Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-13T23:54:15+01:00

Le trapéziste a repris son soliloque pompeux :

- Le clou du spectacle, c'est toujours les immortels Vivacemente Volants, le plus grand cirque familial de tous les temps ! Par leur talent, ils font pleurer d'envie tous les autres trapézistes du monde. Je suis le père biologique de certains, le père spirituel des autres.

Jimmy s'est adressé à moi :

- Devant de tels prodiges, on pourrait s'attendre à rencontrer un personnage imbu de sa personne, mais pas du tout.

- Au contraire, il est resté très humble, ai-je répondu.

- L'humilité est pour les perdants ! a tonné Vivacemente.

- J'ai entendu ça quelque part, a dit Jimmy.

- Gandhi ? ai-je suggéré.

- Non. Je crois que c'est Jésus.

De nouveau, son regard s'est voilé. Il était persuadé d'avoir affaire à des débiles profonds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-13T21:33:09+01:00

Lorsque j'ai ouvert la porte, la voix synthétique de l'alarme a annoncé "porte principale ouverte".

- On a le même à la maison, m'a expliqué Carson en me serrant la main. Mon fils, Jamie, a quatorze ans et c'est un dingue d'informatique. Ce qui crée un mélange détonnant ! Il n'a pas pu s'empêcher d'enrichir le vocabulaire de la centrale. Maintenant, elle dit "T'as laissé la porte ouverte, ducon !" Ça l'a beaucoup amusé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-13T17:02:20+01:00

- Annie, où as-tu entendu parler de ça ?

- Hier, le facteur a dit à grand-mamie qu'elle était très sexy et grand-mamie lui a répondu : "tu es un affreux baratineur, George" et il s'est mis à rire et grand-mamie lui a pincé la joue.

Je me suis bien gardé de dire que "baratineur" était un vilain mot. Si je commettais cette erreur, ils allaient tous les trois se mettre à scander "affreux baratineur !" toutes les trois phrases, ce qui marquerait ce Noël en négatif.

Je suis donc resté impassible, en priant secrètement pour qu'Annie oublie ce terme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-13T11:35:39+01:00

Une famille aimée et heureuse est une bénédiction de la vie. Mais plus nous aimons de gens, et plus fort nous les aimons, plus vulnérable on est - au chagrin, à la solitude, à la peur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-12T18:32:46+01:00

Certaines vies, menées avec grâce, forment de grandes arches harmonieuses reliant ce monde à l'éternité. J'ai trente ans aujourd'hui, et j'ai du mal à percevoir encore clairement le cours de ma vie, mais au lieu d'une courbe élégante, mon passage ici-bas me semble déjà une ligne brisée, zigzaguant de façon chaotique de crise en crise.

Je suis un peu empoté, il faut bien le reconnaître. Attention, je n'ai pas dit crétin... c'est juste que je ne vois pas toujours où je mets les pieds."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T20:52:40+02:00

Quelle que soit la profondeur où l'on était tombé, on avait droit au respect de ses pairs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T20:52:29+02:00

Les jours passaient, les semaines, les mois. Une évidence s'imposait - une vérité universelle : quoi que l'on fasse, on ne peut échapper à son destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T20:52:15+02:00

Si dieu est un auteur et l'univers le plus grand roman jamais compilé, je peux avoir l'illusion d'être le personnage principal de ma propre histoire, mais comme tout individu sur terre, j'interviens dans des milliards de sous-intrigues. Et vous savez ce qui arrive aux personnages secondaires. Très souvent, ils se font tuer au chapitre Trois, ou au Dix, ou encore au Trente-Trois. Un personnage secondaire a toujours intérêt à surveiller ses arrières, parce que son espérance de vie est courte !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T20:52:04+02:00

Ce que j'ai appris de mon vrai père Rudy, et de ma vraie mère Maddy, et de ma merveilleuse épouse comme de mes enfants chéris, c'est que plus on demande à la vie, plus elle vous en donne. En riant, on n'use pas son "capital rire", on l'augmente. Plus on aime, plus on sera aimé. Plus on donne, plus on reçoit.

La vie me le prouve chaque heure, chaque heure, chaque jour.

Et elle ne cesse de me surprendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode