Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal ambigu d'un cadre supérieur



Description ajoutée par Akisame 2013-12-27T14:59:00+01:00

Résumé

Chez Minerve Immobilier, on ne construit pas, on démolit. Les employés, de préférence. Pour s'en sortir, les compétences sont secondaires : ici on ment, on triche, on couche par intérêt et on calomnie par plaisir.

Ce qui importe, c'est de faire partie de la machine à broyer et d'être du bon côté de la barrière. Récit ou fiction ? Aucune importance ! Le monde tordu de l'entreprise vous ouvre ses portes. Bienvenue dans ce vaste jeu de société dont tout le monde semble avoir perdu les règles...

Source : Edition Pocket 2014

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

" Je ne sais pas si l’homme est bon, au naturel, mais une chose me paraît certaine : il ne l’est pas et, probablement, il ne peut pas l’être, dans une organisation. " Bienvenue chez Minerve Immobilier. Ici, pas de réunions qui n’aient d’objectifs cachés, pas de relations qui ne soient opportunistes, pas de confidences qui ne soient monnayées, et si vous vous demandez pourquoi certains cadres ont été embauchés malgré leur incompétence, dites-vous plutôt que c’est grâce à elle. Vous venez de pénétrer dans le monde des surnoms mesquins où les miettes de pouvoir se disputent autant que les bureaux qui ferment à clé...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pas forcément évident aux premier abord, ce livre remet en revanche les choses à leur place pour qui connait un peu les rouages de l'entreprise.

Un livre qui présente "les joies" de l'entreprise au quotidien, sous forme de journal qui nous aide à nous imprégner du contexte. Des histoires assez farfelues, qui montrent ce qui peut se passer dans les tête d'un employé, d'un patron, lorsque ceux-ci se retrouvent dans des situations inhabituelles voir extrêmes.

Un bouquin très intéressant, bien que pas forcément simple à lire, du moins il faut suivre!

Afficher en entier
Or

On est loin de la grande littérature, mais ce n'est pas du tout l'effet recherché! Le livre se lit comme on dévore du petit pain; rapide et léger, on est rapidement absorbé dedans. La pertinence des scènes décrites laisse parfois dubitatif, mais c'est un journal après-tout, c'est donc totalement logique, et ça donne un petit côté réel. Je pense qu'on passe à côté de quelque chose en boudant ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

A travers ce livre on se retrouve un peu tous sur notre lieu de travail. Pour ceux qui travaille encore dans la boîte en question, ils doivent pas s'ennuyer.

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal ambigu d'un cadre supérieur

  • France : 2012-05-04 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode