Journal d'Enora de Plusselle

Description ajoutée par Mishakal-Yveldir 2018-06-13T08:27:59+02:00

Dans le Comté de Berengaü, des meurtres morbides s’enchaînent. Cinq enquêteurs traquent Le Boucher qui se plaît à massacrer des femmes enceintes et des nouveau-nés. De jour comme de nuit, les cadavres se multiplient et l’enquête piétine. La Marquise Enora de Plusselle est à l’abri de tous soupçons et met au défi Dieu de l’arrêter dans sa quête salvatrice.

Extrait ajouté par fan06 2019-04-18T11:10:24+02:00

Je m'appelle Enora. Enora de Plusselle. Je ne suis pas née avec ce titre non. Je n'étais qu'une moins que rien sans grand intérêt. Une roturière parmi tant d'autres. Mais j'ai forcé le Destin à pencher en ma faveur pour combler ma haine, ma vengeance...

Le titre est trompeur, ce n'est en rien un journal, je crois que la date à laquelle se passe le récit n'est pas mentionnée. C'est simplement un récit à la première personnel.

L'histoire se lit bien avec des scènes parfois dures qui servent le récit mais c'est une histoire sympathique.

Malheureusement, les fautes d'orthographe trop nombreuses gâchent le tout et cette maison d'édition n'est pas du tout professionnelle sur ce point ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-18T11:07:40+02:00

Âme ô combien tourmentée au vu de sa vie, sa douleur, son drame, qu'on ne peut que chérir et cela malgré ses actes.

Journal d'une écorchée aux scènes dures, sombres. L'auteure écrit sans filtres, sans fioritures, nous interpelle et nous heurte, nous touche et nous émeut et j'aime ça.

Son roman ne laisse pas indifférent mais attention âmes sensibles s'abstenir ;)

Commentaire ajouté par Lydie-5 2019-01-17T18:55:43+01:00

? Lecture terminée ?

⏰ Temps mis ⏰ 2h35 soit du 12/01/2019 au 17/01/2019

✏️ Note ✏️ 4,5/5

? Avis ?

Alors un début ou l'auteur nous met directement dans l'ambiance !, tout le long de l'histoire on apprend à connaître Enora la marquise, on vie avec elle ses meurtres, sa fait froid dans le dos, ses dérangeant, ses frissonnant !

Elle tue des nouveau-né, des femmes enceintes ! Ses horrible !!

La fin été captivant ! On apprend ce que Enora a vécu enfant, ces abominable ! Ses triste et affreux ! On comprend tout ces actes, mais horrible, puis cette fin, j'aurai aimer qu'elle soit heureuse cette fin ^^ donner de la joie dans un récit horriblement frissonnant ^^ Enfin voilà c'était le premier roman de @mishakal_yveldir, j'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livre ^^ je vais lire un peu d'amour avant de lire un autre de ces bijoux ^^ Donc si vous aimer tout ce qui es horreur, sang, frisson et tout du style je vous conseil ces livres ^^ vous serrez pas déçus ?

Journal d'Enora de Plusselle

• France : 2017-07-07 - Poche (Français)

fan06 le place en liste or
2019-04-18T10:55:22+02:00