Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-09-09T11:47:02+02:00

Au Japon, l’habitude de tenir un journal est une coutume ancienne qui remonte avant le Xe siècle. Les genres et les écritures en sont multiples. L’histoire du bouddhisme zen au Japon montre que la coutume de tenir un registre des faits et gestes ordinaires est importante chez les moines zen alors même qu’ils considèrent comme négligeable le fait d’écrire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-09T10:56:48+01:00

Dans la tradition monastique, c'est le temps où l'on se "relâche", et où, dans le dos des supérieurs, tout est permis, comme de cuire un excellent riz blanc pour s'en lécher les babines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-09T10:54:03+01:00

Les travaux les plus pénibles, comme répandre les engrais, élaguer les arbres et tailler les haies, ont lieu sous le soleil brûlant de la canicule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-09T10:52:53+01:00

Circuler dans la salle de médiation après avoir emprunté la porte de devant ne se fait qu'à l'occasion des séances de consultation et de méditation, une règle qu'un moine discipliné ne saurait enfreindre sans avoir de bonnes raisons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-09T10:50:47+01:00

Une médiation assise dure le temps que met un bâtonnet d'encens à se consumer, soit entre trente et quarante minutes, au bout desquelles est décrétée une pause d'environ dix minutes. Une visite aux latrines peut avoir lieu à ce moment, selon les besoins du corps, plus ou moins importants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode