, survenue trente ans auparavant?

Périgord, 1605. Henri Bouysse, juge au tribunal de Sarlat, enquête sur l'assassinat de Marguerite de Calvimont, étranglée dans son château de L'Herm. La culpabilité de son mari, François de Calvimont, ne fait plus de doutes lorsqu'il épouse sa sulfureuse maîtresse Marie de Hautefort. Mais en réalité, Anne d'Abzac, mère de Marguerite, est complice du meurtre. Homme scrupuleux et épris de justice, Henri affronte les trois grandes familles (Abzac, Calvimont et Hautefort) qui s'entretuent pour la possession du fief de l'Hern?

Les deux histoires se rejoignent lorsque Aurore va devoir intervenir dans le passé criminel de sa tante. Ce qui était devenu légende pour distraire le souverain, va lui sauter au visage et ruiner son crédit à la cour?

Source: http://www.editions-jclattes.fr/lhonneur-des-hautefort-9782709626330

par LaetiL
Le Pacte Le Pacte
Jodi Picoult   
Je n'ai pas vu le film mais j'ai beaucoup aimé ce livre.Assez émouvant
Trauma Trauma
John West    John Fried   
Incroyable, mais lorsque j'ai lu ce livre, j'avais 19 ans et je me trouvais à l’hôpital pour une importante opération. Les infirmière n'en revenaient pas. J'ai bien aimé. Le monde médical est plus compliqué qu'on ne le pense

par LOANDRE
Arthur & George Arthur & George
Julian Barnes   
C'est vraiment très bien écrit et se lit facilement. Mais à la fin je l'ai trouvé un peu long, c'est pourquoi je le met dans la liste d'argent.
Séléné Séléné
Barbara Wood   
Ce livre est le préféré de ma mère. Il fut le mien pendant mon adolescence. Hier c'est ma petite soeur qui s'y intéressait. Une histoire de famille et de femmes fortes, même sans hommes, et qui se cherchent une place pour s'affirmer en tant que femme... Et je ne parle pas seulement du rapport que j'ai eu moi avec le livre. Romantique, historique et inventif : Barbara wood nous invite a un voyage dans le temps qui se transforme en véritable épopée. A lire et relire.

par Lettres76
Mauvaise base Mauvaise base
Harlan Coben   
J'adore cet auteur, j'ai tous ses livres. Celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, mais il est quand même très intéressant à lire. Les dialogues entre Miron et Win sont plein d'humour, leur amitié est touchante parfois.

par coucougi
La courtisane La courtisane
Johanna Kingsley   

Célébre courtisane napolitaine, la Colomba possède une fabuleuse collection de bijoux qu'elle souhaite léguer à ses deux fils, Stefano et Vittorio.

À l'approche de la dernière guerre, elle les place dans une banque suisse. Dès la fin du conflit, Vittorio parvient à s'emparer frauduleusement du trésor. Spolié, Stéfano part refaire sa vie aux Etats-Unis.

C'est la fille Petra qui, devenue une créatrice de bijoux célèbre, va tout entreprendre pour retrouver les joyaux disparus tout comme son oncle indélicat.

par LIBRIO64