Joueur du grenier, Tome 1: Ma folle jeunesse

Description ajoutée par Laure17 2012-12-01T18:33:40+01:00

Jeux vidéo, dessins animés et délires! Le Joueur du grenier nous raconte sa folle jeunesse, là où tout à commencé!

- Laissez-moi me présenter ! Je suis le joueur du grenier ! Entre autres je suis fan de JEUX VIDEOS ! J'imagine que vous vous demandez comment m'est venu cette passion ?!

- Non ! On s'en fout !

- Eh bien vos vœux sont exaucés ! Je vais vous conter le temps où j'étais petiot ! A l'époque j'avais déjà la beauté, l'intelligence, la vivacité et la chemise à fleurs jaunes...

- Aujourd'hui il te reste que la chemise quoi...

- HEIN ?! Pourquoi les cases ondulent ?!

- Attends, je floute la mise au point pour l'effet flashback...

- Ah OK...

Déçue. Non seulement les graphismes sont très moyens mais en plus je n'ai pas ri. Donc je ne recommande pas.

Le dessin en lui même ne m'a pas marquée. C'est simple et coloré, assez passe partout... On reconnaît bien les personnages de la chaîne Youtube (JDG, Seb, etc.). Je ne peux pas dire que je n'aime pas ni que je suis émerveillée... de plus, l'ensemble de gags est sympathique mais n'est pas innovant non plus. C'est du "déjà vu/lu". Dommage... Je lirai quand même la seconde BD (en espérant trouver un humour plus proche des vidéos). E. C.

J'apprécie énormément les personnes qui travaillaient sur ce projet (Fred du Grenier et PirateSourcil). Voir les 2 assemblés m'a fait tellement plaisir.

Ah j'adore ce youtuber ! La BD est tout aussi marrante que ces vidéos ! Ce premier tome est vraiment bien !

Une BD vraiment très sympa, un bon moment de détente et de rigolade. Les dessins sont comiques et il y a des blagues à gogo.

ah j'adore cette BD on a une vrai critique de la socièté des années 80 90 j'aodre avec beaucoup de clichés dans l'histoire

Des blagues parfois déjà vu mais la plupart fonctionne bien. Les dessins sont beaux et on retrouve en plus de Fred et Seb d'autres youtuber ce qui donne un coup de fouet à la BD.

Encore et toujours trop court malheureusement.

Vraiment très court ! Certaines histoires sont d'un niveau très bas par rapport à ce qu'on pourrait attendre de cette BD.. Juste celle avec le club Dorothée et le mec avec son slip... xDDD la rubrique à la fin est sympa et permet d’interagir avec nous :)

On retrouve l'humour de Frédéric Molas, alias Joueur du Grenier, et toujours sur le thème des jeux vidéos ainsi que sur sa "folle jeunesse", comme l'indique si bien le sous-titre. Cette bande dessinée ne peut que nous faire exploser de rire qu'on n'aime ou pas les jeux vidéos.

À part le Joueur du grenier, on retrouve comme personnage d'autre testeur du net, ainsi que Seb !

Bref, on passe un excellent moment en lisant cette bande dessinée.

J'apprécie beaucoup les vidéos réalisé par le joueur du grenier et je retrouve son humour dans cette BD. Un retour en enfance, je me revois un peu parfois dans les jeux vidéos! J'attends le tome 2 à présent!

Je conseille cette BD à tous les fans de jeux vidéos même s'ils ne connaissent pas le JDG.

Joueur du grenier, Tome 1: Ma folle jeunesse

• France : 2012-10-25 (Français)

Yokies l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T21:34:06+01:00