Jour J, tome 28 : L'aigle et le cobra

Description ajoutée par x-Key 2017-03-21T15:06:23+01:00

Et si Cléopâtre avait conquis Rome et dépassé César ? Sombres manipulations et conspirations royales dans ce nouveau Jour J.

Menacée par une armée égyptienne menée par Antoine et Cléopâtre, Rome envoie Brutus pour convaincre Jules César d’aller vers les envahisseurs pour négocier. Aujourd’hui aveugle et retiré des affaires du monde, César accepte sans ignorer que Rome reste aux mains de Pompée, son éternel rival, et qu’il devra probablement affronter toutes les traîtrises, y compris celles de ses plus intimes alliés.

(Source : Delcourt)

Bof ! Je dois dire qu'au final je suis très déçue de cette BD, je m'attendais à beaucoup mieux ! Si ce péplum Uchronique nous permets d'assister à des alliances et à des jeux de pouvoir qui n'existent pas dans l'histoire réelle Spoiler(cliquez pour révéler) je pense notamment à l'alliance entre Marc Antoine, Cléopâtre et Octave ou encore de découvrir un César retiré de la vie politique et aveugle. Au final l'ensemble ne nous apporte rien de plus que ce que l'on savait déjà Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir que Brutus est toujours le plus grands des traitres et que cette fois ci ce n'est pas César, mais bel et bien lui qui meurt aux Ides de Mars Le résumé nous parle de la venue et de la main mise de Cléopâtre sur Rome et pourtant cette dernière ne jouait qu'un rôle très mineur par rapport à Marc Antoine et César.

Autre gros point négatif, je n'ai pas du tout aimé les illustrations de Fafner dont j'ai trouvé les traits laids et grossiers, on voit que ce dernier à abusé des retouches à l'ordinateur quitte à faire pire que mieux ! Seul quelques rares exceptions notamment les éléphants ou encore le visage de Cléopâtre ont été à peu prés bien travaillés, le reste est à jeter !

Au final une BD que j'attendais de pouvoir lire avec impatience mais qui ne restera malheureusement pas dans mes annales.

Jour J, tome 28 : L'aigle et le cobra

• France : 2017-05-03 (Français)