Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de josy45700 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Antoine et Cléopâtre, tome 1 : Le festin des fauves Antoine et Cléopâtre, tome 1 : Le festin des fauves
Colleen McCullough   
J'avais commencé à lire ce livre, au début j'aimais bien mais j'ai finit par décrocher. Même si j'aime bien cette période de l'histoire, je trouve qu'il y a un peu de trop de description, et que ça traine un peu en longueur.
Il faudrait que j'essaie de le relire un jour.

par Merytamon
Le Disque de jade, tome 1 : Les chevaux célestes Le Disque de jade, tome 1 : Les chevaux célestes
José Frèches   
Un roman magnifique et pleins d'actions, on ne s'ennuie pas une minute. Effectivement on apprend plein de choses sur la Chine, en autre pourquoi les femmes de la haute société buvaient du thé au Jasmin...

Le Disque de jade, tome 3 : Les îles immortelles Le Disque de jade, tome 3 : Les îles immortelles
José Frèches   
Une suite et fin formidable j'aurais encore bien suivit les personnages quelques tome encore.

par paultuc
Mort aveugle Mort aveugle
Karin Slaughter   
Ce roman se passe dans un petite ville tranquille jusqu'au jour Sybil, une jeune femme aveugle, est trouvée morte, assassinée de manière atroce. Quelque jours après, une jeune fille est retrouvée, gravement blessée.

Sara, pédiatre et médecin légiste et son ex-mari Jeffrey, le chef de la police locale se lance sur la piste de ce tueur.

J'ai trouvé ce livre formidable. L'auteur livre une intrigue haletante et glaçante à la fois.
Au fil du rasoir Au fil du rasoir
Karin Slaughter   
Grâce à l’opération de Cofidis « moi je lis » qui lutte contre les préjugés tels que les gens ne lisent plus de livres, j’ai eu l’occasion d’avoir ce bouquin gratuitement ainsi que quatre autres grâce à l’installation d’une bibliothèque éphémère en gare Lille Flandres plus tôt dans l’année. Ne connaissant pas cet auteur et ce livre étant doté d’une quatrième de couverture assez alléchante, l’affaire était dans le sac.

Tout commence par une histoire entre adolescents pour aboutir au final à une épouvantable histoire. Je tiens déjà à préciser que si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin! En effet il traite d’un sujet particulièrement sensible : la pédophilie, et d’autant plus la pédophilie orchestrée par des femmes chose plus rare en littérature. Doté d’une atmosphère lugubre, sombre voir glauque, d’une écriture simple sans chichi et de descriptions précises il faut avoir les nerfs bien accrochés.

Alors oui ce n’est pas le thriller le plus rythmé que j’ai lu, j’ai trouvé les histoires personnelles des personnages pas toujours très intéressantes (peut-être que le fait de n’avoir pas lu le premier tome y est pour quelque chose ?) et pas assez approfondies (je pense notamment à l’histoire personnelle de Léna qui aurait pu je pense, être encore plus développée).
Parlons-en des personnages : J’ai les ai trouvé en soi assez bien développés, surtout leur psychologie et le fait de ne pas avoir lu le tome 1 ne m’a absolument pas dérangé. J’ai eu un petit coup de cœur pour Sara, j’ai trouvé sa relation avec son ex-mari Jeffrey assez touchante. Léna, elle, à beaucoup de potentiel (même si je dois avouer que je n’ai pas trop accroché), c’est une femme meurtrie, blessée qui essaye de se reconstruire en s’accrochant à son travail après avoir été victime d’une agression particulièrement barbare et qui doit surmonter le décès de sa sœur jumelle.
Concernant les adolescents, Mark, Lacey et Jenny, même si certains ont fait des choses abjectes (promis je ne spoile pas!), cela a été fait contre leur gré et je n’ai fait que les plaindre pendant ces 534 pages …

Je suis ressortie de ce livre satisfaite de ma lecture: j’ai passé un bon moment. J’ai notamment apprécié la fin [spoiler]: Ici pas de happy-end, la principale instigatrice est toujours dans la nature, contrairement à des fins habituelles[/spoiler] . Pour résumer si vous souhaitez passer un bon moment et que vous n’êtes pas une petite nature allez-y! C’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et après ma lecture je pense foncer sur ses autres romans.

Ma note pour ce livre : 4/5

https://blondreader.wordpress.com/
Indélébile Indélébile
Karin Slaughter   
Premier roman de cet auteur et sûrement pas le dernier. Un peu de mal a entrer dans l'histoire (peut être parce que je n'ai pas lu les précédents ?!). Au tout départ je me demandais donc ou l'auteur voulait en venir avec ses allers-retours incessants entre passé et présent. Finalement on se prend à ce rythme qui s'avère plus que trépidant. On a le ventre noué pour savoir comment tout ça va se finir. Impression d'être plongé au sein du poste de police pendant la prise d'otages. C'est surprenant de réalisme.
A lire donc mais pas pour les âmes sensibles.
Mauvaise passe Mauvaise passe
Karin Slaughter   
un tandem flic marié à un médecin légiste qui fonctionne très bien , des personnages tourmentés et une intrigue très creusée !! un très bon thriller et on est jamais déçu avec karin slaughter !

par nattie
Emma Harte, Tome 3 : L'Héritage d'Emma Harte Emma Harte, Tome 3 : L'Héritage d'Emma Harte
Barbara Taylor Bradford   
3ième tome de la saga "L'espace d'une vie". Je ne me lassais pas de cette saga au moment où je l'ai lu. Une histoire familiale avec plein de rebondissements, des passions, des rivalités, des épreuves à surmonter, de l'amour. Tous les ingrédients y sont pour faire un très bon roman.

par coucougi
Emma Harte, Tome 5 : Les Héritières d'Emma Harte Emma Harte, Tome 5 : Les Héritières d'Emma Harte
Barbara Taylor Bradford   
Un livre passionnant à lire. J'ai beaucoup apprécier. L'histoire est bien construite et donne envie de lire la suite. Je le conseil vivement pour toute les personnes amatrice de livre d'histoire de vie!
Emma Harte, Tome 6 : La Succession d'Emma Harte Emma Harte, Tome 6 : La Succession d'Emma Harte
Barbara Taylor Bradford   
une triologie qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui veut decouvrir la vérité sur sa famille!!!
a plus nous plongeons dans le livre a plus nous decouvrons des secret jusque là cacher...
et bien sur des moments de romance et d'amour <3