Jour J, Tome 3 : Septembre rouge

Description ajoutée par Cellophane 2013-03-23T11:49:06+01:00

12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.

Septembre rouge

1917 : Après la capitulation française, Clemenceau prépare la revanche sur l'occupant allemand.

Série très très intéressante, elle nous montre ce qu'il aurait pu se passer si un seul événement était changé. Ici on suit ce qu'il se serait passé si la France avait perdu la Première Guerre mondiale.

Série toujours intéressante et pleine d'idée.

Ce tome nous plonge dans le cas de la défaite française suite à la bataille de la Marne. Nous retrouvons des personnages connut de l'histoire française aux avant-postes comme Clemenceau. L'histoire commence avec de l'action et le scénario et bien mené, seul bémol la suite est au prochain numéro.

Pour l'instant, mon préféré de la série. Je suis toujours aussi fan du concept de base !

J'ai trouvé ce tome un ton en dessous des 2 précédents, mais ca se laisse lire quand même.

Moi au contraire de Pilou62200, j'ai vraiment aimé cet opus... Mais il est vrai que ce tome ne trouve son dénouement que dans le suivant...

Jour J, Tome 3 : Septembre rouge

• France : 2010-09-08 (Français)