Livres
534 289
Membres
559 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de JothUnion : Liste d'Or

La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
J'ai beaucoup aimé le style descriptif de Robert Jordan et sa créativité même si beaucoup de clichés sont utilisés ( à bon escient).

par JothUnion
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête
Robert Jordan   
Peut-être moins trépidant que le premier tome, ce deuxième tome de la roue du temps continue à jouer avec tous les ingrédients qui font de l'heroic fantasy ce qu'elle est.

L'auteur maîtrise son sujet, joue bien entre rebondissements, actions et intrigues. Les personnages sont forts, charismatiques (quoique le refus de Rand de se voir tel qu'il est devient un peu lassant à la longue) et les aventures bien menées.

Un peu déçu cependant sur le scénario. Le monde est toujours riches en créatures, magie, etc. Mais dans ce tome, peu de réelles nouveautés qui faisaient le charme du début. Gageons que cela reviendra vite par la suite.

Une lecture hors norme que je recommande. Si vous avez trouvé que le seigneur des anneaux était lourd de description (bon, perso j'ai adoré), ce récit épique et encore en cours d'écriture vous ravira (malgré le décès de Robert Jordan, il a laissé suffisamment d'indications pour que le dernier tome paraisse post-mortem).
La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné
Robert Jordan   
Toujours aussi réussi!

Les événements et les personnages sont repris quelques temps après la fin du deuxième tome. On les retrouve donc avec plaisir dans leurs péripéties, avec leurs doutes, leurs angoisses... et ça tient toujours aussi bien la route.

Robert Jordan Maîtrise son sujet, et après plusieurs tomes, il continue à livrer des infos au compte goutte, sans pour autant que le lecteur soit lassé. Du bonheur. Reste à savoir s'il pourra tenir encore la distance vu les 11 tomes restants. Mais pour l'instant c'est un sans faute.

Mention spéciale pour la qualité des personnages dont nous suivons les aventures. Suivre autant de héros dont les chemins s'entrecroisent mais pas toujours relève de la prouesse, d'autant que chaque aventure a son intérêt et sait garder le lecteur en haleine. Vraiment agréable et au suspens bien dosé.

Je recommande donc, mais c'était une évidence ; )
La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres
Robert Jordan   
Un quatrième tome formidable, pleins d'aventures mais aussi plus sombre. Entre manipulations et tourmentes nos héros s'en sortent mais y laissent des plumes.

J'adore Perrin et Faile, leur histoire est belle et Perrin est drôle il ne comprend rien aux femmes et ne commet que des impairs !

par kisa
Dragolia, Tome 2 : Empoisonnée Dragolia, Tome 2 : Empoisonnée
Ellia Panauit   
Quel progression incroyable entre le 2 et le 1. Franchement milles bravo pour des auteures aussi jeunes.

par JothUnion
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang
Erin Hunter   
J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!
Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

par Clo97
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode