Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journée d'un journaliste Américain en 2889



Description ajoutée par RedGoblin 2017-10-27T12:26:37+02:00

Résumé

(éditions méli mélo)

Quand Jules Verne imagine le monde au XXIXème siècle, c’est à travers un journaliste américain du nom de Francis Benett, directeur du « Earth Herald », journal parlé aux quatre-vingt-cinq millions d’abonnés.

Entre voyages en aéro-car et conversations en téléphote, cette nouvelle rare et peu connue de l’auteur de Vingt mille lieues sous les mers anticipe brillamment le monde de demain.

Une modernité mise en lumière grâce aux illustrations inédites d’Antoine Alvès, architecte diplômé de l’ENSA.

Récit d’anticipation initialement paru en 1889, les Éditions Méli Mélo publient cette nouvelle pour la première fois de façon indépendante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

"– Eh bien ! monsieur Samuel Mark, vous vous adresserez à la rédaction scientifique, service météorologique. Vous lui direz de ma part qu'elle s'occupe activement de la question des nuages artificiels. On ne peut vraiment pas rester ainsi à la merci du beau temps."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

C'est une courte nouvelle, et heureusement. On s'ennuie vite, car l'auteur semble juste vouloir faire un catalogue de ce qu'on pourrait trouver en 2889.

Afficher en entier
Bronze

Ce qui est assez dingue dans cette nouvelle, c'est le nombre d'inventions préméditées dedans. Quand on y pense, il devait passer pour un excentrique à l'époque pour débiter autant d'inventions folles. Pourtant aujourd'hui nous avons bien certaines d'entre elles comme la vidéoconférence, et les autres nous ne les avons juste pas encore mais la science progresse de jour en jour !

Afficher en entier

Ce que j’ai aimé : Ça mange pas de pain. Qui plus est, Verne est très fort pour le côté anticipation. Non seulement, il nous dresse un bon catalogue d’inventions qui font partie de notre quotidien, mais aussi du côté politique, par son côté « patron-de-fonds-de-pension-omnipotent » ainsi que son idée de contrôle des naissances en Chine. Sinon, ce qui m’a fait marrer, c’est que selon les éditions, on serait tantôt en 2889, tantôt en 2890.

Ce que je n’ai pas aimé : Ça fait un peu trop catalogue d’inventions tout ça, ça n’est pas très interconnecté. On s’ennuie vite, et le regard ne s’éclaire que lorsqu’on se dit que la fin est forcément proche. J’ai pris une porte dérobée, ce n’était pas forcément la bonne!

Afficher en entier

Date de sortie

Journée d'un journaliste Américain en 2889

  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode